Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all 46290 articles
Browse latest View live

Les calendriers scolaires 2016-2017 à télécharger

$
0
0
Les calendriers scolaires 2016-2017 à télécharger
PAPEETE, le 06 juillet 2016. Les calendriers scolaires 2016-2017 ont été modifiés. Vous pouvez les télécharger ci-dessous.

Ces modifications permettront le rapatriement des élèves internes issus des îles, scolarisés dans un établissement hors Tahiti vers leur domicile familial, lors des vacances de novembre 2016. Pour ce faire, il est nécessaire d’allonger la durée des vacances de novembre prochain d’une semaine et ainsi les porter à deux semaines.

Les modifications seront donc les suivantes :

- Début des vacances de novembre : vendredi 28 octobre 2016 (1er degré) ou samedi 29 octobre 2016 (2nd degré) après les cours ;

- Fin des vacances : dimanche 13 novembre 2016 ;

- Quatre journées supplémentaires travaillées dans le 1er degré : vendredi 28 octobre 2016 et du mardi 27 au vendredi 30 juin 2017 ;

- Quatre journées supplémentaires travaillées dans le 2nd degré : du jeudi 22 au mardi 27 juin 2017 ;

- Deux temps de concertation pédagogique du 1er degré sont décalés :

1. du vendredi 18 novembre au vendredi 2 décembre 2016,

2. du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2017 ;

Allonger d'une semaine les vacances de novembre 2016 et respecter la règle des 36 semaines d'enseignement génère, ainsi, la réduction d'autant des grandes vacances de 2017.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Tutehauarii, un guerrier devenu flamboyant, voici l'histoire de la troupe Hura Tahiti Nui

$
0
0
Tutehauarii, un guerrier devenu flamboyant, voici l'histoire de la troupe Hura Tahiti Nui
PAPEETE, le 06/07/2016 - Le groupe de danse Hura Tahiti Nui de Punaauia a choisi de conter l'aventure d'un guerrier de Faaa cette année, répondant au nom de Tutehauarii. Avec ses comparses, ce guerrier était redouté par ses voisins, ce qui assurait la sécurité des habitants. Un spectacle qui retrace aussi l'histoire d'amour entre Tutehauarii et Meherio, une sirène du Dieu Ruahatu.

L'histoire d'un guerrier, d'une sirène et d'un arbre, sera racontée jeudi soir sur la scène de Toata par la troupe de Hura Tahiti Nui, en catégorie Hura Ava Tau. Un thème travaillé et écrit par Vanaa Teriitehau, originaire de Faaa.

Depuis la disparition du flamboyant de Hotuarea en 2014, Vanaa Teriitehau a commencé à écrire la suite de l'histoire de ce guerrier devenu par la suite un flamboyant. En introduction, elle évoque la première partie de l'histoire, celle contée par l'un de ses ancêtres. "Tutehauarii vivait dans la montagne de Hauiti à Tetaha (le versant) ancien nom de Faaa. Ce guerrier avec ses hommes protégeaient leurs terres fidèlement. Ils étaient intransigeants, redoutables et redoutés pas leurs voisins. Quand les étrangers (les guerriers des districts voisins) passaient chez eux, ils les maltraitaient sans les tuer et jetaient leurs corps à la mer. Exaspéré, Ruahatu (le dieu de la mer) envoya Meherio (sirène) à Hauiti en prenant bien soin de la transformer en humain. Elle avait pour mission d'apporter de l'amour et de la compassion dans le cœur arrogant des guerriers" raconte Vanaa Teriitehau. Une mission que Meherio accomplira avec succès mais qui aura des répercussions par la suite.

Pour faire ressortir leur thème, la troupe utilisera cinq costumes, deux en tenue végétale, deux en tissu et le grand costume en "more". "Le premier grand costume végétal retrace le rôle des valets du guerrier qui n'autorisaient pas les inconnus dans la tribu" lance Katia Tuihani, la chorégraphe du groupe. Le deuxième costume en végétal alliera la terre et la mer. "Les filles seront habillées de coquillages et en même temps d'un végétal réalisé avec des "'autī" foncés de couleur bordeaux et fuchsia. Les végétaux représenteront la victoire de Ruahatu et en même temps le deuil, que l'on retrouvera durant le 'ote'a des filles". Les garçons quant à eux porteront un "maro" de couleur gris qui représentera la terre et des feuilles d'acacia recouvriront le tissu.

Pour la première partie en tissu c'est au moment où sera introduit Meherio, envoyée en mission par Ruahatu. "Elle sera présentée au travers d'un 'aparima. Nous utiliserons pour cela un tissu bleu ciel pour représenter la mer et la douceur, le tissu sera garni d'algues séchées. La deuxième partie en pareo représentera le retour de Meherio dans l'océan après avoir été battue. Les fille seront donc habillées en pareo de couleur bleu océan".

Et enfin, le grand costume en more représentera la mer et la pureté de la sirène Meherio, "les filles seront donc vêtues en blanc et en coquillages et les garçons représenteront la terre, ils porteront des "more" orange, rouge et jaune pour mettre en avant les différentes couleurs des flamboyants".

Le groupe de danse est composée uniquement de jeunes. Le chef d'orchestre par exemple n'a que 27 ans et le meneur ("ra'atira") et en même temps orateur n'a que 19 ans. Le travail mené par cette équipe de jeune durant six mois n'a pas été évident au départ mais le chef du groupe, Tuana Tairio ne peut-être que fière du travail fourni. "Nous avons mis un mois pour chercher la musique c’est-à-dire tout le mois de janvier" précise Tuana. Les musiques ont été créées par le jeune chef d'orchestre. Les chants quant à eux ont été écrits par Vanaa Teriitehau aidée de Tamanu Haatani costumier du groupe "il m'a juste suffit de traduire le texte en tahitien pour les chansons" signale l'auteure. Un travail de groupe qui a facilité les préparations pour le Heiva i Tahiti de cette année.

Le groupe Hura Tahiti Nui se produira ce jeudi soir à Toata.

Tutehauarii, un guerrier devenu flamboyant, voici l'histoire de la troupe Hura Tahiti Nui

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Boxe : De beaux combats pour la fête de l’orange

$
0
0
Ce vendredi 1er juillet, dans le cadre de la fête de l’orange, la Fédération Polynésienne de Boxe (FPB), en partenariat avec la commune de Punaauia, a organisé un gala de boxe. Ce sont 13 duels que le public venu en masse a pu apprécier dans le hall de la mairie.
Boxe : De beaux combats pour la fête de l’orange
Ce sont les dames qui ont ouvert le bal avec Brunella Guilmore et Nohealani Salmon qui, après un combat intense, n’ont pas pu se départager. Les deux protagonistes ont donc fait match nul à la fin du combat. Chez les novices Heimana Urarii, Tearii Rua, Sylvio Cicero, Teiki Faatau, Tehau Noble se sont imposés.

Chez les novices, les pugilistes ont démontré leurs qualités techniques. Une des rencontres les plus engagées de la soirée a été celle de Hokini Comming, champion de Polynésie cadet, face à Iafeta Teinaore. Ce dernier a fait preuve de courage et de combativité mais cela n’a pas suffit devant l’expérience et la technicité du jeune protégé de Hokini Bellais. Hokini Comming l’emporte par décision unanime.

La boxe local se porte bien ! Dans quelques semaines trois représentants du Tefana Boxing participeront à une compétition internationale aux Etats-Unis, une formation d’entraineur de 1er niveau se tiendra du 4 au 8 Juillet suivi d’une formation de cadres AIBA du 10 au 15 Juillet (Suva-Fiji) et enfin une autre soirée de boxe sera prévue le samedi 30 Juillet à Bora Bora.

Résultats de la soirée :

Femme :

Brunella Guilmore et Nohealani Salmon font match nul

Novices :

-60kg Heimana Urarii bat Tetepa Tufariua aux points
-60kg Tearii Rua bat Rodrigue Taie-Moearo aux points
-69kg Sylvio Cicero bat Heremoana Pirato aux points
+91kg Teiki Faatau bat Etienne Moetaua aux points
-75 kg Tehau Noble bat Dylan Israël aux points

Amateurs :

-69kg Tehei Papa bat Aroarii Kong-Fou aux points
-69kg Hokini Comming bat Iafeta Teinaore aux points
-69kg Tehau Faufau bat Nataia Lo-Yat aux points
-81kg Teihotu Kong-Fou bat Mickaël Tuilalo aux points
-91 kg Junior Tauira bat Ioteva Ruta aux points
-91kg Tiatia Teio bat Rahiti Tetiamana aux points

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Les communes aux noms burlesques se rassemblent à Marans pour rire d'elles-mêmes

$
0
0
Les communes aux noms burlesques se rassemblent à Marans pour rire d'elles-mêmes
Bordeaux, France | AFP | jeudi 07/07/2016 - Arnac-la-Poste, Vinsobres, Plumaudan, Simplé, Cocumont, Mariol ou Bouzillé seront fières de leur identité au 14e rassemblement des communes aux noms burlesques, organisée de samedi à dimanche dans la bien nommée commune de Marans (Charente-Maritime).

"Profiter de son nom pour se faire un nom", c'est la devise de ce rassemblement annuel, organisé dans une ville différente chaque année, dont le but est de faire la promotion touristique et culturelle des communes en alliant burlesque et traditions régionales. L'événement est articulé autour d'un grand marché des terroirs propice à faire notamment la promotion des gastronomies locales.

Ce rassemblement se veut surtout une fête populaire ponctuée d'animations humoristiques en rapport avec le nom des communes: 26 délégations, soit plus de 750 représentants, se rendront à Marans pour y faire rire les quelque 10.000 visiteurs attendus.

Dimanche lors de la grande parade, ces représentants rivaliseront de fantaisie dans leurs costumes et accessoires évoquant le nom de leur commune, et le "défi des maires", tenu secret, prouvera l'implication des édiles des communes. Lors de précédents rassemblements, ils étaient invités à façonner une Marianne en terre glaise ou construire une mairie miniature avec planches et clous.

Ce groupement de communes aux noms burlesque est né en 2003 en Haute-Garonne, lorsque ses deux initiateurs avaient décidé de trouver un lieu de résidence à deux personnages imaginaires du folklore occitan, Catinou et Jacouti. C'est un lieu-dit de Saint-Lys, Minjocebos ("mangeur d'oignon" en Occitan) qui avait été choisi.

"Chaque année, pour la fête de Catinou et Jacouti, on invitait des communes aux noms cocasses et après avoir invité le maire de Clochemerle, ça ne s'invente pas, est venue l'idée de regrouper tous ces noms burlesques de France", a expliqué à l'AFP Patrick Lasseube, président-fondateur du Groupement national des communes aux noms burlesques, pittoresques ou chantants.

Selon lui, "sur les 36.000 communes de France il en existe au moins 3 à 400 qui portent des noms burlesques". Mais "il faut que les communes elles-mêmes soient demandeuses de rejoindre le groupement, en ayant une démarche positive et motivée", dit-il. Car le groupement entend "prendre le contre-pied de ce qui est arrivé à Montcuq", village du Lot passé à la postérité après un sketch de Daniel Prévost pour l'émission "Le Petit rapporteur", pour faire en sorte que les communes "rient d'elles-mêmes" pour ne pas être "la risée des autres".

Le groupement comptera prochainement un 39e adhérent, la commune champenoise de Trécon, et organisera ses prochains rassemblements à Folles (Haute-Vienne) en 2017 et à Monteton (Lot-et-Garonne) en 2018.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Au sénat, les associations de victimes des essais nucléaires insatisfaites

$
0
0
Au sénat, les associations de victimes des essais nucléaires insatisfaites
Paris, France | AFP | jeudi 07/07/2016 - "Une injustice" et "un Etat de mauvaise foi" qui "joue la montre": des collectifs de défense des victimes des essais nucléaires en Polynésie ont dénoncé jeudi au Sénat le manque de reconnaissance et de réparations, cinquante ans après les premiers essais nucléaires.

"L'injustice ressentie est de plus en plus forte. Nous ressentons un grand malaise" et "une certaine forme de révolte", face à un Etat "qui nous méprise depuis si longtemps", a expliqué Roland Oldham, président de l'association "Mururoa et Tatou", lors d'une conférence de presse organisée par la sénatrice des Seine-Saint-Denis Aline Archimbaud, vice-présidente de la délégation sénatoriale à l'Outre-mer.

"Il y a eu 193 essais nucléaires entre 1966 et 1974 dans les atolls de Mururoa et Fangataufa, soit une explosion tous les deux mois", qui au total représentent "900 fois la bombe d'Hiroshima", a rappelé le père Auguste, président de l'association "193". Il a indiqué qu'une pétition, réclamant la reconnaissance de l'Etat, avait recueilli 45.000 signatures, soit 1 Polynésien sur 4.

"Tant que l'Etat ne reconnaît pas qu'il y a urgence à changer de posture, nous serons là", a-t-il insisté, soulignant que "la reconnaissance passera par une demande de pardon sincère".

La ministre de la Santé Marisol Touraine a présenté mercredi à la commission de suivi des conséquences des essais nucléaires, réunie à Paris, un nouveau décret d’application de la loi Morin de 2010 sur les indemnisations des victimes, destiné à "revoir les critères d'évaluation des victimes", car "la loi n'a pas produit les effets escomptées," a-t-elle reconnu le même jour devant les députés.

Ce nouveau décret va permettre à quelques personnes supplémentaires d'être indemnisées, mais il reste insuffisant, affirment les associations, qui soulignent que depuis 2010, un millier de dossiers de demande d’indemnisation ont été déposés auprès du Comité d'indemnisation des victimes des essais nucléaires (Civen), dont moins d'une centaine de dossiers polynésiens, et que seulement 20 indemnisations ont été accordées, dont seulement pour des Polynésiens, victimes de cancers, leucémie, etc.

Les autres dossiers ont été rejetés car les risques des essais nucléaires étaient considérés comme "négligeables", c'est-à-dire que les maladies ne sont pas considérées comme liées aux essais mais à d'autres facteurs.

"L'Etat n'est pas dans une période de reconnaissance , il joue la montre", a souligné Patrice Bouveret, de l'observatoire des armements. Il a regretté que la notion de risques négligeables n'ait pas été supprimée, et a déploré l'absence de reconnaissance par l'Etat du caractère transgénérationnel de la radioactivité.

caz/glr/cam

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Les courses de lévriers interdites dans un Etat australien sur fond de scandales

$
0
0
Les courses de lévriers interdites dans un Etat australien sur fond de scandales
Sydney, Australie | AFP | jeudi 07/07/2016 - Le milieu australien des courses de lévriers était sous le choc jeudi après l'annonce par l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud de leur interdiction après une série de scandales sur l'utilisation de leurres vivants et l'abattage de dizaines de milliers de chiens.

Le Premier ministre de l'Etat le plus peuplé d'Australie Mike Baird a jugé que le milieu des courses semblait incapable de se réformer, annonçant que son gouvernement allait œuvrer pour interdire les courses à partir du 1er juillet 2017.

"Les courses de lévriers ont été interdites dans de nombreux pays et de nombreux Etats aux Etats-Unis et sont légales dans seulement huit pays du monde. La Nouvelle-Galles du Sud sera le premier Etat australien à les interdire", a-t-il écrit sur Facebook.

"Je comprends la déception des gens qui aiment parier sur les chiens. Mais nous ne pouvons tout simplement pas permettre les mauvais traitements généralisés et systématiques des animaux, et ne resterons pas sans rien faire".

Le Territoire de la capitale australienne, où se trouve Canberra, a déclaré qu'il envisageait de faire de même.

L'industrie australienne des courses de lévriers est l'une des plus actives du monde.

Ces courses très populaires, qui font l'objet de paris mutuels, se déroulent généralement sur un cynodrome, circuit autour duquel les lévriers courent après un lièvre mécanique tiré sur un rail

Mais l'année dernière, la télévision publique ABC avait révélé l'utilisation à l'entraînement de cochonnets, de lapins et d'opossums vivants dévorés par les chiens.

Les leurres vivants sont interdits depuis plusieurs décennies et le reportage a provoqué l'ouverture d'une enquête en Nouvelle-Galles du Sud.

D'après M. Baird, celle-ci a révélé que les chiens considérés comme trop lents étaient abattus en masse, que l'utilisation de leurres vivants était généralisée, tandis que l'opinion était systématiquement trompée sur le nombre d'animaux morts ou blessés.

"L'une des questions qui s'est posée à nous, c'est l'impact positif des courses de lévriers", a ajouté le Premier ministre, précisant que l'industrie employait un millier de personnes dans son Etat.

"Les courses de chiens peuvent représenter une part non négligeable du tissu social. Et bien sûr, pas mal de gens trouvent amusant de parier sur des chiens en buvant quelques bières".

Malgré tout, a-t-il dit, les inconvénients pèsent plus lourd.

Greyhound Racing NSW, qui représente la profession dans cet Etat, a regretté un "jour extrêmement triste" pour les nombreux participants "qui traitent leurs lévriers comme leur famille", dénonçant le comportement "inacceptable" de certains.

L'association de défense des animaux RSPCA a salué une décision "courageuse".

D'après l'enquête des autorités, jusqu'à 68.000 chiens ont été abattus ces 12 dernières années, tandis que 10 à 20% des entraîneurs sont soupçonnés d'utiliser des leurres vivants.

Chaque année, selon la même source environ 180 chiens subissent des fractures cérébrales et de la colonne vertébrale durant les courses, des statistiques "délibérément sous-évaluée" par Greyhound Racing NWS.

Des enquêtes similaires sont menées dans plusieurs Etats australiens.

mp/grk/ev/jh

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Australie: les conservateurs pourraient garder le pouvoir

$
0
0
Australie: les conservateurs pourraient garder le pouvoir
Sydney, Australie | AFP | jeudi 07/07/2016 - Les conservateurs semblaient jeudi en position de conserver le pouvoir en Australie, ayant recueilli de nouveaux sièges dans le comptage toujours en cours des bulletins de vote aux législatives et le soutien d'un indépendant.

Le Premier ministre sortant, Malcolm Turnbull, rencontre ces derniers jours les indépendants à la chambre basse du Parlement.

Pour l'instant, ni sa coalition conservatrice ni l'opposition travailliste emmenée par Bill Shorten n'ont obtenu la majorité absolue de 76 sièges nécessaire à la chambre des représentants pour former un gouvernement.

Jeudi, M. Turnbull a le reçu le soutien de Bob Katter, élu haut en couleurs de l'Australie profonde. Il a récemment semé la controverse en tournant un clip de campagne dans lequel il tire sur des opposants politiques pour dénoncer la vente de terres agricoles aux étrangers.

"J'ai eu des discussions très constructives avec M. Katter et je le remercie du soutien qu'il apporte au gouvernement", a dit le Premier ministre dans un communiqué.

Selon les dernières projections de la Australian Broacasting Corporation (ABC), la coalition conservatrice devrait obtenir 73 sièges, auquel s'ajouterait celui de M. Katter.

Quatre candidats indépendants ont remporté quatre sièges et les Verts un. Au moins deux d'entre eux ont exclu de s'allier avec les conservateurs ou les travaillistes.

Cette incertitude politique a conduit l'agence de notation Standard and Poor's a modifier à "négative" la perspective de l'Australie tout en lui conservant sa note de la dette souveraine AAA -- la meilleure -- qui permet d'emprunter à des taux avantageux sur les marchés.

Malcolm Turnbull avait convoqué des élections anticipées pour renforcer sa présence au Sénat et légitimer le putsch interne dans son Parti libéral qui lui avait permis d'évincer en septembre Tony Abbott, dont il était ministre.

Mais son camp a perdu sa confortable majorité à la chambre basse.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Californie: La police de san-Diego recherche un agresseur et tueur en série de sans-abris

$
0
0
Californie: La police de san-Diego recherche un agresseur et tueur en série de sans-abris
Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mercredi 06/07/2016 - La police de San Diego, dans l'ouest des Etats-Unis, a annoncé mercredi rechercher un homme soupçonné d'avoir tué deux sans-abris et en avoir agressé plusieurs autres.

La dernière agression en date a eu lieu mercredi. Des témoins ont vu une personne accroupie sur ce qu'il croyaient être un tas de vêtements en flammes.

Un passant a ensuite réalisé que cette personne était en fait en train de brûler et s'est précipité sur elle pour éloigner une serviette en flammes, a précisé David Nisleit, de la police de San Diego, en Californie.

Le sans-abri a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves sur le haut du torse.

Les enquêteurs pensent que l'auteur de cette agression est aussi l'auteur de trois autres attaques depuis dimanche, qui ont entraîné la mort de deux sans-abris et en ont blessé un gravement.

"Nous sommes absolument convaincus que ces affaires sont liées", a déclaré M. Nisleit. "C'est quelqu'un que nous devons écarter de notre communauté le plus vite possible".

Une première victime a été retrouvée morte dimanche matin. Des témoins ont vu un homme en feu courant sur des voies de chemin de fer tandis que d'autres ont aperçu un homme quitter les lieux avec une bouteille de gaz.

Lundi matin, un autre sans-abri a été blessé par arme blanche et hospitalisé dans un état grave. Quelques heures plus tard, un autre SDF a été retrouvé mort à près de 5 kilomètres de là.

La police de San Diego a mis en garde les sans-abris, les appelant à la vigilance et à ne pas dormir seuls.

jz/are/sha

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Nickel: l'Etat "ne revient pas sur sa promesse" de prêt, proposé "directement" à la SLN

$
0
0
Nickel: l'Etat
Paris, France | AFP | mercredi 06/07/2016 - L’État "ne reviendra pas sur sa promesse" d'un prêt de 200 millions d'euros pour venir en aide à la Société Le Nickel (SLN), premier employeur de Nouvelle-Calédonie en situation financière difficile suite à la chute des cours, et propose le prêt "directement" à la SNL, sans passer par l'actionnaire, a annoncé mercredi Manuel Valls.

"L'heure est à la sauvegarde du potentiel économique de la Nouvelle-Calédonie", a déclaré le Premier ministre à l'Assemblée nationale, répondant à une question de la députée UDI de Nouvelle-Calédonie Sonia Lagarde.

Lors de son déplacement en Nouvelle-Calédonie en avril, le M. Valls avait proposé une aide de l’État pouvant aller "jusqu'à 200 millions d'euros" à la STCPI, société porteuse des parts des trois provinces calédoniennes dans le capital de la SLN (34%), afin qu'elles puissent "assumer pleinement (leurs) devoirs d'actionnaires pour (...) passer la crise".

Mais fin juin, les élus indépendantistes de la province Sud et ceux de celles du Nord, où ils ont la majorité, ont refusé que la STCPI, cède une action à l’État, comme le nécessitait "le montage juridique" du prêt, "alors que la majorité était nécessaire pour valider ce prêt".

"Sans méconnaître la dimension symbolique de cette décision (des indépendantistes, ndlr), je la regrette", a déclaré Manuel Valls, "car elle prive les acteurs calédoniens de leur rôle d'actionnaires aux yeux des salariés et du marché".

"Mais face au risque de solvabilité qui menace le plus ancien opérateur industriel de Nouvelle-Calédonie et l'emploi de milliers de Calédoniens, l’État ne reviendra pas sur sa promesse", a-t-il assuré.

"L’État a proposé de mettre en œuvre directement ce prêt de 200 millions d'euros auprès de la SLN, sans passer par l'intermédiaire de la STCPI", a-t-il déclaré.

Le dossier doit être examiné le 11 juillet par le conseil d'administration de la SLN, a-t-il précisé.

caz/frd/sd

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Grand jeu Super Aito: un Va'a V1-FAI 3X et sa rame Viper à gagner

$
0
0
Grand jeu Super Aito: un Va'a V1-FAI 3X et sa rame Viper à gagner
La course de va’a Te Aito qui se déroulera les 29 et 30 juillet permettra de se qualifier pour le Super Aito du 20 août.

A cette occasion, le comité d’organisation, en collaboration avec ses partenaires TNTV, Radio 1 et Tahiti Infos, organise le grand jeu Super Aito qui vous permettra de gagner 1 de ces magnifiques lots :

1 PACK VA’A V1-FAI 3X + SA RAME VIPER

10 PACKS MAILLOT + CASQUETTE COLLECTORS TE AITO

Pour jouer, cliquez ICI : Grand jeu super Aito



Grand jeu Super Aito: un Va'a V1-FAI 3X et sa rame Viper à gagner
RETROUVEZ TOUTES L'ACTUALITE DE L'EVENEMENT SUR LA PAGE SPÉCIALE TE AITO

Afin de vous permettre de retrouver en un seul et même endroit toute l'actualité du Te Aito 2016, l'accès aux inscriptions, le programme, les informations pratiques, les articles de trois médias majeurs, TNTV, Radio 1 et Tahiti Infos, un espace média est disponible sur la page d'accueil de Tahiti Infos en cliquant sur l'onglet TE AITO

C'est également dans cet espace dédié que vous pourrez suivre, le jour de l'évènement, en direct, la course en podcast et en live blog

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Les résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

$
0
0
Les résultats du Diplôme national du brevet (DNB)
Les résultats du Diplôme National du Brevet 2016
ABDELKRIM Samy ADMIS
ABDOURAHAMANI Tiare Marie Christine ADMIS MENTION BIEN
ABE Herehau Jonathan ADMIS
ADAMS Mataira ADMIS
ADAMS Mitsuzo Tutehau Brandon ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ADAMS Tutapuariiohiva Edouard ADMIS MENTION BIEN
AFO Abigail Tehani Emelene ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AFO Dimitri Matoteaarii ADMIS
AFO Wayne Teava Doug ADMIS
AFOU Tehani Claire ADMIS
AGNERAY Rainui Jean-Pierre ADMIS
AGNIE Tiare Porea Richenda ADMIS
AGODOR Tauhanihani Anaelle ADMIS MENTION TRES BIEN
AH LO Pedro Heitapu ADMIS
AH RAM Heremana Hiti Paul ADMIS MENTION BIEN
AH SAM Cecilia Heiana ADMIS
AH SCHA Gustave Teikiheetai ADMIS MENTION TRES BIEN
AH SIN Heipua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AH YUN Veihiarii Kahaia Maily ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AH-LO Nielsen Tamaaki ADMIS
AH-SCHA Tahiapeni Vahinehau ADMIS
AHARAU Kelaiamano Hinatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AHINI Bryan Heifara Viniura ADMIS MENTION TRES BIEN
AHU Honoura Trevor ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AHUMATA Vaimiri Shaina ADMIS MENTION BIEN
AHUPU Otimehei Holy Danielle ADMIS
AHUTORU Keanu Hitiarii ADMIS
AIAMU Ranitea Hannalei ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AIAMU Tauhere Angelique ADMIS
AIE Estelle Lahaina ADMIS
AIRIMA Poehei Heipua Hairoroarii ADMIS
AITAMAI Hivaiki Greg Seanoa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AITAMAI Manohiti Keanu Jean-Noel ADMIS MENTION TRES BIEN
AITE Rosie ADMIS
AJONC Keanu Stephen Manua ADMIS MENTION TRES BIEN
AKA Rose Tupuhina ADMIS
AKOURY Nadi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ALAIS (ALAIS-FELIX) Cedrick Florent ADMIS
ALBORCH Teiki Bryan Christopher ADMIS
ALCASOU Marie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ALEXANDRE Raihanie Brithney ADMIS
ALINE Clarisse Yi Min Marie ADMIS MENTION TRES BIEN
ALLAIN-VAHATETUA Kanotai Marc Aime ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ALVAREZ Manua Rene ADMIS
ALVES Tairone ADMIS
ALVES Teanini Peva Vicente ADMIS
ALVES Tepurotu Ravahere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ALVES Teraitaui Esperanza ADMIS
AMARU Arevareva Heimana ADMIS
AMARU (AMARU-DEANE) Cameron Vana'a Emmanuel ADMIS MENTION BIEN
AMARU Inagaro Mitiana Hanihei ADMIS
AMARU Iteatua Raumaire ADMIS
AMARU Keheanu Temauiarii ADMIS
AMARU Menahere ADMIS
AMARU Teareretua Hanson Franck ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AMARU Temehani ADMIS MENTION TRES BIEN
AMARU Timery Heimaire Valentina ADMIS MENTION BIEN
AMARU Tuterarii Jimmy ADMIS MENTION BIEN
AMARU Uirarii Storm ADMIS MENTION BIEN
AMARU Vaihau Naea Bryan ADMIS
AMARU-SIN LING Redford Kenani Manua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AMCHI Lisa ADMIS MENTION TRES BIEN
AMI Hani Raihau ADMIS
AMIOT Rahei Krystel Robeen ADMIS
AN TAI Jeremy Teheiura Siaoloong ADMIS MENTION BIEN
ANDERSON Maoti Cameru ADMIS
ANDRADE Jason Tuatai ADMIS
ANGIA Anderson Arthur Chretien ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ANI Tauarii Roonui ADMIS MENTION TRES BIEN
ANIHIA Poeiti Jenny ADMIS
ANIHIA Toa'nui Nick ADMIS
ANQUETIL Antoine ADMIS MENTION TRES BIEN
ANTHONY Viviane Talaleu Jacky ADMIS MENTION BIEN
ANUANU Tupuaitua Jo-Lan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
APA Linka Adelaide Mihinoa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
APUARII Etetera Alice ADMIS
APUARII Laetitia Heipuarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
APUARII Teiho ADMIS
APUZZO Nais Frederique Edina ADMIS MENTION TRES BIEN
ARAI Maily Puahere Yolanda ADMIS
ARAIPU Enoka Tokahere Emmanuel ADMIS MENTION BIEN
ARAKINO Terogomaihiti Maihiti ADMIS
ARAPA Terupe Emile ADMIS
ARAPARI Raanui Tamatona Lewing ADMIS MENTION BIEN
ARAPARI Turama Eve Mildred ADMIS MENTION BIEN
ARARUI Tevaihani Nahema Kelly ADMIS MENTION BIEN
ARBELOT Hivarai Tinihau Ian ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARCHER Matahi Liam Keoki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARIIHOHOA Alexis Teariihau Daithi ADMIS
ARIIHOHOA Patea ADMIS
ARIIHOHOA Philinna ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARIIOEHAU Herenui Sundy ADMIS MENTION BIEN
ARIIOEHAU Kuuleiwailani Haamoetua ADMIS MENTION TRES BIEN
ARIIPEU Franck Faatahu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARIIPEU Kyran Teanuanua ADMIS
ARIIPEU--TIRADOR Rony Juan-Manuel Marama ADMIS MENTION BIEN
ARIITAI Apepe Onuarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARIITAI DAVID Faimano Teriimaevarua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARIITAI Kathleen Eraita ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ARIITAI Tiareiti Tiare Candy ADMIS
ARNAL Maxence Pierre-Alain ADMIS
ARNAUD Melly Ariiheiura ADMIS
ARNAULT Jade Lilou ADMIS MENTION TRES BIEN
ARUI Tehere Marine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ASIN Tararaina Irene ADMIS MENTION TRES BIEN
ASIN-MOUX Kylian Toriki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ASINE Briget Merehanarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ASINE Poerani Mesina ADMIS
ASPINAS Manon Teragiheikapu ADMIS MENTION BIEN
ATA Heiva Oceanne Rosenne ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ATANI Manahiti ADMIS
ATEO Tehau Jeff Billy ADMIS
ATGER Erena Vaihere Miriama ADMIS MENTION BIEN
ATGER Hotu Anakine ADMIS
ATGER Rainearii Kehaulani Nina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ATGER Tavae Ethan Aitutaki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ATGER Tevaihau Puura Tane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ATINIU Matira Leyne ADMIS
ATIU Fanni Poerauhere Tisha ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AUBIN Alice Zoe Gabrielle ADMIS MENTION TRES BIEN
AUKARA Melvina Keanavai Teheiani ADMIS MENTION BIEN
AUKARA--STADIE Henri Gunter Patuatini ADMIS
AURAA Averii Pearl ADMIS MENTION TRES BIEN
AUTAI Manuka'u Kehaulana Joel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
AUTI Herehia Jade ADMIS
AVAE Atora Elizabeth ADMIS
AVAEPII Vahinenui Oceane Malissa ADMIS
AVIU Lindsey Moeauri Xena ADMIS
BABDOR Manoa Sean Chazz ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BAEHREL Teiva Kau Francois ADMIS MENTION BIEN
BAERT Armand Christophe Joseph ADMIS MENTION TRES BIEN
BALAY Oceane Meherio ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BAMBRIDGE Tahaki Owen Rainui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BANNER Terahuora Bienveillance ADMIS
BARLERIN Perle Katomea Kaehau ADMIS MENTION TRES BIEN
BARRAJA Andy Manutea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BARRIER Marotetini Jean-Pierre ADMIS MENTION TRES BIEN
BARSINAS Ahutini Venox ADMIS
BARSINAS Ariihere Poeheikuaoteaa ADMIS
BARSINAS Atea Jade ADMIS
BARSINAS Teaiki Tuputuvaihau ADMIS
BARSINAS Tehani Mireille ADMIS
BARSINAS Vaikeapa Prudence ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BARTHELEMY Teapuarii Teuraterai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BARTOS James Manuiva ADMIS
BAUDRY Hereiti Jeannine ADMIS MENTION BIEN
BEAUDET Elisea Teina Alice ADMIS MENTION BIEN
BEAUMONT Jean-Christophe ADMIS MENTION BIEN
BEAUMONT Kevin Wong Zhi ADMIS
BECHENNEC Manoa Gwendal Vakauhi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BEGOT Anais Poema ADMIS MENTION TRES BIEN
BELLAIS Herehauarii Graziella ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BELLAIS Mahonri Opeta Yves ADMIS
BELLAIS Vaihei Lea ADMIS
BENNETT Ahitea Lowayna ADMIS MENTION BIEN
BENNETT Moerau Marina Lucie ADMIS MENTION BIEN
BERDICHEVSKI - POROI Mahia Elisa ADMIS
BERENGER Nina Tehinareva ADMIS MENTION TRES BIEN
BERGOUIGNAN Leo ADMIS MENTION TRES BIEN
BERNADINO Marouraarii Mareva ADMIS
BERNADINO Poerava Tevahinemoenau ADMIS
BERNARD Tidiane Pol ADMIS MENTION BIEN
BERNARDINO Brice Raiarii Patrice ADMIS
BERNARDINO Iona Augustin ADMIS
BERNIERE Mahana Melody ADMIS MENTION TRES BIEN
BERTHET Canaelle Hinano Danielle ADMIS MENTION TRES BIEN
BESSERT Heiataura Miriane ADMIS MENTION BIEN
BESSERT Mihinoa Judith ADMIS MENTION TRES
BESSERT--CARRIERE Moehau Raufea Michel ADMIS
BIGORGNE Jade Lien Ying ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BIGORGNE-FERRAND (BIGORGNE-FERRAND-PITTMAN) Keanu Turatahi Manutea ADMIS
BILLON Julien Manua Joseph ADMIS MENTION BIEN
BLALI Ali Ari'i ADMIS MENTION BIEN
BOIVIN Ewan Lucien Philippe ADMIS MENTION BIEN
BOLE Vanille Herenui ADMIS MENTION TRES BIEN
BONETY Lyna Lou ADMIS
BONIFAS Kalani Teiva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BONJOUR Olivier Loris Manaarii ADMIS MENTION BIEN
BONNEFIN Rick David Ariihau ADMIS
BONNET Sheratone Tepoumata ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BONNO James Moehau Teheiarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BONNO Kami Teheiarii Jacques ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BONNO Kevin Vaaani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BONNO Nathan Hoata-Nui-Atea ADMIS
BONNO Shirley Tiaheuiani ADMIS
BONNO Willy Ateanui Tuavira ADMIS
BOOENE Giovanni Cyril Cande ADMIS MENTION BIEN
BOOSIE Jade Nuutea Rachel ADMIS MENTION TRES BIEN
BOOSIE Manaarii Tuatini Wilfred ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOOSIE Mihiarii Tavanya Ruth ADMIS MENTION TRES BIEN
BOOSIE Nyahna Fitiura Mihiana ADMIS MENTION BIEN
BOPP Tematuanui Max ADMIS
BORRELLI Vaitea ADMIS MENTION BIEN
BOSSARD Romain Nicolas Julien ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOUCARD Teariki Terii ADMIS
BOUCHIQUET Clement Claude Alfred ADMIS MENTION TRES BIEN
BOUGUES Aihau Hono-Ora Jeremy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOUHIER Hinatea Floreal Heremiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOUIT Shaunn Keali'i ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOUR Hugo Nicolas ADMIS MENTION TRES BIEN
BOURDELON Roxanne Kanapa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOURGEON Erwan ADMIS MENTION BIEN
BOURGOIN Celian Moana Axel ADMIS MENTION TRES BIEN
BOURGON Eloise Benedicte ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BOURLIGUEUX Maruarai Francois ADMIS
BOZZI Sibylle Annick Yolande ADMIS MENTION BIEN
BRANDER John Ariihau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BRANDER Naraitea Uerii Jude ADMIS MENTION BIEN
BRANELLEC Hereiti Haunui Oceane ADMIS MENTION BIEN
BRETON Camille Jocelyne Denise ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BREUX Teriimarotea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BRILLANT Maui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BRILLANT Reatu Prue Chance ADMIS
BRINCKFIELDT--PACOMME Tehau Jim ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BRINCKFIELDT--PACOMME Tehere Ben ADMIS MENTION BIEN
BRODIEN Dylan Erickson Heimanarii ADMIS MENTION BIEN
BRODIEN Jaynesh Kumar ADMIS
BRONSTEIN Heiata Irina Zhi Ying ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BROTHERS Lokelani Poenui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BROTHERS Mahana Moehani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BROTHERS Marurai Manutea Samuel ADMIS
BROTHERS Tamatea Gabriel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BROTHERS Tearati Perete'i ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BROTHERS Toarii Stan ADMIS
BROTHERSON Raihei Ruzena Melissa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BROTHERSON Vaanaiki Charles Magnus ADMIS MENTION BIEN
BROWN Hinanui Isabelle Fifi ADMIS
BROWN Kaolana Kaipo ADMIS
BRUNEAU Adeline Putumahina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BRYANT Honohiva Kassy ADMIS MENTION BIEN
BRYANT John Leonard Honokura ADMIS
BU-LUC Raihana Poeiti Keani ADMIS MENTION BIEN
BUCHIN Tepuaonaiki Josiana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BUCHIN Teura ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BUCHS Clara Hinatea ADMIS MENTION TRES BIEN
BUREAU Araea Suzanne ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
BURNS Ariihau Christopher ADMIS
BURNS Noah Gabriel Leweens ADMIS
BURNS Tamira Vairea Keiheimiti ADMIS
BURNS Tepaetia Willy Bernard ADMIS
BUSCA Esteban Jacques Philippe ADMIS MENTION BIEN
BUTCHER Terava Christy ADMIS
BUTCHER Turouru Megane ADMIS
BUTSCHER Eliakim Terehau Topoea ADMIS
BUTSCHER Manoarii Leonardo Manarii ADMIS
CABARET Gauthier Tagihiaariki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CABRAL Tuhauroa Benjamin ADMIS MENTION BIEN
CADDEO Ambre Tiare ADMIS MENTION BIEN
CADDEO Jade Vaiana ADMIS MENTION BIEN
CADOUSTEAU Nohoarii Glenn ADMIS
CADOUSTEAU Terii Teave'ura ADMIS MENTION BIEN
CAMPANOZZI-TARAHU Marine Nuihere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CAMPILLO Mai Kahaia Marine ADMIS MENTION TRES BIEN
CANDELOT Titoarii Ariimana Yann ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CARBAYOL Teragihei Rita Taio ADMIS
CARIOU Korantin Guy Christian ADMIS MENTION BIEN
CAROFF Louis Thomas ADMIS MENTION BIEN
CARON-BARFF Maheata Nathalie ADMIS MENTION BIEN
CARRARA Poeiti Claire-Jane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CARRE--GUELLAEN Louis Tehuiarii ADMIS MENTION BIEN
CARY Arietta ADMIS
CASABIANCA Laura Hinatea Oceane ADMIS
CASSANI Lilou Marie Fanny ADMIS MENTION TRES BIEN
CATTOEN Dorianne Emma ADMIS MENTION TRES BIEN
CAVAGNA Mehiti Angele ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CELSAN Manaeva Cyrielle Alizee ADMIS MENTION BIEN
CERAN JERUSALEMY Jason Heelani ADMIS
CERCO Tevaitea Helene Kalua ADMIS MENTION BIEN
CHAGNE Myriam Chloe ADMIS MENTION BIEN
CHAINE Manuarii Ieremia Keali'i ADMIS
CHAINE Yoann Steven Michael ADMIS MENTION BIEN
CHAIZE Jeremy Tehei Albert ADMIS MENTION TRES BIEN
CHALUMEAU Aurelie Hanahei Mihiura ADMIS
CHAMPART Julie Reina ADMIS
CHAN Natehei Tia Min Marc ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHAN Piriarii Kahana ADMIS MENTION BIEN
CHAN Raihau Tony Ahman ADMIS
CHAND Mahinetea Heivai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHANFOUR Kalani Bryce ADMIS MENTION TRES BIEN
CHANG Anuanua Eliane Lucie ADMIS MENTION TRES BIEN
CHANG CHEN CHANG Meily Hinenao ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHANG Katleen Menahere Sarah ADMIS MENTION TRES BIEN
CHANG SI MEN Ahere ADMIS
CHANG Vaihei Tupuna Siao-Mi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHANSIN Christopher Marama Joseph ADMIS MENTION TRES BIEN
CHANSIN Elodie Titaina Hokulani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHANSIN Nicolas Taimana Matthew ADMIS MENTION BIEN
CHANTRE Florent Bruno ADMIS MENTION TRES BIEN
CHAPMAN Elenore Ko'ivai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHAPMAN Heirani Eva ADMIS
CHARLES Gregory Ariihere Joshua ADMIS
CHARLES Moehau Teraiefa Hiriata ADMIS MENTION BIEN
CHARPENTIER Nato Fernando ADMIS
CHATELIN Toahiti Jork Heiamanu ADMIS MENTION BIEN
CHAULET--BODIOT Camille Vainui Eeva ADMIS MENTION TRES BIEN
CHAUNEY Baptiste ADMIS
CHAUSSIN Moehani Jade ADMIS MENTION BIEN
CHAUSSOY Kohai Kaylee Selene ADMIS
CHAVEZ Lady Andrea Tehaapapaarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHE FAT Meleana Emilie Viviura ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHEE AYEE Ariimoana Kalani ADMIS
CHEFFORT Moanatea Gabriel Joe ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHEI Gilles Teriiruia Timi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHEMPAUX Lucien ADMIS MENTION TRES BIEN
CHEN-KIEN Jonathan Heimarama Kaui ADMIS
CHENON Adriana Andrea Poerava ADMIS MENTION TRES BIEN
CHENON Meili Heiani Clara ADMIS MENTION TRES BIEN
CHENU Romance Vahinetua ADMIS MENTION BIEN
CHESNEAU Antonin Christophe Elie ADMIS MENTION TRES BIEN
CHESTERKINE Aliona Nastasia ADMIS MENTION TRES BIEN
CHEUNG SEN Tauhiti Michel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHEUNG-WONG Sara Page Hereiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHEWTCHOUK Laure Poeiti ADMIS
CHIN AH YOU Rarahu Flavie ADMIS
CHIN CHI EN Manarii Frederic ADMIS
CHIN CHOI Kewin Leo Keiki ADMIS MENTION TRES BIEN
CHIN KOUN CHENG Matty Heimoana ADMIS MENTION BIEN
CHIN LOY Vaitiare Helene Rose ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHIN SHING CHONG Vahinerii Lindsay ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHIN WONG Ranitea Claire Sioumi ADMIS MENTION BIEN
CHING KON LIN Raihana Joany ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHING-HON Nohokoulani Piitara ADMIS
CHOLET Winston Henere ADMIS MENTION BIEN
CHONEL Kyran Heremoana Lilian ADMIS MENTION TRES BIEN
CHONG HUE Vaea Naiki Meily Marie ADMIS
CHONG MOOK Mereani Therese ADMIS
CHONG MOUK Kahealani Ravahere ADMIS MENTION TRES BIEN
CHONG Tuono Alison ADMIS
CHONG Vahinerii Tiare Iti ADMIS MENTION TRES BIEN
CHONGUE Meily Jenny Ranitea ADMIS MENTION BIEN
CHOUNE Lanihei Elodie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CHOUX Angeli ADMIS MENTION BIEN
CHUNG Camille Ragitea ADMIS
CHUNG Felicia Philomene ADMIS
CHUNG Heaitu Tearai Nara ADMIS
CHUNG Joey ADMIS
CHUNG Mei Lee Kalyne Moea ADMIS MENTION TRES BIEN
CHUNG Moe Lee Heimataura Vairea ADMIS MENTION TRES BIEN
CHUNG SAO Jade Tehani Gna Man ADMIS MENTION TRES BIEN
CHUNG SAO Mickael Heinui ADMIS MENTION BIEN
CHUNG-TIEN Tehina Luiza ADMIS MENTION BIEN
CHUNGUES Tevanui Maona Norbert ADMIS
CHUONG Ludovic Manuarii ADMIS MENTION BIEN
CIAMPI Maxence Richard Jean-Paul ADMIS MENTION TRES BIEN
CLARK David Raimana ADMIS
CLARK Hiilei Leana ADMIS MENTION BIEN
CLARK Mereani Heather ADMIS MENTION TRES BIEN
CLARK Mihivai Sophie Imura ADMIS MENTION TRES BIEN
CLARK-TEFAU Janie Rahiatua Tekava ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
COEFFE (JUSSIC-COEFFE) Clement Wadeck Prosper ADMIS
COIC Ranihei Michelle ADMIS MENTION BIEN
COJAN Maea Tehea Sophia ADMIS MENTION BIEN
COLLENOT Heiarii Jean-Pierre Tema ADMIS MENTION TRES BIEN
COLOMBANI Kevin Tuahine ADMIS
COLOMBANI Nohoarii Bradley Richard ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
COLOMBANI Tunui William Ellando ADMIS MENTION BIEN
CONGUES Mateo Jean Michel ADMIS MENTION BIEN
CONREUX Jade Tea Tsian-Moy ADMIS MENTION TRES BIEN
CONROY Heiani Vaiohina ADMIS MENTION BIEN
CONROY Raiarii Taufa Mihimana ADMIS
CONROY Tania Tahiarii Turouru ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CONSTANTINESCO Kaha Coralie Hereiti ADMIS MENTION BIEN
CONTAMIN Jean-Baptiste Christophe ADMIS
COPIE Keinui Killian Julien ADMIS MENTION BIEN
COQUILLE Yoan Makiroto ADMIS MENTION BIEN
CORBIN DE BROCA Nuiiti Awrence Gabriel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CORNELOUP Nahei Heiani Anne-Flore ADMIS
CORRE Vaema Carla Yulan ADMIS MENTION TRES BIEN
COSTES Maimiti Laurence ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
COSYN Theo Moana Marie ADMIS MENTION TRES BIEN
COUDERT Thomas Michel Michel ADMIS MENTION BIEN
COUDURIER CURVEUR Heremoana Samba ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
COUETTE Allan Tamatoa ADMIS MENTION BIEN
COULIN Christopher Maire-Hirirau ADMIS MENTION BIEN
COULLOMBE Maramatenahe Ricky ADMIS
COUNEN Terearii William Ben ADMIS MENTION BIEN
COURAUD Heimanu Henri ADMIS MENTION TRES BIEN
COURTAT Heimoana Alan ADMIS
COWAN Manua Georges Kumuhonua ADMIS
CRENEGUY Kevin Tepea Tautua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CRIDLAND Jason Teiva Sean ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CROCHEZ Oceane Teipo Genevieve ADMIS MENTION BIEN
CRUVELLIER Ariitua Jack Yves ADMIS MENTION BIEN
CUBEDDU Sloan Junior ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CUCHEVAL--LIENARD Anaelle Vaea Marie ADMIS MENTION TRES BIEN
CUGNET Namahitenaua Victor Andre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CUNIT Herenui Tekura Daniele ADMIS MENTION BIEN
CUSANT Laura Emma ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
CUSANT Maevane Louise ADMIS MENTION BIEN
DALMAT Steeve Brice Tematitau ADMIS
DAMERVAL Mathieu Joseph Gaston ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DANA Thomas Jean-Marc Pierre ADMIS MENTION BIEN
DANGUIAT Jason Heimana ADMIS MENTION TRES BIEN
DANIEL Salome Marie Aline ADMIS MENTION BIEN
DANIELLOT-DEJOUX Pierre Jacques Daniel ADMIS
DANLOUE Herehau Jean-Marc ADMIS
DAOUDI Arii Rua Bachir Fleuris ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DARIUS Hitinui Kevin Michel ADMIS MENTION BIEN
DARPHIN (DARPHIN-VAIRAAROA) Hinavai Coralie Reihere ADMIS
DARRASSE Tehinapotea Isis ADMIS
DASSE Marie Jessie Vaihere ADMIS
DAUPHIN Charles Tahuaitu ADMIS
DAUPHIN Meleana Hanalei Farerau ADMIS MENTION BIEN
DAVADAN Thomas Jean-Christophe ADMIS MENTION TRES BIEN
DE NEBEHAY Hinerava Camille Cecile ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DE VIVILLE Alexandre Ariihere ADMIS MENTION BIEN
DEANE Manuatea Teura ADMIS
DEANE Mihinoa Elisabeth ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DEANE Nahaia Shelby Hiilai ADMIS MENTION BIEN
DEBACRE Olivier Mauri ADMIS MENTION BIEN
DEBENE Alexandre Manuarii ADMIS MENTION TRES BIEN
DEBEUF Monoihere Jacqueline ADMIS
DECIAN Kealani Mareva ADMIS
DECIAN Kylian Heremoana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DECK Vaiani Valeriane ADMIS
DEFLESSELLE Kohio Tuaivi Raymond ADMIS MENTION BIEN
DELAHAYE Soline Christiane ADMIS MENTION BIEN
DELENNE Riitia Demce Philippi ADMIS
DELIGNY Mohea Hanaley ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DELION Raimana Nicolas ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DELOBEL Laure Therese Mihimana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DELORAS Clara Iona Mathilde ADMIS MENTION TRES BIEN
DELORD Adele Teputahuitai ADMIS
DELORD Chris Teariihei ADMIS MENTION BIEN
DEMANGEON Thibault Mathias Rene ADMIS MENTION TRES BIEN
DEMONT Toriki Henri ADMIS
DEPRAT Ambre ADMIS MENTION TRES BIEN
DESAUTE Alexis Claude Roger ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DESCLAUX Hinarava Hinatea Rachel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DESCLAUX Manuhiri Stephanie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DESNOUVEAUX Oceane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DESOUCHES Ticy Jean-Claude Louis ADMIS MENTION BIEN
DESPAUX Mali Mathilde ADMIS MENTION TRES BIEN
DESVIGNES Tekaiti Michel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DEVAMBE Maeva Roselyne Therese ADMIS MENTION BIEN
DEVAUX Louis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DEVINAST Temoeiti Karl ADMIS MENTION BIEN
DIAZ Alizee Vainui Catherine ADMIS MENTION BIEN
DIAZ Joan Teariivahine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DIDIERJEAN Jade Priya Nicole ADMIS MENTION BIEN
DINARD Teaniva Tapuhute Louis ADMIS
DJENADI Angelique Ines ADMIS MENTION BIEN
DOLIQUE Cynthia Mahana Guylaine ADMIS MENTION BIEN
DOMINGO Faahotu Laetitia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DOMINGO Killian Moekura Raureni ADMIS MENTION BIEN
DOMINGO Temanava Malia Tepuatiria ADMIS MENTION BIEN
DORNIER Poerava Kimberley ADMIS MENTION BIEN
DOSSIER Margaux Rose Alexandrine ADMIS MENTION TRES BIEN
DOUCET Vaihina Poehei Constance ADMIS MENTION BIEN
DOUDOUTE Na'inoa Joey Jean ADMIS
DROLLET Hereiti Felicite ADMIS
DROLLET Maheanuu Patrick Michel ADMIS MENTION BIEN
DROUARD Kauehi Tehauarii ADMIS MENTION TRES BIEN
DUBAQUIER Brandon Tearii Ryan ADMIS MENTION TRES BIEN
DUBUS Vaiana Oceane France ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DUCHEK Meheata Tahia Emeline ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DUCHER Adrien Alexandre ADMIS
DUCHESNE Elisa Lara ADMIS MENTION TRES BIEN
DUCHESNE Hugo Heimana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DUCOULOMBIER Luna Soror Emilienne ADMIS MENTION BIEN
DUCRESSON Teiva Keanu Christian ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
DUPIRE Loan Heinui Marie ADMIS MENTION TRES BIEN
DURAND Heimananui Albert Moana ADMIS MENTION BIEN
DURIETZ Hatara Ite Pa Toerau Yann ADMIS MENTION TRES BIEN
DURIETZ Tepuaura Ite Noanoa Yael ADMIS MENTION TRES BIEN
DURIETZ Vaihei Cheyenne ADMIS MENTION BIEN
DUTREY Naea Jonathan ADMIS MENTION TRES BIEN
DUVAL Quentin Jean-Marc Michel ADMIS
EBB Manahiva Kareen Capucine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
EGRETAUD Gabriel Heremoana Guy ADMIS MENTION TRES BIEN
EHUEINANA Patricia Vaheana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
EHUMOANA Raihani Felix ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ELLACOTT Frederic Tehuiarii Kuraia ADMIS
ELLACOTT Tevaitini Yizhen Angelina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ELLIS Angele Tauhere Tenahe ADMIS
ELLIS Te Maona-Tu'ao'ao Heiva ADMIS
ELLIS Uirai Clark ADMIS
EMERY (EMERY-LE COUSTOUR) Merehani Monique Fiona ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
EMPISSE Leo Samuel Tamatoa ADMIS MENTION TRES BIEN
EMPISSE Tom Hugo Anapa ADMIS MENTION TRES BIEN
ENA Tetuaura Oceane ADMIS
EPERANIA Heikura Stephanie Hillary ADMIS
ESNAULT Hadrien Thai Samuel ADMIS MENTION TRES BIEN
ESPINASSE Hina Carla Tupuaiura ADMIS
ESTALL Julien Ariitea Tepa ADMIS
ESTALL Liliuokalani Tepurotu ADMIS
ESTALL Naiki Teraihia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ETAIA Waimea Manarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAAARA Atea ADMIS MENTION BIEN
FAAFATUA Mauri Bryan ADMIS
FAAHU Ranihei Harrison Tamahere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAAITE Hiomai Coraille ADMIS MENTION BIEN
FAANA Esperence Imihaa ADMIS
FAANA Harisson ADMIS
FAANA Heipoetea Ku'ulei Eliane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAARA Imihei Mylena ADMIS
FAARUIA Tepoehere Christelle ADMIS
FAATAU Heiura Windina ADMIS
FAATAU Tauirua Matatini Jeremie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAATAU To'a Arii Devon ADMIS MENTION BIEN
FAATAUIRA Loulia Maninui ADMIS MENTION BIEN
FAATOMO Claudine Roroatea ADMIS
FAATUARAI Heitini Alain Terupe ADMIS MENTION BIEN
FAATUARAI Taina Capucine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAATUARAI Teava-Iti John Junior ADMIS
FABRE Etekela Yvette ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAEHAU Nahema Rose-Blanche ADMIS
FAIVRE Rachel Heilani ADMIS
FALCHETTO Corazon Koeva ADMIS MENTION BIEN
FAMIBELLE Niuarii Nathanael ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAMIBELLE Steeve Tehau ADMIS MENTION BIEN
FANAURA Atani Christian ADMIS
FANAURA Atoarii Abel ADMIS
FANAURA Herehei ADMIS
FANAURA Lady Tearere Ramona ADMIS
FANAURA Way-Lani Tinihau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FANAUTAHI Raheiatua Hinarii Karline ADMIS
FANIU Tauhani Repeta ADMIS
FANIU Teuruarii Fatutu Erick ADMIS
FARAIRE Keanu Lyman ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FARAIRE Kiatonui Iokiva David ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FARAURU Vatea Gilbert ADMIS
FARE Vatuanui Emiterio ADMIS MENTION BIEN
FAREATA Hiriata Teura Sarah ADMIS MENTION BIEN
FAREROI--PARKER Teraiareva Peter Eurl ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAREURA Tamatoa Yessy ADMIS
FARIKI Laeticia Punau Teanini ADMIS
FARIKI Nuuhei ADMIS
FARIKI Tehauarii Tevanui ADMIS
FARNHAM Tinihau Anthony Dewitt ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FASSLER Ravahere Carmen ADMIS MENTION TRES BIEN
FATEATA Ravahere Marie-Antoinette ADMIS MENTION BIEN
FATEATA Terehau Rereata Alex ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FATUPUA Mareva Dona Karel ADMIS
FATUPUA Tinirauru Lokelani Sheryl ADMIS MENTION BIEN
FAUA (FAUA-METUA) Odessa Christiane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FAUA Vahinemoea Ha-Yeng ADMIS
FAUCON Tehani Brunelle Emma ADMIS MENTION BIEN
FAURA Karbonel Tamarino ADMIS
FAURA Maire Moerava ADMIS
FAUURA Katia Tumataio ADMIS
FAUURA Mihimananui Felix Apau ADMIS
FAUURA Ravahere Djuliana ADMIS
FAUURA Tuheiariki Tehaamana ADMIS
FAVEREAU Carolane Vaeoho Tauhani ADMIS MENTION TRES BIEN
FEN Loana Heinui ADMIS
FENG TSE TSAI Poeranie Nehemie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FENUAITI Teraiarii Samson ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FERAL Kehau-Lani Ludmilla ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FERNANDEZ Ariitea Christophe ADMIS MENTION BIEN
FERNANDEZ Marcel-Junior Maxime ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FERRAND Emmanuel Teraivero ADMIS
FERRY Lilian Alexis ADMIS MENTION TRES BIEN
FEVRE Tuiti Francis Ueva Moito ADMIS
FEVRE--BLOUIN Ariiaorai Enzo Maheono ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FIENGO (FIENGO-LE DALL) Eliott Youri Lohan ADMIS
FIGURI Erwan Tamahau ADMIS
FII Nautaefituomioi Maryline ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FINCK Ema Aiata ADMIS MENTION TRES BIEN
FIRUU Heipua Ruita ADMIS MENTION BIEN
FIRUU Moroni Mahiroa ADMIS MENTION BIEN
FIRUU Teragireva Gwendoline ADMIS
FISCHBACH Christelle Vaiana ADMIS
FLATRES Matteo Jean-Michel Alcino ADMIS MENTION BIEN
FLOCH (FLOCH-MULLER) Noor ADMIS MENTION TRES BIEN
FLORES Herehau Jovan ADMIS
FLORES Herodia ADMIS
FLORES Lindsay Jennie Heialanie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FLORES Vaiana ADMIS
FORAY Charlotte Capucine ADMIS MENTION TRES BIEN
FORTIN Manndy Mere ADMIS MENTION BIEN
FOUGEROUSE Heiau Margaux Huirai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FOUGEROUSE Reiri Reivalani Yva ADMIS MENTION BIEN
FOURMANOIR Irea Lia Tabitha ADMIS MENTION BIEN
FOURMENTRAUX Hitianau Maite ADMIS MENTION TRES BIEN
FOURNIER Ghislaine Heitapu ADMIS
FOURNIER Oceane Tahiatititamakua ADMIS
FOURREAU Manoa Gael Killiann ADMIS MENTION BIEN
FRANCE Teva Jonathan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FRANCHI Lisa Benedicte ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
FRAYSSE Herenui Elisa ADMIS MENTION BIEN
FREBAULT Ahuarii Jean-Marc Takihei ADMIS
FREBAULT Tautiare Namatarii ADMIS
FRIN Tetuaura Marie-Therese ADMIS
FROGIER Jennifer Kaha Maire ADMIS
FROGIER Maheanui Calvin Teuataha ADMIS
FROGIER Oceane Tini ADMIS MENTION BIEN
FROGIER Tutearii Floyd ADMIS
FRY Ranitea Oceane ADMIS
FULLER Monakea Heinui Mootuanui ADMIS
GALINIER-BOUBEE Tainui Alain Toofanui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GALLIMARD Amaiterai Jacques ADMIS MENTION BIEN
GANDOUIN Vaimiti Chloe Mui Yune ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GANIVET Moeana Valerie Teeeva ADMIS MENTION BIEN
GARBET Teraitua Christophe ADMIS MENTION BIEN
GARBUTT Frederique Heiitimoe ADMIS MENTION BIEN
GARBUTT Hinateata Vainui ADMIS
GARBUTT Jeanne Tereaifa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GARCIA Bastien ADMIS MENTION BIEN
GARCIA Krystal Marina Bernadette ADMIS MENTION TRES BIEN
GARCIN Elodie Jeanine Simone ADMIS MENTION BIEN
GARIKI Ihilani ADMIS MENTION BIEN
GATEFAIT Poerani Sophie Gabrielle ADMIS MENTION BIEN
GAUB-AMARU Naheiarii Mahani Joy ADMIS
GAUDENZI Maheata Rituina Mila ADMIS MENTION TRES BIEN
GAUDIN Alexandra Manuela ADMIS MENTION TRES BIEN
GAUTHIER Ahinavai Tevahineaimana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GAUTHIER Tamatoa Maurice ADMIS MENTION TRES BIEN
GAYET Maxime Sebastien Alexis ADMIS MENTION TRES BIEN
GAZZANO Kulani Tevaeatua Magali ADMIS
GEBEL Marine Tumata ADMIS MENTION TRES BIEN
GEHANNE Flora Lore Lisa ADMIS MENTION TRES BIEN
GENDRON Djamelia Jeanne Paetaha ADMIS
GENDRON Jessica Nohotepootu ADMIS MENTION BIEN
GENDRON Tonohiti Charles-Edouard ADMIS
GEORGEL Leia Camille ADMIS
GERARDIN Poeiti Joanna ADMIS
GERMAIN Hanaeva Shirley ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GERMAIN Kainui Armand Jean ADMIS MENTION BIEN
GERMAIN Rauhere Benicia ADMIS
GILLOT Mahana Lydia Teraitua ADMIS MENTION TRES BIEN
GILMORE Tuhimanuau Odile ADMIS MENTION TRES BIEN
GIMBRE Lucas Xuong ADMIS MENTION TRES BIEN
GIRARDIN Maluhia Jean ADMIS
GODEFROY Kohai Mei Li Christelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GOODING Manihi Sindy Irina ADMIS MENTION BIEN
GOODING-MARAETEFAU Teahitia Gabriel ADMIS MENTION BIEN
GOSSET (GOSSET-VIRTOS) Keanu Teiva Nicolas ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GOUPIL Kimberley Louise ADMIS
GOURNAC Thomas Alvin Marunui ADMIS
GOURRAT Mataiaro'a Salvatorangelo ADMIS
GRACIA Moroura Celina Jasmine ADMIS MENTION TRES BIEN
GRAFF Tamihau Guillaume Dieter ADMIS
GRAFFE Tohiea Alexandrine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GRAND Ariitu Nathan Mickael ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GRANDHOMME Karina Tetairoroarii ADMIS
GRANGE Victor-Gabriel ADMIS
GRAS Kenahe Angel Amona ADMIS
GRASSIN Hereia Stacy Teodolinda ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GRAUX Jordan Teriinohorai ADMIS
GREIG Teariki Jean ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GRESSET Vaimiti Loriana Anaea ADMIS MENTION BIEN
GRIMAUD Hinanui Manon Leonie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GROOTENBOER Edouard Franck Martin ADMIS MENTION BIEN
GROS Camille Arthur Jean-Simon ADMIS MENTION TRES BIEN
GROS Clement Kevin Ragihoa ADMIS MENTION TRES BIEN
GROUZELLE Yan Keanui Ken-Li ADMIS MENTION TRES BIEN
GUAIS Tanguy ADMIS MENTION TRES BIEN
GUARDIA Maxime Ra'i-Arii ADMIS MENTION BIEN
GUEDON Tiffany Poeiti Mei-Ling ADMIS MENTION BIEN
GUELDRY Lilou Vaiouoho ADMIS MENTION BIEN
GUESDON Juliette Lou Lea ADMIS MENTION BIEN
GUILLEMET Marama Michelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GUILLEMOT Tom Claude Raoul ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GUILLOUX Geoffrey Vincent ADMIS
GUILLOUX Manoarii Manava ADMIS MENTION TRES BIEN
GUILLOUX Toiki Steeve ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GUINES Jeremy Raihau Jean ADMIS MENTION TRES BIEN
GUITTENY Nauhei Blue Kayin ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
GYLPHE Tehani Lucy-Ann ADMIS MENTION TRES BIEN
GYLPHE Teva Robert ADMIS
HAAPA Wuilfrid ADMIS
HAATANI Teaotaharani Tayana ADMIS
HAERERAAROA Fetiahere Roline Virginie ADMIS
HAITI Anais Toheiura Nikita ADMIS
HAITI Nancy Videlina ADMIS MENTION BIEN
HAITI Uueinui Ingrid ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAKATAU Poeiti Elisabeth ADMIS MENTION BIEN
HALIMI Shani Viviane Perle Simy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HALM Oriane ADMIS MENTION TRES BIEN
HALVERSON Rautupu Young-Dragon ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAMBLIN Heiva Benny ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAMBLIN Kailhua Thomas ADMIS MENTION BIEN
HAMBLIN Teikiviioteani Robert ADMIS
HAMBLIN Vaitea Dimitri ADMIS MENTION BIEN
HANERE Hitiora Hauarii ADMIS MENTION BIEN
HANERE Vehiatua Sean Teremoana ADMIS
HANTZ Vaearagi A Tehei Elodie ADMIS MENTION BIEN
HAOA Tufaunui Tane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAOATAI Raihani Wendy ADMIS
HAOATAI Reihani Tauavahi'ani ADMIS
HAOATAI Vaiurahiti Teura Katalina ADMIS
HAPAIRAI Hunter Romatane ADMIS MENTION BIEN
HAPAIRAI Jill Naumi Ku'uleilani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAPAITAHAA Teraimana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAPIPI Saphirs Heipua Hinarii ADMIS
HAREA Rainui Norbert ADMIS
HAREHOE Ariipae Dwelino Ignace ADMIS
HAREHOE Manumea Hereani ADMIS
HAREHOE Onohea ADMIS
HAREHOE Teraiefa Hanihere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAREVAA Raiarii ADMIS
HARGOUS Hanaihau Christian Michel ADMIS MENTION BIEN
HARGOUS Manahiva Francis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HARING Mehiti Ravanui Priska ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HARING Purotu Roti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HARING Tohivea Reginald Hinano ADMIS
HARRY Corail Danielle Titaina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HARRY Helene Kuamauipu ADMIS MENTION BIEN
HARRYS Anahei Lea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HARRYS Francky Mairau ADMIS MENTION BIEN
HARRYS Tuipua Lucien Jacob ADMIS
HART Ariihau Tahania John ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HARUA-ARIIOEHAU Nairoa Tauere Allain ADMIS MENTION BIEN
HATITIO Gina Haatu ADMIS
HATITIO Hinavai ADMIS MENTION BIEN
HATITIO Ingrid Raimateata ADMIS
HATITIO Keila Heinui Jennyvonne ADMIS
HATITIO Marania Angele Jeanne ADMIS
HATITIO Nimeha Teheiarii Stacy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HATITIO Parea Vaioheo Fabrice ADMIS MENTION BIEN
HATITIO Rani Raymonde ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HATITIO Ranihere ADMIS
HATITIO Rarani Lita ADMIS MENTION BIEN
HAUATA Hoarau-Dvorak Bonard ADMIS
HAUATA Maire Brune ADMIS MENTION BIEN
HAUATA Raihei ADMIS
HAUATA Sheila Marau ADMIS
HAUATA Vairai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAUMANI Apetahi Taraina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HAUMANI Vairea Kahaia Jennifer ADMIS MENTION BIEN
HAUTEVILLE-LONGET Gael Robert ADMIS MENTION TRES BIEN
HEFFINCK Kamake Arenui ADMIS MENTION BIEN
HEIMANU Ahuura Bernice ADMIS MENTION BIEN
HEIMANU Tuamea Raiariitupahiatua ADMIS
HEITAA Vaihina Moerani Lisa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HELLER Keahinui Desire Marama ADMIS
HELME Kalea Jade Taumata ADMIS
HELME Maeva Samsara Tutea ADMIS
HENRIOU Noa Hiva Jayson ADMIS MENTION TRES BIEN
HENRY Matthieu Manoa Robert ADMIS MENTION BIEN
HEO Tom Lucas Ariitea ADMIS MENTION TRES BIEN
HERRMANN Faahei Megane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HERSCHE Gilian Manutea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HIGNARD Maeva Marie Losa Mystica ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HIKUTINI He'evao Francois ADMIS
HIKUTINI Heimata'iki Tera Frederic ADMIS
HIKUTINI Jean-Marc Tainua Teva ADMIS
HIO Thierry Matahi ADMIS
HIO Vai-Mano Tumukiva ADMIS
HIPPERT Tamahau Nathan ADMIS MENTION BIEN
HIPPERT Toerau Alexis ADMIS MENTION BIEN
HIRIGA Blandine Tetuaee ADMIS
HIRO Keala Edel Otime ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HIRO Poerani Wendy Tamara ADMIS
HIROVANAA Oceane Leonarde Tahia ADMIS
HITIMAUE Lydie Mahea ADMIS
HO Nelly ADMIS MENTION BIEN
HO WAN Keanu Temahuta Kin Ming ADMIS MENTION BIEN
HOANG Ariimateata Kealani Maria ADMIS
HOANG Florence Imereta ADMIS
HOANG Nathalie ADMIS MENTION TRES BIEN
HOATA Moeava Jade Marine ADMIS MENTION BIEN
HOATUA Toriki Heinui Jonathan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HOFFMANN Heiani Patricia Poihere ADMIS
HOIORE Hotuhere Titaina Dyana ADMIS MENTION BIEN
HOLLIER Here Tehororairii ADMIS
HOLMAN Ethan Marama ADMIS
HOLMAN Jon Maona Carley ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HOLMAN Ranihei Deborah Koraly ADMIS
HOLOZET Ahinavai Capucine ADMIS
HOLOZET Hiro'anui'itera'i Maruman ADMIS
HOLOZET Raphael Teanau ADMIS
HOOTINI Daniel Manolo Georges ADMIS MENTION BIEN
HOPUETAI Urarii Nephi Keali'i ADMIS MENTION BIEN
HOPUU Christian Taivini Ismael ADMIS
HORACE Haunui Francois ADMIS MENTION BIEN
HORLEY Sigfried James ADMIS
HORNABROOK Herenui John Robert ADMIS MENTION BIEN
HOROI Hamaki Repeta Priscila ADMIS
HOTO Raimana Edmond ADMIS
HOTTIER Jules Jean Manuarii ADMIS MENTION BIEN
HOURY Vaiana ADMIS
HUCK Hanivai Marie Priyanka ADMIS
HUHINA Elena Heikaupe Kahaia ADMIS MENTION BIEN
HUHINA Gabriella Imianaau ADMIS
HUHINA Tamanui Kealii Brandon ADMIS
HUI Marisa Heirava ADMIS MENTION BIEN
HUNTER Ah Yn Abish Takau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HUNTER Alizee Maaheatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HUNTER Heirani Shanon ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HUNTER Noelanie Boahum Maelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HUNTER Terava ADMIS
HURAHUTIA Laurina Vaimiti ADMIS
HURI Heiatua Lana Ai Lian ADMIS
HURI Teariki Andrew Tutapuarii ADMIS
HURIORE Wilfrid Tuterai ADMIS
HUTA Meari ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
HUTEAU Tommy Honoarii Moana ADMIS
HUUKENA Benjamin Manuahina ADMIS
HUUTI Tevaihei Otiu Meiani ADMIS
IGLESIAS Jana ADMIS MENTION TRES BIEN
IGREC Toriki Krys ADMIS
INA Kimberley Moerai Kuuipo ADMIS
INAUDI Arnaud Terainui ADMIS
IOANE Mihiana Tereinaura ADMIS
IORSS Rahiti Auguste ADMIS MENTION TRES BIEN
IPUTOA Edson Vaiama Moroni ADMIS
ITAE-TETAA Mereani Melelana Sylvie ADMIS MENTION BIEN
ITCHNER Alohalani Moevai ADMIS
ITCHNER Chelsea Herema ADMIS
ITCHNER Maea Marie Maeva ADMIS
ITCHNER Matatea Sarah Saphir ADMIS MENTION BIEN
IZAL Mihilani Britany Morgan ADMIS
JACQUET (JACQUET-CHIN CHOI) Kiara Julie Mui Line ADMIS MENTION BIEN
JAMBON Karen Heirani ADMIS MENTION BIEN
JAMET Hilary ADMIS MENTION BIEN
JAMET Tehaurai Yolande ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
JAMET-TARAHU Sharon Motu Emeraude ADMIS
JANVION Tia Monique Desiree ADMIS
JAUMOUILLE Antoine Arenui ADMIS MENTION BIEN
JAVOUREZ Arthur Olivier Francois ADMIS MENTION BIEN
JEAN-ERNEST Moearii ADMIS
JEANNETEAU Matahere Maria ADMIS
JENNINGS Keani Nancy Tauhina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
JEZEQUEL Kylian Will Irianu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
JISSANG Jason Yi Yin Fa Tetsuo ADMIS
JITHAME Lisa Marereva ADMIS MENTION TRES BIEN
JOHNSTON-HAUARII Natacha Mihianau Hita ADMIS
JOJON Ravahere Elvine ADMIS
JOLY Teano Francois Jean-Marc ADMIS
JONC Manea Nicolas Ryan ADMIS MENTION BIEN
JONES Tehihimahana Tess Moemoea ADMIS
JOUEN Vaiatua Therese Myriam ADMIS MENTION TRES BIEN
JOUSSIN Teiva Emile ADMIS MENTION BIEN
JOUVE Coline Elisa ADMIS
JUBELY-TAUMIHAU Heiva Luc Andrew Kamoe ADMIS
JUEN TSIN SOI Keavai Manuarii Kylian ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
JUTEL Manon Karen Jacqueline ADMIS MENTION TRES BIEN
JUVENTIN Ariitea Moana Francois ADMIS MENTION BIEN
KACZMAREK Thibault Alexis Hugo ADMIS MENTION TRES BIEN
KAHIHA Eleonore Puatini ADMIS
KAHIHA Puheani Robert Taihau ADMIS MENTION BIEN
KAHIHA Temarama Ridgy ADMIS
KAHLERT Kaikea'malay Tauarenui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KAHLERT Moeani Marie-Rose ADMIS
KAHUPOTU Vavea Honorine Hinenao ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KAIHA Rauhena Hitiura Megane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KAIMUKO Heikekaatafati Magdalena ADMIS
KAMAKE Kaire Myriam Petano ADMIS
KAMIA Teriihaunui Roberto Liam ADMIS
KAPU Tepoe ADMIS MENTION BIEN
KATUPA Kamakea Isabelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KATUPA Keilanie Nelly ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KAUFUSI Hineraurea Fuatapu ADMIS
KAUTAI Naomi Vaihau Elisabeth ADMIS
KAUTAI Tepano Ikatete Nelson ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KAVERA Heifaranui Adrien Rikinui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KAYSER Haka Raoni ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KECK Sean Vaetu ADMIS
KELETOLONA Bernadette Azilis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KELLER Maheata Tarepeta Vaitea ADMIS
KELLER Rainiti Davy ADMIS
KELLERMANN Tehani Laura ADMIS MENTION TRES BIEN
KELLY--BARSINAS Hinenaopu Rose Kahaia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KERARAVARU Cynthia Tupuraa Lavignia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KEREVATIO Hina Anastasia ADMIS
KEUVAHANA Aurelia Ida Vaiheana ADMIS
KIETETE-PIRITUA Joseph Junior Anavai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KIMITETE Hana Vahinerii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KLOSOWSKI Vaimiti Jeanine Puaenana ADMIS
KOAN Mahealani Kelly ADMIS
KOHEATIU Angela Teanavaiatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KOHUMOETINI Herearii Teiki Guillaume ADMIS
KOHUMOETINI Jamie Arevamanu ADMIS
KOHUMOETINI Vaioihi Desiree Emilie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KOKAUANI Mike Poea ADMIS
KOLVENBACH Katharina Mihi-Mana ADMIS MENTION BIEN
KOMOE Melanie Stephie Napu ADMIS
KOMOE Shannon Hitimahana Feuti ADMIS
KONG LEON Maire ADMIS MENTION BIEN
KONG MEE SING SOI Lewis Junior Raitini ADMIS
KONSANE Lindsay ADMIS MENTION TRES BIEN
KONSANE-TCHOUNE-SANE Jimmy ADMIS
KOUKOUI Coralie Tehani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KRAINER Hereani Hokulani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KRUGEL Kimberly Timeri ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
KUI SANG Raumanutea ADMIS
KY Loan ADMIS MENTION TRES BIEN
LABASTE Teraimateata Emeraude ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LABASTE Vaihere Melissa ADMIS
LABBEYI Manoahrii Vatea Tauira ADMIS
LABORIE Leo Thomas ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LABRUNIE Sean Leopold Jean Roo ADMIS MENTION BIEN
LACHARME Tahiarii Rick Orso Benoit ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LACOMME Heikuranui Heverly ADMIS MENTION TRES BIEN
LACOUR Teupoomanavarii Perle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LAI Grace Jia Ying ADMIS MENTION BIEN
LAI Jason Heimana ADMIS
LAILLE Heiroa Kevin ADMIS MENTION BIEN
LAINE Celine ADMIS MENTION TRES BIEN
LAKINA Kevin Ikena Maraetetoa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LALANDE Morgane Moeata ADMIS MENTION TRES BIEN
LAMBERT Nathan Turiki ADMIS
LAMBLE Sofia Petrovna Victor ADMIS MENTION TRES BIEN
LAMBLIN Tinihau Louis Gerard ADMIS
LAMY Laura Camille Lea ADMIS MENTION TRES BIEN
LAMY Naraitairoa Ka'ulani ADMIS MENTION BIEN
LANCIEN Tifenn Alis Mari ADMIS MENTION BIEN
LANEE Lenaic Lison Salome ADMIS MENTION TRES BIEN
LANGITOTO Heirai Alexandra Miriama ADMIS
LANGY Maui Gabriel ADMIS
LANTEIRES Revahere Fifi ADMIS
LANTIN Francois-Emile Roheiarii ADMIS MENTION BIEN
LANTIN Marie-Madeleine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LAO Heidi Min Fui Moevai ADMIS MENTION BIEN
LAO-MAO Tevahiuraitemataotoerau ADMIS MENTION BIEN
LAPALOQUE (LAPALOQUE-GUENIER) Killian Teiki Logan ADMIS
LAPLANCHE Bastien Kendrick ADMIS MENTION TRES BIEN
LARCHEVEQUE Myriam Stephanie ADMIS MENTION TRES BIEN
LARRAT Liam Keanu Pierre ADMIS MENTION TRES BIEN
LARTIGUELONGUE Teariinui Jean-Bernard ADMIS
LAU Elodie Whitney Hinerava ADMIS MENTION TRES BIEN
LAU FAT Heiarii Geoffrey Tevaiora ADMIS MENTION BIEN
LAU Moehaunui Pascal ADMIS
LAU-FAT Landry Alexandro Heirama ADMIS
LAU-TAKAMOANA Kaleiani Maheanuu ADMIS MENTION BIEN
LAUFATTE Olea Moehei ADMIS
LAUFATTE Vaihiani Laure ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LAUGHLIN Sky Rai ADMIS MENTION TRES BIEN
LAURENT Eva Poemiti ADMIS MENTION TRES BIEN
LAUSIN Ravanui Laura Mei Li ADMIS MENTION TRES BIEN
LAUTRET Maxime Marama ADMIS MENTION TRES BIEN
LE BLAY (HOIORE-LE BLAY) Vairuperupe Here Lisette ADMIS MENTION TRES BIEN
LE BOUTER Mahea Edern Kealoha ADMIS MENTION BIEN
LE DORTZ Pia Marie Mathilde ADMIS MENTION BIEN
LE DOYEN Edwige ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LE GUILLOU Yann Maono ADMIS
LE MORLEC Ethan Jean ADMIS MENTION TRES BIEN
LE PENDU Mahinatea Faamaoni ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LE PRADO Poeiti Sarah Carole ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LE ROUX-CABROL Logan ADMIS MENTION TRES BIEN
LE VERT Heloise Emilie Josepha ADMIS MENTION TRES BIEN
LEAO-KITU Mahinatea Kilisitina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LEAOU Christopher Herehau ADMIS MENTION BIEN
LEBON Julie Marie Ange ADMIS MENTION BIEN
LEBON Ravahere Andrea ADMIS
LECERF Manoa Louis ADMIS
LECLERCQ Jeremie Christian ADMIS
LECLERE Louise Audrey ADMIS MENTION BIEN
LECOMTE Mihiroa Ness ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LECONTE Ryan Munanui Remi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LEDOUX Teva Claude John ADMIS MENTION BIEN
LEE CHIP SAO Eimeo Kekoa ADMIS MENTION BIEN
LEE Jeenju Tipia ADMIS MENTION TRES BIEN
LEFAIT Vanessa Tiare Jocelyne ADMIS MENTION BIEN
LEFAY Hinerava Kimberly Herehau ADMIS
LEFEBVRE Moana Michel ADMIS
LEFEVRE Vaimiti Tania ADMIS
LEFORT Manihini Nathalie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LEGAY Tuterai Pascal ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LEGROS Aymeric Felix Sandjee ADMIS MENTION BIEN
LEHARTEL Manavai Toriki Tehana ADMIS
LEHARTEL Manuarii Taumataura ADMIS
LEHARTEL Teraitua Jerry Andre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LEJEUNE Raiuramoe Elisabeth ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LELEU Yanis Francois Jacky ADMIS MENTION BIEN
LELONG Elena Hereiti ADMIS MENTION TRES BIEN
LEMAIRE Andre Pierre Manuarii ADMIS MENTION BIEN
LEMAIRE Poeura Ravahere Elodie ADMIS
LEMAITRE Adrien Pierre Edmond ADMIS MENTION TRES BIEN
LEMEE Agathe ADMIS MENTION TRES BIEN
LENOIR Andy Toriki Taihoropua ADMIS
LENOIR Malhua ADMIS
LENOIR Nui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LENOIR Tiheni Varovaroatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LENOIR Toariki Alain ADMIS MENTION BIEN
LENTCHITZKY Florian Tehiva ADMIS MENTION BIEN
LEOCADIE Niuhere Elodie Ange ADMIS MENTION BIEN
LEON Teraihei Juliana ADMIS
LEONI Lorenza Jade Manu'ura ADMIS MENTION BIEN
LEOU Daryl Koren Vaine Aratai ADMIS MENTION BIEN
LEOU (LEOU-OLIVER) Mateata Angel Marie ADMIS MENTION BIEN
LEQUERRE Raite Malaika Ana Allison ADMIS MENTION TRES BIEN
LERDA Tauarii Alexandre Tuterai ADMIS
LESOURD Steven Bernard ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LETELLIER Anavai Tehina Alexandre ADMIS
LEVERD Johan Fariuriu Teihoarii ADMIS
LEVY Elodie Timeri ADMIS MENTION TRES BIEN
LI CHAO Kalani Laura Steffany ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LI CHAO Tukairoa Davies ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LI CHIN Tepoehere Hinavai Barbara ADMIS
LI FUNG KUEE Florent Herehia Li ADMIS
LI Loic Heimo'u Foui Kong ADMIS MENTION TRES BIEN
LI SIU Sara Tevaite Desiree ADMIS MENTION TRES BIEN
LI-SIU Zoe Matanui Git-Moe ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LIAO Kelly Raurea Francky ADMIS MENTION BIEN
LIAU Tyffany Vehiatua ADMIS MENTION BIEN
LIBERATI Lola Claire ADMIS MENTION TRES BIEN
LICHON Hanaura Melena ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LIE Joy Yvanne Mihiatua ADMIS MENTION TRES BIEN
LIENARD Magalie Vahinetua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LIEOU Nohea Maylee ADMIS
LIGTHART Hereani Kelly ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LIHOREAU Cassidy Tevainui ADMIS
LILIEN Christophe Tchoun Ming ADMIS MENTION BIEN
LILIN Stephanie Poerava Li-Ming ADMIS MENTION TRES BIEN
LILLOUX Heirani Jessica ADMIS
LIN Lesley-Anne Delphine ADMIS
LINE Ismael ADMIS
LISSANT Mililani ADMIS MENTION BIEN
LIZIAK Nicolas Antoine ADMIS MENTION BIEN
LO Bryan Ariitehau Maui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LO Hirinaki Jacques Pierre ADMIS
LO Leana ADMIS MENTION BIEN
LOISON Leo Tamatoa ADMIS MENTION BIEN
LONG TANG Hitiana Shana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LOO Kencia Poeura ADMIS MENTION TRES BIEN
LORIA Eden Jacob Aristide ADMIS MENTION BIEN
LOSKA Lawrentz Raimana Richard ADMIS MENTION BIEN
LOTOU Tunui Robert ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LOUIS Brandon Rahiti Alexandre ADMIS MENTION TRES BIEN
LOUSSAN Aurelie Therese Poerava ADMIS MENTION TRES BIEN
LOUX Thomas Ka Liang ADMIS MENTION TRES BIEN
LOYANT Hinatea Anna Lea ADMIS
LUANGKHOT Roger Ariihau ADMIS MENTION BIEN
LUANGLAT Leo-Hinata ADMIS
LUBIN Maylee ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LUCAS Kahaia Lia Tahiahinenao ADMIS MENTION TRES BIEN
LUCAS Kuulani Juliette ADMIS MENTION BIEN
LUCAS (LUCAS-LEBOUCHER) Mahine Temouariki Hoahere ADMIS MENTION TRES BIEN
LUCAS Marama Krys Tematuanui ADMIS MENTION BIEN
LUCAS Matuanui Raymond ADMIS
LY Christopher Heimana ADMIS
LY Manu'a Keawi Frederic ADMIS
LY SAO Haniarii Heiani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LY SING LAO-RAFFIN Michael Toatemanava Sing ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
LY WA UT Vaimarui Timeri Kelly ADMIS MENTION BIEN
LYONNARD Mehetia Oranne Camille ADMIS
LYS Jonathan Heimanu ADMIS MENTION TRES BIEN
MA Terainui Jordan Abraham ADMIS MENTION BIEN
MAA Mikimiki Norine ADMIS
MAA Puahi Naomi ADMIS MENTION TRES BIEN
MAANGA Miriama Claire ADMIS
MACE Ronoarii Jean-Alphonse ADMIS
MACON Melina ADMIS MENTION TRES BIEN
MADEC Thomas Moananui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MADELEINE Apakena Adriana ADMIS
MAETA Tevainui Kelly Lahaina ADMIS
MAHAA Milza Raina ADMIS MENTION TRES BIEN
MAHAGATEIRA Heivai Heimiti Medecia ADMIS
MAHATIA Oariiterai Paheroo Alex ADMIS
MAHATIA Tetua Hereiti Lucie ADMIS MENTION BIEN
MAHE Keilani Paul-Eric ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAHE Poenui Clara ADMIS MENTION BIEN
MAHE Vaitiare Claudie ADMIS
MAHEAHEA Nohomai Mihia Teao-Rai ADMIS
MAHIATAPU Keany Vaetaha Tekapua ADMIS
MAHURU Manea Utea Ewan ADMIS
MAHUTA Aurelia Laurytia Uratua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAHUTA Matohi Temarei Tanerii ADMIS
MAHUTATUA Eden Ruita ADMIS
MAI Haiarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAI Heiarii Sydney Ariitu ADMIS
MAI Lanikai Hereiti Vehiatua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAI Terani Tauraa ADMIS
MAI Teva Gerald ADMIS MENTION BIEN
MAI Tevanui Poea O Vaihau ADMIS
MAI Tranne-Marie Oceane ADMIS
MAI Wilfrid Raatia ADMIS
MAIAU--RICHARD Kelany Meheata ADMIS MENTION BIEN
MAIFANO Jayada Heimanarii ADMIS
MAIFANO Luc Teuru ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAIHI Daisy Monoihere Oututaata ADMIS
MAIHI Kevin Rainui ADMIS
MAIHI Micky Wenceslas Tamatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAIHI Tinitua ADMIS MENTION BIEN
MAINO Teiva Phil Junior ADMIS
MAIRAU Heimiti ADMIS
MAIRAU Hoanui Monoihere Luciano ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAIRAU Reichel Farahei Melelana ADMIS MENTION BIEN
MAIRAU Taihere ADMIS
MAIRE Moevai Gerard Joel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAIROTO Raimana Teariki Stephen ADMIS MENTION TRES BIEN
MAIROTO Taaroarii Laurens Noel ADMIS MENTION BIEN
MAITERAI Patofeiau ADMIS
MAITERAI Vatea Kevin ADMIS
MAITERE Nuihei Marion Hiro ADMIS
MAITERE Tehaunui ADMIS
MAITI Cheyenne Poeragi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAITIHE Catherine Rainuiatea ADMIS MENTION BIEN
MAITIHE Merryl Taitapu ADMIS MENTION BIEN
MAITIHE Raimanu Hans Eliska ADMIS
MAKE Punua Rene ADMIS
MAKER Aunuarii Tema Allain ADMIS
MALARDE Terai Henri Raka-Toriki ADMIS
MALBRUN Poeiti Cathy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MALHERBE Hanitea Teeva Lea ADMIS
MALMEZAC Delilah Vaimuna Noeline ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MALMEZAC Demecia Moeata Anita ADMIS
MALTBY Kiiley Luz Revahei ADMIS MENTION BIEN
MALVILLE Moerai Jean-Michel ADMIS
MAMA Ihoputoka Puniarii Denis ADMIS
MAMA Kevin James John ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAMA Orimai Kulei ADMIS MENTION BIEN
MAMATUI Tagia Agathe ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANA Heiitiura Vahinehere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANA Itemaera Jean ADMIS
MANA Merevini Helga Emeline ADMIS
MANA Mihirau Liliane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANA Ranihei ADMIS
MANAFENUAROA Terehau Ryan ADMIS
MANATE Mahealani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANATE Mauri ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANATE Rainui Joshua Thomas ADMIS MENTION BIEN
MANATE Teuiarii Tuarae ADMIS
MANATE Vainiti ADMIS MENTION BIEN
MANAVARERE Maui Bradley ADMIS MENTION BIEN
MANEA Sandrine Heiariki ADMIS
MANEA Tekura Mere ADMIS
MANOHA Anaiti Manon ADMIS MENTION TRES BIEN
MANU Herenui Herearii ADMIS
MANUEL Keahi Marie-Elisabeth ADMIS MENTION TRES BIEN
MANUEL Rebecca Poetu Vaitiare ADMIS
MANUEL Stergios Junior Manutea ADMIS
MANUEL Teanui Rimo Jean ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANUMEA Heinui Verona ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANUTAHI June Ravahere Tararaina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MANUTAHI Monoihere Karine Herehia ADMIS
MANUTAHI Pere Natacha ADMIS
MANUTAHI Taua Elvis ADMIS MENTION BIEN
MAO Ra'i Ueva Manoa ADMIS MENTION BIEN
MAONO Noel-Emmanuera Fredo ADMIS
MAONO Raitua Daniel ADMIS
MAONO Taimano Yoann ADMIS MENTION TRES BIEN
MAPU Laryssa Poevaiiti ADMIS
MAPUHI Tetuaatoa ADMIS
MAPUNA Hononui Rairava Oceane ADMIS
MARAE Heianui Willow ADMIS
MARAE Heiarii Willy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARAE Tamatahi Alexandre Erwan ADMIS
MARAETEFAU Irena Tara ADMIS
MARAEURA Vainui Oceane ADMIS
MARAKAI Kaualani Eliane ADMIS
MARAMA Hitirai-Nui-I-Te-Nohorai ADMIS
MARCHAND Manoa Julien ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARCHESINI Anthony Teata ADMIS
MARE Berenice Meherio ADMIS MENTION BIEN
MAREA Nevada Mauiui Linda ADMIS
MARERE Hereiti Christelle ADMIS
MARERE Napualani Yolande ADMIS
MARESCOT Anthony Heiarii Manoa ADMIS MENTION TRES BIEN
MARIE Heirama Rohotu Quiquiline ADMIS MENTION BIEN
MARII Hinahere Jovane Maseli ADMIS
MARIN Alfred Thomas ADMIS
MARITERAGI Kelly Kohai Felicite ADMIS
MARITERAGI Kikipa Hadassah ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARITERAGI Turukiteraihaunui Tagihia ADMIS MENTION BIEN
MARITERAGI Veilani Vehi Vahinerava ADMIS
MARO Higoariki Eliane ADMIS
MAROANUI Maoni Emile ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAROONUI Toa-Nui John ADMIS
MARREL Chloe Thais ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARTI Anavai Elia ADMIS MENTION TRES BIEN
MARTINEZ Nelly Purotu Kina ADMIS
MARTINEZ Poerava Oceane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARTINEZ Tuahiti Masinaekemai ADMIS MENTION TRES BIEN
MARUAE Keipolanie Agnes Kupuani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARUAE Naea Climsia ADMIS
MARUAKE Moeani Tehinarea ADMIS
MARUAKE Rakura Tiffany ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARUHI Ilona Vaimiti ADMIS MENTION BIEN
MARUHI Mahinatea Louise ADMIS
MARUHI Raufea Yoan ADMIS
MARUNUI Romarie Tuia ADMIS
MARURAI Eric Junior Kealani Moe ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MARURAI Heimanu Brondon ADMIS MENTION BIEN
MARY Lucien Germain ADMIS
MARZA Teo Ramon Teiki ADMIS MENTION BIEN
MARZIN Matoarau Kehaulani ADMIS MENTION BIEN
MASCROISIER Alayane Mahinetea Aurore ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MASEI Marie-Therese Karima ADMIS MENTION BIEN
MASSARD Vincent Francois ADMIS MENTION TRES BIEN
MATA Tuhiti Jordan Augustin ADMIS
MATAE Ahia ADMIS
MATAE Poeiti ADMIS
MATAI Timeri Monoihere Pepe ADMIS
MATAIKI Manuhiti Iha ADMIS
MATAITAI Hoa'arii Dawson ADMIS
MATAITAI Jeff Teheiura Tumurai ADMIS
MATAITAI Jeremy Temaeva ADMIS
MATAITAI Vaiteatea Armandine ADMIS
MATAOA Andrea Hinatea Chelsa ADMIS MENTION TRES BIEN
MATEAU Tuatini Edouard Sebastien ADMIS
MATEHA Tahiarii Julien Junior ADMIS
MATEHA Vaihere Rayanna ADMIS
MATEMOKO Emminence Kalani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MATEMOKO Harmonie-Liliane ADMIS MENTION BIEN
MATHIEU Quentin Guy Gerard ADMIS MENTION BIEN
MATI Fatima Grace ADMIS
MATIJASCIC Hugo Albert Tehauohiva ADMIS MENTION TRES BIEN
MATTHEWS Aito Dan Spike ADMIS
MAU Limhi ADMIS
MAUATI Catherine Hinauariki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAUATI Tetumihi Emilie Poeragni ADMIS
MAUATI Tevahineheipua Anelia ADMIS
MAUATI Vehi Lidia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAUI Aruiti James ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAUI Hereiti Lydenne ADMIS
MAUNIER Teanavai Patrice ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAURI Keanu Arai Teriitua ADMIS MENTION BIEN
MAURIRERE Ariiheiura Vaimarama ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAZARDO Torii Thomas Hauani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MAZET Aruna Eliane ADMIS
MC CALLUM Poehere Ho'maika'i ADMIS
MEDICO Luka Teva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MEIER Laure Hinatea Elise ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MELESSIKE Kristel Abire Nicole ADMIS MENTION TRES BIEN
MENDES Moerii Silia ADMIS MENTION BIEN
MENDIOLA Lina Hianau ADMIS MENTION TRES BIEN
MENICHINI Mihimana Henri Armand ADMIS
MERCIER Ranitea Priscilla Matea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MEREHAU Nanihi Ramanui Marguerite ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MERVIN Corinne Rita ADMIS
MERVIN Manahiti Hiram Tapuarii ADMIS
MERVIN Matearii Mickael ADMIS
MEYER Brady Kahanu Clement ADMIS MENTION TRES BIEN
MEYER Imane Nahea ADMIS MENTION TRES BIEN
MEYER Maud ADMIS MENTION BIEN
MIAGOUX Tuteehutaurerearii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MICHELOZZI Aimata Aimee Moearii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MIGNOT Vaiarii Christian Marc ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MIHIMANA Hanitea Kae ADMIS MENTION BIEN
MIHIMANA Verani Sandrine ADMIS
MIHINOA Hirau Wayatte ADMIS
MILIN Soan Pierre Keanu ADMIS MENTION BIEN
MILLARD Manuhi Jason Ah Fat ADMIS MENTION BIEN
MILLARD Poenaiki Metearii Miriame ADMIS MENTION BIEN
MINGAM Maimiti Soizig ADMIS MENTION TRES BIEN
MIRI Heremiti Alice Dominique ADMIS
MIRIA Tepoena Raiani ADMIS
MITITAI Enzo Glenn Vaatauani ADMIS
MIYAGUCHI Edo Erwan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MO Ruanuu Gilbert ADMIS
MOANA Hitimahana Tara Azure ADMIS MENTION BIEN
MOCAER Mael ADMIS MENTION BIEN
MOE Angele Parearii ADMIS
MOE-VIRIAMU Maire Lucie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOEARO Andy Teriitea ADMIS
MOEAU Arauna ADMIS
MOEROA Enzo Heiragi Teva ADMIS
MOHAU Remuel Taputea ADMIS
MOHI Ravaiti Lea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOLL Teanuanua Yohann ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOLLEN Teriitefanauura Heiariki ADMIS
MOLLEN Tevai Ietri Charles ADMIS
MONDONGUE Taniroa Ted Tefaateniteni ADMIS
MONG YEN Vainui Deiana ADMIS MENTION BIEN
MONOD DE FROIDEVILLE Tianinui Claudia ADMIS
MONZIE Maeva Evelyne Florence ADMIS MENTION BIEN
MOORIA Raurea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOREAU Manuarii Gerard Paul ADMIS MENTION BIEN
MOREAU Raimana Alexandre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOREL Matthieu Moana ADMIS MENTION TRES BIEN
MORELLE Eurydice Vaitea ADMIS MENTION TRES BIEN
MORGANT Kavai'ei Manaarii ADMIS
MORIO DE L'ISLE Amicie Marie Anne France ADMIS MENTION BIEN
MORO Brandon Raimana ADMIS
MOROHI James Ohiu Tetuanui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MORTENSEN Veranie Fakahotu Vahine ADMIS
MOSSER Pauline Josiane Michele ADMIS MENTION TRES BIEN
MOTAHU Herehau Marie-Anne ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOTAHU Mickael Ruhiri ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOTTET Tavai'manina Terema ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOU CUN SING-TISSERON Dwayne Toanui ADMIS MENTION TRES BIEN
MOU CUN SING-TISSERON Dylan Toaiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOU KAM TSE Manuarii Maurice ADMIS
MOU KAM TSE Manuia Mario ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MOU KAM TSE Poenui Kahilie ADMIS
MOU SIN Gaetan Aki Boy ADMIS MENTION BIEN
MOU-FAT Johan Teva ADMIS
MOU-FAT Katell Poehere ADMIS MENTION BIEN
MOUA Coralie Putotu Avera ADMIS MENTION TRES BIEN
MOULIN Hitirautea Waimun ADMIS
MOULON Heimiti Lanihei Audrey ADMIS MENTION BIEN
MOULON Terehau Joan ADMIS MENTION TRES BIEN
MOUR Baptiste Rene Maurice ADMIS MENTION BIEN
MOUTARDIER Hituterai Eleanor Vanina ADMIS MENTION TRES BIEN
MOUZAOUI (BALCON-MOUZAOUI) Ynes Kenza Poerava ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MU WONG Hitimoana Kurt Sauriroa ADMIS
MU WONG Hitinui Jason Taratoa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MULLER Mauna Mircou ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MUNSCH Anavai Adriana Edelweiss ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
MUSSET Manava Marie-Stella ADMIS
N' GUYEN VAN CHINH Huihia Tootahitini Aline ADMIS MENTION TRES BIEN
NAEHU Manaarii Aristide Jessy ADMIS
NAGLE Teriiaunui John Tareti ADMIS
NAIT Jade Poeiti ADMIS
NAKAGAWA Hiromi Heinui ADMIS
NANAI Tehotu Paul Joseph ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
NANAIA Hiava Roometua Heo ADMIS
NANUA Tetuanui Taiamani Jemina ADMIS
NAPUAUHI Toea Kahanu ADMIS
NATIKI Ranihei Laura Manihiki ADMIS
NATUA Roonui Joseph ADMIS
NATUANUI Heimiri Lewilya Uratearii ADMIS
NAUTA Heather Taoareva ADMIS MENTION BIEN
NAUTRE Marania Nelly Marie-Paule ADMIS
NEAGLE Virau Renato Percy ADMIS
NEAULT Enzo Clement ADMIS MENTION BIEN
NENA Emere Li Thune ADMIS MENTION TRES BIEN
NEPOROZE Cecile Emilie ADMIS
NETI Vetea Alan ADMIS
NGUYEN NGOC Lea Kim-Lien Claudine ADMIS MENTION TRES BIEN
NHUN FAT Steeven Roland ADMIS
NHUN FAT Teva Cyril ADMIS MENTION TRES BIEN
NICOULEAUD Hinanui Lise ADMIS MENTION TRES BIEN
NIGOU Teiki Nathan ADMIS MENTION TRES BIEN
NIGRO Aliyah Zara ADMIS MENTION BIEN
NIUAITI Honoarii Teiva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
NOEL Adrien Raihiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
NOHO Christine Heiroti ADMIS
NOILOU Thomas Jean-Claude Andre ADMIS
NOUVEAU Hanalei Turia Marie ADMIS
NOUVEAU Poevai Heipua Julie ADMIS MENTION BIEN
NUNEZ Navid Keyvan ADMIS MENTION BIEN
O'CONNOR Meiti Matariki ADMIS
O'CONNOR Teveiarii Mike ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OITO Teiva ADMIS
OLIVAIN Kevin Ereti Pierrot ADMIS
OLLIER Logan Sandy Nicolas ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OLLIVAULT Herenui Amaterasu ADMIS MENTION BIEN
OMAR BEN MOHAMED Herenui Oceane ADMIS MENTION TRES BIEN
OMITAI Sebastien Tepeaotohetia ADMIS
OOPA Hitivai Hedon ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OOPA Marcelline Heiariki Meho ADMIS
OPETA Revanui Napiki Uraore ADMIS
OPUU Teariki Michel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OPUU Vaaore Marie-Therese ADMIS
ORBECK Liliane Vaimoana ADMIS
ORBECK Rangihei Thierry Pauro ADMIS
ORBECK Sylvain Junior ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ORI Heiani Monica ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ORI Manihiki Ariihei ADMIS MENTION TRES BIEN
ORIRAU Toimata Prudence ADMIS
ORLOW Eva Tiare ADMIS MENTION BIEN
ORTAS Rejy Teamo To'atai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OTARE Poerani Rhylana Angelique ADMIS
OTCENASEK Jaroslav Aniheitini ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OTCENASEK Moehau Tania ADMIS
OTTO Aurore Timauhavaiki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
OTTO Madisson Tepootuohaeeka ADMIS
PAA Shaddai Tuarii ADMIS
PAAEHO Kenza Tetarina Mereani ADMIS
PACREAU Angeline Elisa Louise ADMIS MENTION TRES BIEN
PAEAMARA Gilles ADMIS
PAEPAETAATA Hauiti Bill ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PAHIO Ogden Heitini ADMIS
PAHUATINI Paetini Kerylene ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PAHUIRI Tehi ADMIS
PAIEA Juliette Maiarii ADMIS
PAMBRUN Vailea Andree Kahaia ADMIS MENTION TRES BIEN
PANAPA Afaiture Teauarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PANG Mahine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PANG Stacy Hanalei ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PANI Marc Heinui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PANI Tapuarii Moana Wesley ADMIS MENTION BIEN
PAOFAI Raihani Rima Micheline ADMIS
PAOFAI Ranitea Angele ADMIS MENTION BIEN
PAPAI Ariitehau Pehii ADMIS
PAPAI Manohiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PAPAI Marurai Patrice ADMIS
PAPARA Kalani Diuke Toimata ADMIS
PAPATA Titaua Elisabeth Marama ADMIS
PAPAURA Ravahere Teura Joelle ADMIS
PARAMIO Hereani Juani Antonio ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PARAU Aira ADMIS
PARAU Moetaua Celia ADMIS
PARAU Tearo Tyson ADMIS
PARAU Terau Walter Junior ADMIS
PARAUE Tevahinemoea Maeva ADMIS MENTION BIEN
PARIENTE Hereragi Bethsabee Mahia ADMIS
PARIOLEAU Herenui Marguerite Elena ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PARKER Arenui Hotuarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PARODI Marama Andre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PARRAT Loyana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PASTOR Hani Dora Anysia ADMIS MENTION BIEN
PATER Tuherenui'otera'ihanahana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PATERE Jeremie Marama Brillant ADMIS
PATI Teuatutu Alphonse Joseph ADMIS
PATIA Leonne Tepiu Therese ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PAU Puaraiiterai ADMIS
PAULIN Oceane Henouahe ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PAUTEHEA Manihi Emerald ADMIS MENTION BIEN
PAUTU Manahau Anthony ADMIS
PAUTU Stacey Grace Ranihei ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PAVAOUAU Edwige Pootunui ADMIS
PAVAOUAU Kamake Karl ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PEA Tuhana Louis Lucien ADMIS
PECAS Ambre Taina Margaret ADMIS
PECHERET Manoarii Roger Armand ADMIS
PECQUEUX Arikinui Olivier Kealoha ADMIS MENTION BIEN
PEDERSEN Jean-Jacques Tupuhoe ADMIS MENTION BIEN
PEDROZA Tehani Michelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PEEHI Dorielle Poehere ADMIS
PEETAU Tehaunui Tunui ADMIS
PEIRSEGAELE Heimiti Aurea Lisa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PENI Kehau-Rangi Colette ADMIS MENTION BIEN
PENI Tagikau Daniel Tahiarii ADMIS MENTION BIEN
PENI Vehiarai Braysson ADMIS
PENLAE Moeana Emma ADMIS MENTION TRES BIEN
PENLAE Vahiana Christelle ADMIS MENTION TRES BIEN
PENNEQUIN Antoine Heimanu Gerard ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PEREITAI Wayne Romeo ADMIS
PERETIA Here'au Heirama Tau'ani ADMIS MENTION BIEN
PEREZ Esteban Terereamanu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PEREZ Manatoa Lance Rico ADMIS MENTION BIEN
PERIOU Tianoa Jean-Pierre Marie ADMIS MENTION BIEN
PERMYN Heremana Leo Jean ADMIS
PERRIGAUD Charlotte Anne Todorka ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PETER Heremoana Alain ADMIS MENTION BIEN
PETERANO Heitiare Vahinetea Angela ADMIS MENTION BIEN
PETERANO Kurt Hurimoana Oliver ADMIS
PETERS Ranirau Edwina Ariitu ADMIS MENTION BIEN
PETIT Manon Chayli Canelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PETITJEAN Anais Isabelle Angelina ADMIS MENTION TRES BIEN
PETRIS Stephanie Oceane Heipoe ADMIS
PEU Maeline Roti Teata ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PEUA Dylan Teanuanuaiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PEUE Teraihoa Vaitemarama ADMIS
PEUGNET Theophile Georges ADMIS MENTION BIEN
PHILIBERT Marius Patrick Raymond ADMIS MENTION BIEN
PHILIPP Serena Ranitea Rosalina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PICARD Manoa Taiau Cyril ADMIS MENTION BIEN
PICART Naya Vaea ADMIS MENTION TRES BIEN
PICOT Mathilde ADMIS MENTION TRES BIEN
PIERSON Nathan Thomas Lucas ADMIS MENTION BIEN
PIFAO Ariihoarai Brian ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PIFAO Tehaurai Brandon ADMIS
PIHA Manava Sarah-Marie ADMIS
PIHAATAE Aroa James ADMIS
PIHAATAE Hianau Kuanuiatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PIHATARIOE Anahei Lucia ADMIS
PIHATARIOE Manohiti Wendy Rackel ADMIS
PIIRAI Tongariki ADMIS
PILLA Xavier ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PINEAU Julia Marie Francoise ADMIS MENTION TRES BIEN
PINTO Manea Anthony Keanu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PIOKOE Manohiti ADMIS
PIQUE Ocelia Tetumanahivaiterai ADMIS MENTION BIEN
PIRATO Hinerava ADMIS
PIRIOTUA Jordan Tommy ADMIS
PIRITUA Heimoana Theodore Kai-Sin ADMIS
PITO Hereana Rachel Natupuai ADMIS MENTION BIEN
PITO Maruina Nanihi Reva ADMIS MENTION TRES BIEN
PITO Niue Dora ADMIS
PITO Ranihei Teuraheimata ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PITO Teratomua Teva ADMIS
PITON Ihirau Teikioteani ADMIS MENTION BIEN
PITTMAN Amoarii Teheianuanua ADMIS
PITTMAN Naomi Yfda ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PITTMAN Ruini Puaimana Randy ADMIS MENTION BIEN
PITTMAN Tevaria Regis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PITTMAN Vaihei Mahani Alexia ADMIS MENTION BIEN
PIVAI Terevaura Didier ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PLANQUE Temanahau Thomas ADMIS
POAREU Taumataura Salomon ADMIS
POAREU Tumatarii-Vahine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
POCH Marti ADMIS MENTION BIEN
POEPOEANI Thomas Hukieinui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
POETAI (POETAI-WEISS) Ranihei Lindsay Leila ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
POHEROA Vaihitinui Fuller Thierry ADMIS
POHUE Eymeric ADMIS
POHUE Tehaupuaura ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
POIRRIER Thomas Manutea ADMIS MENTION TRES BIEN
POKARA Herenui Welma ADMIS
POKARA Jean-Baptiste Ioane ADMIS
POLITI Teiva Quentin Jacques ADMIS MENTION BIEN
POMARE Mana'ura Keahi Andre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PORCHER Te Ahi Atea Blue ADMIS MENTION TRES BIEN
POROI Jonathan Raihauarii ADMIS MENTION TRES BIEN
POROI Kaloa Mahana Jamy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
POROI Megane Heiana ADMIS
POROI Mehiti Uramoe Panchita ADMIS MENTION TRES BIEN
POROI-TIHONI Utai Juliano ADMIS
POTATEUATAHI Ryan Keanui ADMIS
POU Eliane Hirinaki Tekura ADMIS
POUIRA Damas Toareva ADMIS
POUIRA Eva Vahinerii Sarah ADMIS
POUIRA Frederic Ernest Titea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
POUIRA Leilani Vaiana ADMIS
PROSPER Fanny Marie Heitiare ADMIS MENTION TRES BIEN
PROVO Irene Youdeline Baptista ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PRUDHOMME Vaea Chloe Louise ADMIS MENTION TRES BIEN
PUA Brynn Alysea Iliahi ADMIS MENTION BIEN
PUA Louise Patricia ADMIS
PUA Meani Pua Here ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUAHIO Marie Tetinia ADMIS
PUAHIO Taumanua Christophe ADMIS
PUCHE Angelique Astrid Nuutea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUCHON Gerald Raiarii ADMIS MENTION TRES BIEN
PUGIBET Ariitea Christophe Kealy ADMIS
PUGIBET Maunakea Etienne ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUGIBET Tehani Coralie ADMIS
PUHAHARU Teverai Keali'i Michel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUHETINI Daisy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUHETINI Heimana Teikiheeani Karl ADMIS
PUHETINI Nelson Tetua Averoa ADMIS MENTION BIEN
PUHETINI Raina Mihiarii ADMIS
PUHETINI Vaipoe Mereana ADMIS MENTION TRES BIEN
PUHIA Djho Hono ADMIS
PUIAI-CHANSAUD Marie-Laure Mehiti ADMIS
PUKOKI Maile Vaihei Guenaelle ADMIS
PUNIAVA Ranihei Liliane Luela ADMIS
PUNU Taui Turiano Moss ADMIS
PUNUA Vincent Hau Tauraatua ADMIS
PUNUATAAHITUA Ikaene Ravehia ADMIS
PUPUTAUKI Tracy Fanai Terii ADMIS
PURAGA Heihinenao Marerehau ADMIS
PURAU Poerava ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUTE COTTE DE RENEVILLE Kilian Tchang Hiu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
PUTH Shannen Heitiare ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
QUARTESAN Thomas ADMIS MENTION BIEN
QUEMA Toriki Stephane Marama ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
QUI Sylver Turama ADMIS
RAAPOTO Hinerava Jennifer ADMIS MENTION BIEN
RAAPOTO Raiana Elsee ADMIS MENTION BIEN
RAAPOTO Timeri ADMIS
RAAURI Tehaunui Emmanuel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RABISSE Manua-Pierre Tchoun Woun ADMIS MENTION TRES BIEN
RAGIVARU Raitau Rachelle Yasmine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAGIVARU Riakina Rebecca Yasmina ADMIS
RAGIVARU Tegahero Tutavake ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAI Vavitu Raiarii ADMIS
RAIHAUTI Carole Heipuahi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAIHAUTI Toerau Yamila ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAIHAUTI Vehi Puhutu ADMIS MENTION BIEN
RAIHEUI Terautahi Hina Tea Toofa ADMIS
RAINHO Kentin Tetuateani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAIOHA Kumuhei Maimiti ADMIS MENTION BIEN
RAMASSAMY Aurel Mehdi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAMOS Jean-Francois Junior ADMIS MENTION BIEN
RANGIMAKEA Hinatea Ahutiare ADMIS
RAOULX Kehaulani Tehinaonaiki ADMIS
RAPAE Afereina Maheata ADMIS
RAPARII Teremoana Teruru ADMIS
RAUFAIA Maiva ADMIS
RAUFAUORE Hinaraurea Megan ADMIS
RAURAHI Ivanui Maleanie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAURAHI Teanuanua Arnold ADMIS
RAUREA Mataihau Eric ADMIS
RAUREA Moly Fifi Hitimanu ADMIS
RAURII Ioahana ADMIS
RAUZY Anavai Alima Hanitea ADMIS
RAVATUA Vaiava ADMIS
RAVEINO Taivini Spike Mickael ADMIS
RAVEL Teiva ADMIS
RAVELOSON Adriana Tevahinemariotua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RAVETUPU Moirana Vahinehau ADMIS
RAYGADAS (RAYGADAS-LEYRAL) Vaiiti Cicialli Prune ADMIS MENTION TRES BIEN
RECHARD Poeiti Taiana ADMIS
REDEUILH-TARUOURA Hanalei Tereinaura ADMIS
REDON Atea Valentine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
REEA Mayleen Tiareura ADMIS MENTION BIEN
REGNAULT Fleur Ines Heikua ADMIS
REHIA Iotefa Jacques Tehiva ADMIS
REID Moerani Poe ADMIS
REID Nora Nuiarii ADMIS MENTION BIEN
REID Raimata Komy Keiloa ADMIS
REIF Hugo Tarona ADMIS MENTION BIEN
REIF Matteo Tairapa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RENARD Alizee Hinatea Uparau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RENARD Amelie Camille Clemence ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RENETEAUD Heremana Moe ADMIS MENTION BIEN
REVA Choun Moun Apera ADMIS
REVA Ra'itini Richard Junior ADMIS
REVAULT Niuarai Manaarii Emmanuel ADMIS
REVEL Elora Reine Tupuraa ADMIS MENTION TRES BIEN
REY Marevareva Krystelle ADMIS MENTION BIEN
REZEAU Maxime Daniel ADMIS MENTION BIEN
REZZOUQ Sayfhalla Tamatoa Tamaiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RICARD Claire Rori Katou ADMIS
RICHARD Hinareva Astrid Tehani ADMIS MENTION BIEN
RICHMOND Arthur Nuihau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RICHMOND Kealiiokamalu Teina Wayne ADMIS
RICHMOND Rayan Vatea Hiro ADMIS
RICHMOND Tahiarii Jeremie Miroura ADMIS
RICHMOND Taiamani Chloe Trarii ADMIS MENTION BIEN
RICOU--DRENEUC Saioa Tehina ADMIS MENTION TRES BIEN
RICQ Tevainoa Lilian Erwan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RIGOREAU Teiva Eugene Marotetini ADMIS MENTION TRES BIEN
RIMAONO Heiata ADMIS
RIO Teora Desire Andre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RIPOLL Luigi Josh Emile ADMIS
RISPAL Alexandre Herenui Michel ADMIS MENTION BIEN
RIVETA Keanu Johnson Marcel ADMIS
RIVETA Yaline Heirava ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROA Emelio Raitupu ADMIS
ROA Hinaraureva Tagia Felicia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROA Jocelyne Sharon Heretini ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROA Melissina Mareikura ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROBERT Hinatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROBERT Kahi ADMIS
ROBIC Killian Nicolas ADMIS MENTION BIEN
ROBSON Mere Wil-Hermine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROBSON Raiarii Virgil ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROBSON Tehauarii Aoni ADMIS
ROCHE Kiitea Ryan Emile ADMIS MENTION BIEN
ROCHE Theo Francis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROCHET Cecilia Anais ADMIS
ROCHETTE Hereani Ruby Kelley ADMIS MENTION BIEN
ROCHETTE Mylene Hereani ADMIS
RODRIGUEZ Axel Antoine Michel Enzo ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROE Ke'alii Teipootemarama ADMIS
ROGEON Paul Damien ADMIS MENTION BIEN
ROHI Moanatea Faatiarei ADMIS
ROHI Tehau Christophe Vivi ADMIS MENTION TRES BIEN
ROIGNANT Keryann Keanui Pierre ADMIS MENTION TRES BIEN
ROIRO Marielle Maima ADMIS
ROMAIN Jade Heitiare Guenaelle ADMIS MENTION BIEN
ROMAIN Tehaavi Christine Annette ADMIS
ROMEA Esmeralda Hinemoeana ADMIS
ROMEA Manuarii David ADMIS MENTION BIEN
RONGOMATE Hiiau Marau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RONGOMATE Tevairani Lormina ADMIS
ROOARII Herearii Jennifer ADMIS
ROOMATAAROA Nathanael Patrick ADMIS MENTION BIEN
ROOMATAAROA Tureia Helena ADMIS
ROOMATAAROA Vaihonuaturuamanu ADMIS
ROOPINIA Johanna Heimai ADMIS MENTION BIEN
ROQUES Hiro Christian Viriamu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROQUES Mohea Leimoku Eden ADMIS MENTION BIEN
ROSE Luco Harry Paul ADMIS MENTION BIEN
ROSIN Eimeo Vairuna ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ROSSONI Chiara Shu-Kiau Ravanui ADMIS MENTION TRES BIEN
ROTA Raimiti ADMIS
ROTH Lea Mary-Jane Jacqueline ADMIS MENTION BIEN
ROUET Vairava Viena ADMIS MENTION BIEN
ROUSSIAU Kiliann Jean Michel ADMIS
ROUSTAN Victor Taitearii ADMIS
ROYER Imiau Nyah Sarah ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RUA Terani Pauline Vaihere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
RUEDAS Enzo Julien Manoa ADMIS MENTION TRES BIEN
RUET (RUET-LABEAU) Charlotte Fanny ADMIS MENTION BIEN
RUMELDI Luisetta Tahiatapuani ADMIS
RUPEA Ryan Tehaukaikimoeani ADMIS
RUPEA Tunuiarii ADMIS
RUSSEL Nihau Edwige ADMIS MENTION TRES BIEN
SAGE Tavihauroa Emmanuel Manu ADMIS
SAGNES (SAGNES-YERSIN) Irolane Jade Eliane ADMIS
SAGOT Thomas Yves ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SAILLARD Vaetianaiki Jade ADMIS MENTION BIEN
SAINT-SAENS Taina Moea Louise ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SALAUN Malou Anna Jeanne ADMIS MENTION TRES BIEN
SALMON Ariipaea Terai-Mana ADMIS MENTION BIEN
SALMON Faatuarai Narii Dan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SALMON Tuiterai Ekhi Hotutea ADMIS MENTION TRES BIEN
SAMIN Vaihei Jessy Teumere ADMIS
SAMUELA Fiona Mehiahana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SAN AUGUSTIN Teva Theo ADMIS MENTION TRES BIEN
SANCHEZ Toriki Shane Heearii ADMIS
SANDFORD Meheitia Oceane Magnolia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SANDFORD Tauarii Ariihau Francois ADMIS
SANDFORD Tunoa Steeven ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SANGUE Maui Tufakamaru Yannick ADMIS
SANNE Vaiana Julie ADMIS MENTION BIEN
SANQUER Tehaumana Manuel Roger ADMIS
SANTERNE Sarani Virginie Isabelle ADMIS MENTION TRES BIEN
SANTI--DUCRET Anais Meriem ADMIS MENTION TRES BIEN
SARCIAUX Tevaitini Eric Jean ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SARY--HATURAU Teiki Moe Vao Tuohokia ADMIS
SAVOIE Vaitea Raihau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SCHEID Vairaumati Grace Alexia ADMIS MENTION BIEN
SCHYLE Jonathan Ariihei ADMIS
SCOTTO LA MASSES Nour Lydia Josephine ADMIS
SECONDY Etienne Albert Paul ADMIS MENTION TRES BIEN
SEGALA Thais Haumea ADMIS MENTION TRES BIEN
SEGALIN Enora Marie Marthe ADMIS MENTION TRES BIEN
SEMERARO Victor Iotefa Jacques ADMIS MENTION BIEN
SHAM KOUA Maukeha Jonathan ADMIS MENTION BIEN
SHAM KOUA Raimana Brice Atohei ADMIS
SHAN Dany Teihotu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SHAN-HANG Greig Noea ADMIS
SHERRY Tenaehae ADMIS
SHIGEDOMI-MAURY Kimiyo Keali'i Kelly ADMIS MENTION BIEN
SIAO Haniatea Claire Aputerai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SIAO Vaiora Sarah Gnapa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SIAOU CHIN Arotini Tsi Khiong ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SIAOU CHIN Kealii Moanarii Dylan ADMIS
SIAU Joachim Naehu ADMIS
SIENNE Ryan Rahiti Penehata ADMIS MENTION TRES BIEN
SIMON Thomas Manua Kim ADMIS MENTION BIEN
SIMONEAU Marama Kevin Teiva ADMIS MENTION TRES BIEN
SINTES Vainui Tracy ADMIS
SIRODOT--LE CORRE Marc Yves Louis ADMIS
SIU Kilian Tsi Kiang Kaveka ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SMITH Maheanu ADMIS
SMITH Manihi Lanei Claire ADMIS
SMITH Maui Junior ADMIS
SNOW Rahiti Esthelle ADMIS
SNOW Temauiarii Tuihani Peni ADMIS
SOLARD Loana Poetea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SOMMER Hanalei Bells ADMIS
SOMMERS Ambre Orama Angel ADMIS
SOMOIKROMO Vavea Ethane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SOORMALLY Elias Tayab Paul ADMIS MENTION TRES BIEN
SOSSEY ALAOUI Leopold Kamal Rene ADMIS MENTION BIEN
SOUFFLEUR Yael Theo ADMIS
SOUZA DE OLIVEIRA (SOUZA DE OLIVEIRA-DE GALL) Thais ADMIS MENTION BIEN
SPITZ Tamahere William Pascal ADMIS
SPITZ Terence Herearii Virgile ADMIS MENTION TRES BIEN
SPRENGER Alrick Anthony ADMIS MENTION BIEN
STAMBOULI Nicolas Paul ADMIS MENTION TRES BIEN
STEIN Rainatea Rohana Alhena ADMIS MENTION TRES BIEN
STIMSON Tangi-Hi-A-Kura ADMIS
STIN Allan Keanu Rooarii ADMIS
STORA Lisy Tiare Magda ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SUARD Hereiti Audrey Ruey Jen ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SUARD Zan Yi Tao Hititua Shane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SUE Hanaiti Cybel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
SUHAS Repeta Tamara Purotu ADMIS MENTION BIEN
SUI Ryan Manuarii ADMIS MENTION BIEN
SWAN Rootini John ADMIS
SWAPP Heimiri Christina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAAE Nuimana Maiwen Maude ADMIS
TAAREA Punavai Valencia ADMIS
TAAROA Vaihau Kalanie Heinanui ADMIS
TAAROAMEA Ariirau Lindsay ADMIS
TAATA Manarii ADMIS
TAATAE Antoini ADMIS
TAATAE Meleana Celestine ADMIS
TAATAROA Christopher Rauhere Toti ADMIS
TAEA Haumanarai Henri Remy ADMIS MENTION BIEN
TAEHAU Raimana Tautu Felix ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAEREA Ariihee Temariihautere ADMIS
TAEREA Keoni Hereani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAEREA Moerava Faimano ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAEREA Rainui Taiatua ADMIS
TAEREA Robert Tinitua ADMIS
TAEREA Simeon Wilton Enerico ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAEREA Temateoa Mathieu ADMIS
TAERO Tehaunui Itaia Robert ADMIS
TAERO Vaihei ADMIS
TAGATAMANOGI Seilani Halaitau'a Manuia ADMIS MENTION BIEN
TAHA Maui Gael Ariinui ADMIS MENTION BIEN
TAHARAGI Keaheilani Ranitea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHIAIPUOHO Almae Dorine Vaekau ADMIS
TAHIATA Jenny Mairerauura Poekiva ADMIS MENTION BIEN
TAHIATA Moitahuatua Lanitea Loana ADMIS
TAHIATA Teheiarii ADMIS
TAHIATOHUIPOKO Marie-Jeanne Tetuaunurau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHIMANARII Leylie Anuhea Vaine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHIRI Turami Maili Valerie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHITO Hinarii Doris ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHITO Purotu Ursula ADMIS
TAHITORAI Tyron Narii Ronal ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHUTINI Cornelia Hinarava ADMIS MENTION BIEN
TAHUTINI Hoani Paul ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHUTINI Niihau Adele ADMIS
TAHUTINI Raimana Robert Christian ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAHUTINI (TAHUTINI-RAKA) Ramanui Dorita ADMIS
TAI Heivarau Eric Adolphe ADMIS
TAI Imihia Nathalie Tiare ADMIS MENTION BIEN
TAI Melodie Hani Rai-Tahiti ADMIS
TAI Toanui Patrick ADMIS
TAI YU SING John Allen Tetae ADMIS MENTION BIEN
TAIARUI Hinatea Jessica ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAIARUI Ravahere Sarah ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAILLANDIER Jules Antoine Felix ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAIMANA Abel Faaniti Taihopu ADMIS
TAIMANA Kaina-Laura ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAINANUARII Hinerava Miriama ADMIS MENTION BIEN
TAINANUARII Manuiti Irvina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAINANUARII Viriura William ADMIS
TAIOHO James ADMIS
TAIORE Keanu Hitivai Maheanuu ADMIS
TAIORE Leilanie Tetuanui ADMIS
TAKAIO Nalukai Wesley Vairau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAKAMOANA Poerava Salome Raita ADMIS
TAMA Eli Hikutini Tama ADMIS
TAMA Raihau Toamiriura Jean ADMIS
TAMAEHU Brandon Terainui ADMIS
TAMAEHU Tania Heivahine Jolaime ADMIS
TAMAHAHE Etetera Nuihau ADMIS
TAMAHUTA Pureiti Ninirei Olanda ADMIS MENTION BIEN
TAMAITITAHIO Jacob Tuaana ADMIS
TAMAKU Hanitea Tautiare Rita ADMIS
TAMARII Deana Tahiamakouaki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAMARII Felicite Tauatohetia ADMIS
TAMARII Hilina'i Waileia ADMIS MENTION TRES BIEN
TAMARII-TEATIU Geraldo Teikimataua ADMIS
TAMARONO Taria Mataute Sandrine ADMIS
TAMATA Kuulei Ae-Lien ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAMATAI Tevaearai Tupiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAMATI Hinatua Kahealanie ADMIS
TAMATI Manua Joseph Jayce ADMIS
TAMATI Turia Adelaide ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAMBIA Nicolas Vinoth Victor ADMIS MENTION BIEN
TAMU Vaipoe Patricia ADMIS MENTION BIEN
TAMUERA Betty Tatiana ADMIS
TAMUERA Imtraud Hereani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAMUI Ioane ADMIS
TAMUI Kealani Pootu Myriame ADMIS
TANATA Yaroslav Tama ADMIS
TANEPAU Teiho Warren ADMIS MENTION TRES BIEN
TANG Catleen Vehiarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TANG Hinatea Viritini ADMIS
TANGI Eric Toporea Manitua ADMIS
TANGI Kimirava Gabrielle ADMIS
TANI Heiura Tania ADMIS MENTION TRES BIEN
TANI Tepuatu James ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TANOA Tautuarii ADMIS
TAORA Nijiko ADMIS MENTION BIEN
TAORA-TEMAURI Tinihau Andre ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPAO Manahau Robert Junior ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPARE Heitini ADMIS
TAPATI Hui-Naiki Clovis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPEA Tetahio Michel ADMIS
TAPETA Hitinui Kailani Ronald ADMIS
TAPI Alfred Mahinui John ADMIS
TAPI Koelani Wendy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPI Maima ADMIS
TAPI Yann Torea Maui ADMIS
TAPI Yasmene Henere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPII Adrien Manea Hirea ADMIS MENTION BIEN
TAPII Fanauarii Francis Teva ADMIS
TAPII Gabriel Tupere Tupea ADMIS MENTION TRES BIEN
TAPII-TAHA Revanui Yolande Thea ADMIS
TAPOTOFARERANI Ina Margaux ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPU Mailee Mehiti Harmony ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPU Taurua ADMIS
TAPUHIRO Rautini ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPUTEA Jordan Rainuiatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPUTU Brittany Tiaitau Hanivai ADMIS
TAPUTU Heitea Heather ADMIS MENTION TRES BIEN
TAPUTU Hinerava Hauteruru ADMIS MENTION BIEN
TAPUTU Teihotua Ismael ADMIS
TAPUTU Terahnui Sinn ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPUTUARAI Aolani Vehiatua Melodie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAPUTUARAI John Peter Mate ADMIS
TAPUTUARAI Laiana Gabriella ADMIS
TARA Tehotu Lewis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TARAHU Mailee Marthe Teravahine ADMIS
TARAHU Tuhiata Emilie ADMIS
TARANO Vetea Tamuera ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TARATI Hiti-Rani ADMIS
TARATI Moea Priscillia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TARATI Payge Hanalei ADMIS MENTION TRES BIEN
TARAUNU Lyman Tahatia ADMIS
TARDIVEL Poerani Tia Rachelle ADMIS
TARUOURA Florine Poerava Tehono ADMIS
TARUOURA Teavanui Evans ADMIS MENTION BIEN
TATA Juliana Hoka Hoka ADMIS MENTION BIEN
TATA Pierre-Chanel Temoana ADMIS
TATA Tahiahaatapu Mireille ADMIS MENTION BIEN
TATAIO Avearii Vaitiare ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TATARATA Marama Chayan ADMIS MENTION BIEN
TAU Heirani Jade ADMIS MENTION TRES BIEN
TAU Manukena Samuel ADMIS
TAU Rony Maave ADMIS
TAU Rooma Rahui Ken ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAU Teiviroa Branscombe ADMIS
TAU Teraniatea Kathleen ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAU Tevai Norbert ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUAROA Kaheatani Dylan ADMIS
TAUAROA Menahere Dania ADMIS MENTION BIEN
TAUAROA Moeata Georgina ADMIS
TAUAROA Naraihau Williams ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUAROA Teia Teoroi Leon ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUAROA Varua Mana Cherokee David ADMIS
TAUATERUATU Teveihiti Marc ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUFA Reia Tehinanui Aube ADMIS
TAUFA Tekuraiteatua Tracy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUHIRO Hana Sabrina ADMIS
TAUHIRO Heimiri Shesley Abrigail ADMIS
TAUHIRO Vaiarii Firmin ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUIHARA Ahumatatua Shanon ADMIS
TAUIHARA Tamatoa Barry Stam ADMIS
TAUIRA Chad Raireva ADMIS
TAUIRA Jade Mihivai ADMIS MENTION BIEN
TAUIRA Manutea Chelsie ADMIS MENTION BIEN
TAUMAA Maiky Rainui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUMATA Julia Ranihei ADMIS
TAUMIHAU Kyli Kealii Kalany ADMIS
TAUMIHAU Marona ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUMIHAU Roonui ADMIS
TAUOTAHA Peretei Jean-Sylvere ADMIS
TAUOTAHA Steven Vaihau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUPOTINI Rose-Marie Tevahine ADMIS
TAUPOTINI Tearai Tua Marie Marion ADMIS
TAUPUA Teraiura Roti Annick ADMIS MENTION TRES BIEN
TAURAA Ahimana Belinda Lauviah ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAURAA Tyron Narii Sebastien ADMIS
TAURAA William Hirohiti ADMIS
TAURAATUA Jeannina Vaimoe ADMIS
TAURAATUA Tuahei Aldo ADMIS
TAURU Jean-Luc Timiotoa ADMIS
TAURU Tuakana John-William ADMIS
TAURU-RAYAPAIN Oceane Erika ADMIS MENTION BIEN
TAURU-RAYAPAIN Teura Sylvie ADMIS
TAURUA Rachel Heiurarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAURUA Vaiarii Franck Tuterai ADMIS
TAUTAHANA Diana Dany Hinaiarii ADMIS
TAUTU Araatea Cedric ADMIS
TAUTU Emilie Tuheiragi Napuarau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUTU Kohei Puehu Sarah ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAUTU Monohitiuranui Lanihei ADMIS
TAUTU Taiau Reno Christopher ADMIS MENTION BIEN
TAUTU Teherenui Terauhere ADMIS
TAUVIRAI Hirirau Barbara ADMIS MENTION BIEN
TAUZIET Aratai Alexandre ADMIS
TAVAE Tetua Teraitua Nohoarii ADMIS MENTION TRES BIEN
TAVAE-AGNIE Alise Honoarii ADMIS
TAVAEARII Keikilani Moehani Jamee ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAVAEARII Tepuna Sandrine ADMIS
TAVAITAI Heivai Wilson ADMIS
TAVAITAI Manuia Hurley ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAVI Heimanuarii Tanoarii ADMIS
TAVITA Heinui Ranihei Eliane ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TAVITA Tehaurangi ADMIS
TCHAN Onetea Jamie ADMIS MENTION BIEN
TCHAO TCHAM TSING Sarah Rahea ADMIS MENTION BIEN
TCHAPOO Moanarii Brandon ADMIS
TCHEN Meheilani Vaheana ADMIS MENTION BIEN
TCHEN Warren Yun San Hononui ADMIS MENTION BIEN
TCHENG TCHANG Angelo Tehau ADMIS
TCHEOU Teheimoana Freddy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TCHING CHI YEN Evan Heimanu Ket Woun ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TCHING Manoa ADMIS
TCHONG Kailey Tiahiti ADMIS MENTION TRES BIEN
TCHONG LONG Manua Joachim ADMIS
TCHONG-TAM Fareura Yendi Melissa ADMIS
TEAGAI Hanaley Nicole Tumuteata ADMIS
TEAHA Priscillia Vaihiria ADMIS MENTION BIEN
TEAHA Ragihei Vaitea Grace ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEAHUI-TOPA-TEPUHIARII Timeri Liliane ADMIS
TEAHUOTOGA Oceane Kanahau-Ohiva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEAHUTAPU Nona Tepora ADMIS
TEAI Tokahi Moearii ADMIS MENTION BIEN
TEAKAROTU Saturne Kealoha Josua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEAKAU Sheraton Ateariki ADMIS
TEAMO Isabelle Terainui ADMIS
TEAMO O'namatarii ADMIS
TEAMO Tehei Teheiura ADMIS
TEANIHI Ah Fen Ragihau ADMIS
TEANIHI Leidy Vaihiria Tepare ADMIS
TEANINIURAITEMOANA (TEANINIURAITEMOANA-AHUTOR) Tehaunui Tere ADMIS
TEANINIURAITEMOANA Vaitea Kalani Georges ADMIS
TEANOMAUI Hivanui Taoahere Olga ADMIS
TEAOTEA Hana Kohiti Marie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEAPIKI Herve Taku ADMIS MENTION BIEN
TEAPIKI Jean Francois ADMIS
TEARIKI Heimana Vickram ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEARIKI Heipualani Oceane Rutia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEARIKI Tauhiti Richard ADMIS
TEARIKI Teriitauae Pierre ADMIS
TEATAOTERANI Vladimir Tuhoe Fariua ADMIS
TEATIU Dylan Teikikahautini ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEATIU Lorie Leonie ADMIS
TEAUNA Antinea Gwendoline Tanoa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEAUNA Poerani Agnes ADMIS
TEAUNA Tuana Teriitahi ADMIS
TEAURAI Kohai Vaea ADMIS
TEAUROA Teva Valentin Tautiti ADMIS
TEAVAI Kirianu Claude Zac ADMIS MENTION BIEN
TEAVAI Kurahiti Temuri ADMIS
TEAVE Naehu Minori ADMIS MENTION BIEN
TEAVE Olea Maine Raiahu ADMIS
TEENA Nuihau Noel Emmanuel ADMIS MENTION TRES BIEN
TEFAAITE Ahuarii Maile Mercedes ADMIS
TEFAAITE Vaimanino ADMIS
TEFAAORA Heiani Caroline ADMIS
TEFAATAU Raihei Chelsea Terava ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEFAN Moevai Isabelle ADMIS MENTION TRES BIEN
TEGANAHAU Moeata Keleana Stephania ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHAAMANA Temanihi Monty ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHAAMOANA Georgy Kanahauohiva Keani ADMIS MENTION BIEN
TEHAAMOANA Heialani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHAAMOANA Pihaatepootahiti Charles ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHAAMOANA Taumihau Lenday Henery ADMIS
TEHAAMOANA Teamearii Mateata ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHAHE Gaspard Teheuratuaratai ADMIS
TEHAHE Haunui Fabienne ADMIS MENTION BIEN
TEHAHE Yvalou Ravarii Lucella ADMIS
TEHANI Johanne Tetuaura Marie-Jo ADMIS
TEHARURU Garry Atea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHARURU Tinihau Aldo Junior ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHAU Maui Taiava Felix ADMIS
TEHAUREI Lorna Hinatea ADMIS
TEHAVARU Daurice Toehau Heihei ADMIS
TEHAVARU Maryse Vahinerii ADMIS
TEHAVARU Teuarii Fleur ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHEI Alea-Kala Taimata ADMIS
TEHEI Heirani Daisy Priscilla ADMIS
TEHEI Manureia A Hibelot Salome ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHEI Mihirai Erica Uratua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHEIPUARII Tauatea Consolence ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHEIURA Hinenui Stella ADMIS MENTION BIEN
TEHEIURA Raihani Alesia ADMIS
TEHEIURA Raihau Taufa ADMIS
TEHEIURA Teriinui Johna ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHEURA Tevaihiti Maurice ADMIS
TEHEURA-AHUPU Vahinehau Shelley Tracy ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHEVINI Heikatiu Hinanui Angelia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHINA Emeliane Riakina ADMIS
TEHINA Meleana Anne-Flore ADMIS
TEHIVA Manohiti Maui ADMIS
TEHOIRI Marutua Edwin Ueva ADMIS
TEHUIOTOA Ariimana Tu Christophe ADMIS MENTION BIEN
TEHUIOTOA Teaonui Tapunui Nelson ADMIS
TEHUITUA Imera Kalani Melelana ADMIS MENTION BIEN
TEHUITUA Tevaitini Tiaihau John ADMIS
TEHUMU Teragi Ernest ADMIS
TEHURITAUA Matteo Teraihiti ADMIS MENTION BIEN
TEHURITAUA Niumanatini Johnny ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEHURITAUA Raiamanu Hatsarana ADMIS
TEIEFITU Marthe Marie-Noella ADMIS
TEIHO Poivai ADMIS
TEIHO Thilda Taiamani Theresa ADMIS MENTION BIEN
TEIHOARII Jenina Evotia ADMIS MENTION BIEN
TEIHOARII Jennifer Asenata Mira ADMIS
TEIHOARII Kalani Matahi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIHOTAATA Alberic Junior Teuru ADMIS
TEIHOTAATA Raiano Rick ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIHOTAATA Teaue Madison ADMIS
TEIHOTAATA Tiniura Ke'ala ADMIS MENTION BIEN
TEIHOTAATA Vaihei ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIKIEHUUPOKO Kahaia Mereana ADMIS
TEIKIEHUUPOKO Vaihata Jeanne ADMIS
TEIKIHAKAUPOKO Jolina Timo ADMIS
TEIKIHOKATOUA Takihei ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIKIHUAVANAKA Anastasia Vaikehu ADMIS MENTION BIEN
TEIKIOTIU Gaelle Marquise ADMIS
TEIKITEETINI Matavaipuna ADMIS
TEIKITEETINI Poehau Cain ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIKITOHE Naiki David ADMIS
TEIKITUTOUA Tiaheeani Angela ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIKIVAEOHO Emile Severin ADMIS
TEIKIVAEOHO Tumoana Felix ADMIS
TEINAORE Ahitiiteranatemoana ADMIS MENTION BIEN
TEINAURI Amaiterai Anderson ADMIS
TEINAURI Naumi Angelina ADMIS
TEINAURI Tuarii Torea Lawrence ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIPOARII Hinaitua Darlene ADMIS
TEIPOARII Keala Vaite Tetuahakaeva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEIPOARII Kulani Raiarii Andre ADMIS
TEIRI Alexandre Toriki ADMIS
TEITI Lauriee Rose Maiana ADMIS
TEITI Mereana Diane Tereani ADMIS
TEIVA Kevin Claude ADMIS
TEIVA Rangitea Teare Lavaina ADMIS
TEIVA Ranihei Lindre ADMIS MENTION BIEN
TEIXEIRA Alexandre Anthony ADMIS
TEIXEIRA Puanani Ravanui ADMIS MENTION BIEN
TEKEHU Rauana Derosiana Abelle ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEKOHU Kahaia Cindy ADMIS
TEKOHUOTETUA Teriiarii Atai ADMIS MENTION BIEN
TEKOPUNUI Eva Teani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEKORI Firipi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMAEHAGA Titaina Sonia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMAHAHE Taihei ADMIS
TEMAIANA Nadia ADMIS
TEMAIANA Rahiti Kieren ADMIS
TEMAIANA Vaihiria ADMIS
TEMAKE Ahu'ura Esther Fui Yin ADMIS MENTION TRES BIEN
TEMAKE Ariinui Kalai Hauhiva ADMIS
TEMAKEU Manono Alvan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMAKEU Rava Mata ADMIS MENTION BIEN
TEMANAHA Refa Lehi ADMIS
TEMANUPAIOURA Manuel Nehemia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMANUPAIOURA Romane Teava-Iti ADMIS MENTION BIEN
TEMANUPAIOURA Vaimiti Lucie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMARII Remuera Yavan ADMIS
TEMARIIAUMA Rico Toatea ADMIS
TEMARIIAUMA Timeri Hereani Gladys ADMIS
TEMAROHIRANI Mihiarii Alexa ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMARONO Ahuura Tiairani Justine ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMATAFAARERE Angelie Hiriata ADMIS
TEMATAHOTOA Heiva Anthony Reinhold ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMATAHOTOA Maeva Farei ADMIS
TEMATAHOTOA Mihiana ADMIS
TEMATAUA Eulalia Poerava Brandy ADMIS
TEMATAUA Reiono Sam ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEMAURI Bertille Poerani ADMIS
TEMAURI Eriata ADMIS
TEMAURI Grace Rota ADMIS
TEMAURI Naura Tevaiarii Alexandre ADMIS
TEMAURI Taahitini Josua Iotua ADMIS
TEMAURI Temoana Louis Georges ADMIS
TEMAURI-LIU Tepoea Kylean ADMIS
TEMUTU Jean Atamu ADMIS
TENANIA Yennissei Raina Lilybelle ADMIS
TEORE Maruarii Maelle ADMIS MENTION BIEN
TEORE Rauniu Talisa ADMIS
TEORE-PAIE Temana Ryan ADMIS
TEOROI Onoiau Hanavai ADMIS
TEOROI Vahinerii Edmee ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEORU Ranitea ADMIS
TEOTAHI Nohoarii Franck ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEOTAHI Tuarairea Florida ADMIS
TEOTAHI Yvanoe ADMIS
TEPA Crystal Kahaia Hianau ADMIS
TEPA Lucie Pivai Toehau ADMIS
TEPA Mariana Vaitiare ADMIS MENTION BIEN
TEPA Melissa Havenia ADMIS
TEPA Niuhiti Michel ADMIS
TEPA Raiarii Noel Brett ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEPA Simone Rose Vahine Au'ae ADMIS
TEPA Tiniura Will ADMIS
TEPA Toarai Mui San Jared Wong ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEPANO TUKE Paloma Rosario Moiko ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEPAPA Teraimanatua Alexandra ADMIS
TEPOAITUTAHAROA Mireille Hinatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEPOU Ranitea Jade ADMIS
TEPU Heialani Naiva ADMIS
TEPU Heimanu Emmanuel ADMIS MENTION TRES BIEN
TEPU Ranitea Stephanie Matira ADMIS
TEPU Vaihau Tekura Tahia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEPU Weena Mihirau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEPUHIARII Damas Teahui Tamatahi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERA Heiani Poemiti Mere ADMIS MENTION BIEN
TERAAITEPO David Teaverua ADMIS MENTION BIEN
TERAI Maihere Maria Hinatea ADMIS MENTION BIEN
TERAIAMANO Heinitea Rebecca Virgina ADMIS MENTION BIEN
TERAIAMANO Teanu Israel ADMIS MENTION TRES BIEN
TERAIMATEATA Heilani Vaiana ADMIS
TERE Leonard Manureva ADMIS
TEREINO Kaila Vehineura ADMIS
TEREMATE Alison Heipua Sabine ADMIS
TEREMATE Moehei Veronique ADMIS
TEREMATE Pokea Mary Karega ADMIS MENTION BIEN
TEREMIHI Natauatehautouaheetai ADMIS
TEREOPA Vaihiria Mathilda ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERERUI Heilanie Tatiana ADMIS
TEREUA Heiarii Vili Maititi ADMIS
TERII Enthelsiaste Faaheimoe ADMIS
TERIIAMARAMA Heitini ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIIAMARAMA Teiva Paul ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIIEROOITERAI Hinearii Eketa Elisabeth ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIIEROOITERAI Michelle Poehere Agathe ADMIS MENTION TRES BIEN
TERIIEROOITERAI Victory Teeeva Vairani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIIHAPUARE Raima ADMIS
TERIINOHO Ariitea Aiu Christian ADMIS
TERIINOHOAPUAITERAI Herehau ADMIS
TERIINOHOAPUAITERAI Sornema ADMIS
TERIIPAIA Arai Tinihei ADMIS
TERIIPAIA Mayana ADMIS
TERIIPAIA Ranihei Hinenao Fleur ADMIS
TERIIPAIA Ravanui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIIPAIA Temanuhi Keani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIITAHI Iritiauira Leilana ADMIS MENTION BIEN
TERIITAHI Tuarii Michel ADMIS
TERIITAOHIA Atonino Iekonia ADMIS
TERIITAPUNUI Arutu Aiatuanui Cindy ADMIS
TERIITAUMIHAU Esmeralda Heimiri ADMIS
TERIITAUMIHAU Matahiarii Raymond Tepoi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIITAUMIHAU Taiau Francis ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIITEHAU Ariinui Vaipikeauri ADMIS
TERIITEHAU Heiariki Emilie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TERIITEHAU Rahiti Henri ADMIS
TERIITEHAU Vaihau Tutepairu ADMIS
TERIITEMATAUA Terouru Clea ADMIS
TERIITEMOEHAA Fateata ADMIS
TERIITUA Tia Tetuanui ADMIS
TERNISIEN Margaux Loise ADMIS MENTION TRES BIEN
TEROOATEA Nohotu Manuiti Jason ADMIS
TEROROHAUEPA Tepootunui Fiona Karen ADMIS MENTION BIEN
TEROROIRIA Mahine Coralie Elisabeth ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEROROTUA Hivarai Avei'a Ah Foung ADMIS MENTION TRES BIEN
TEROROTUA Kaimana Rahiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEROU Hanutea Iwi Tamatea ADMIS
TERRIER Leikalani Maria ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TESSIER Terenui Rudy ADMIS
TESTEVUIDE Keren Heivalani ADMIS MENTION BIEN
TESTEVUIDE Och'conor Maruatea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETAINANUARII James Tianoa ADMIS
TETAINANUARII Paretetiare Arthemise ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETAIREKIA Moana Josephine ADMIS MENTION TRES BIEN
TETARIA Hinanui ADMIS
TETAUIRA Hauvai Claire ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETAUIRA Rachel Sidonie Mamanui ADMIS MENTION BIEN
TETAUIRA Tepoe Nelly ADMIS MENTION TRES BIEN
TETAUIRA Teriitua John ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETAURU Edwige Julie Poenui ADMIS
TETAUVIRA Heiura Olga ADMIS
TETAUVIRA Loami Hereiti ADMIS
TETAUVIRA Raiano ADMIS
TETAVAHI Christiane Merehau ADMIS
TETIARAHI Anavai Dimitri ADMIS
TETIHIA Poehere Anna Danielle ADMIS
TETOE Mehiti Esperance Uroti ADMIS
TETOE Teraki Noeline ADMIS
TETOHU Tapuheiata Alexandrine ADMIS
TETOKA Ange Ragiarii Enzo ADMIS
TETOKA Priscilla Maire Caroline ADMIS
TETOPATA Rautea Lionella ADMIS
TETOPATA Tauherearii Karel ADMIS
TETUA Heiata Suzanne Linda ADMIS
TETUA Hinano Heipua ADMIS
TETUA Ranginui Alexis ADMIS
TETUA Tearere Eugenie Yutina ADMIS
TETUAITEROI Keani Monoihere ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETUAMANUHIRI Philippe Tetaumatani ADMIS
TETUANUI Dolores Kaulea Teina ADMIS
TETUANUI Kealii Raitini Jordan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETUANUI Teura-Aro Jenny ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TETUANUI Vaimiti Oceane ADMIS
TETUIRA Nelly ADMIS MENTION BIEN
TETUIRA Ryana Kehaulani ADMIS
TETUKAU Mihia ADMIS
TEUA Leilanie Hirirau ADMIS MENTION BIEN
TEUHI Kaoko Tekopuheiariki ADMIS
TEUIRA Heimanu Yoann ADMIS
TEUIRA Hereiti Clorinda ADMIS
TEUIRA Hinehere ADMIS MENTION BIEN
TEUIRA Matahauroa Virginie ADMIS
TEUIRA Naiki Yohan ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEUIRA Nico ADMIS
TEUIRA Rirava Faaeva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEUIRA Teanuanua Aristide Junior ADMIS
TEUIRA Timiia Jenny ADMIS
TEUIRA Wilson Vetearahi Volodia ADMIS
TEUPOO Hinerava Esther ADMIS MENTION BIEN
TEUPOO Kaiva Denis Eugene ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEUPOO Sabryna Poehere ADMIS
TEUPOO Timeteri ADMIS
TEUPOOHUITUA Maueau Otimaivini ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEUPOOTEHARURU Honinivai Tehani Noera ADMIS
TEURA Hereiti Dina ADMIS
TEURA Regina ADMIS
TEURUA Pohai Vanaa Rerekua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEURUARII Vaihei Lysianne ADMIS MENTION BIEN
TEURURAI Calixta Vaitea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEURURAI Manaia Vatea Benjamin ADMIS
TEURURAI Teapurutu Mauarii Ida ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TEVAATUA Laurene Manuarii Poerava ADMIS
TEVAEARAI Ku'ulei Taitua ADMIS
TEVAEARAI Oceane Meherio-Nui ADMIS MENTION TRES BIEN
THALGOTT Antoine Daniel Bernard ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
THEBAUD Thomas Ariitea ADMIS
THEOPHILUS Tuihau Kuratau Prakash ADMIS MENTION BIEN
THERON Emma Heiani Mihiura ADMIS MENTION BIEN
THERON Maimiti Elise Marie ADMIS MENTION TRES BIEN
THIEME Laetitia Terai Tua ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
THOMAS Daniel Fakaariki ADMIS
THUNOT Teraimana Jerry Pierre ADMIS
THURET Toakura Miri Barbara ADMIS MENTION TRES BIEN
TIAEHAU Mihiau Felicie ADMIS
TIAIHO Rereata Cecile ADMIS
TIARE Keaulana Maruake Matahi ADMIS
TIARE Ragihei Heimiri Hana ADMIS
TIARII Metua Teddy ADMIS
TIARII Rai Poehau ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIATOA Kevin ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIATOA Sabrina Heiariki ADMIS
TIATOA Tevearai Tihoti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIBAUD Teva Sao ADMIS MENTION TRES BIEN
TIGNY Manoah Frederic Lionel ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIHONI Agathe Ragitea Umuhei ADMIS MENTION TRES BIEN
TIHONI Ahutiare Imelda ADMIS
TIHONI Mahealani Raiana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIHONI Sylvestre Neri ADMIS
TIHOPU Moelani Danielle ADMIS
TIHOPU Raureva Cacilie ADMIS
TIHOPU Tavaeuranui Chelton ADMIS
TIIHIVA Manuvai Josephine ADMIS MENTION BIEN
TIIHIVA Teriiura ADMIS
TIITAE Teriinuiarii Emile ADMIS
TIKARE Taoahere ADMIS
TIMAU Jenny Pootu ADMIS
TIMAU Tekohuohaamau Christian ADMIS
TIMO Raihau Justin ADMIS
TIMOTEO Teraa Francois ADMIS
TIN HIN Tearaitua Margaux ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINIARO Teratuanuku ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINITUA Nunui Dylan Teraihaaroa ADMIS
TINO Vaite Heiotui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINOMOE Tekiva Lifor Bruno ADMIS
TINORUA Diego Tetoamatavau Nick ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINORUA Hitivai Teriitaua Miranda ADMIS MENTION BIEN
TINORUA Hoturai Di Carlo Vittorio ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINORUA Ioana Dovinia Uratua ADMIS
TINORUA Keheani Viviane Moeata ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINORUA Teave Teararoa Teraiarai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TINORUA Tetaria Zacharie ADMIS
TINORUA Weena Ariireva ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIRAO Ravahere Suzanne ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TIROA A'aina Reilani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TISSAN Fanomai Georges ADMIS MENTION BIEN
TISSAN Matahere Francis ADMIS MENTION BIEN
TISSERON Vaianina Ranitea Rose ADMIS MENTION BIEN
TISSOT Jean-Marc Tahui ADMIS MENTION BIEN
TISSOT Lanahey Manuia ADMIS
TISSOT Mareva Titaina ADMIS
TISSOT Tamatoa Thierry Kainalu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TITE-TETAUIRA Raihono Germain ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TITI Niuroa Curtis Mauiarii ADMIS MENTION BIEN
TITI Tuihei Alexandra ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TITIFA Heiarii Kevin Taaiva ADMIS
TOA Ismael Kutia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TOHIAKI Teikikaieoko Teiinui ADMIS
TOIMATA Iteata Marcella ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TOKORAGI Kehapuia Tahua ADMIS
TOKORAGI Tokitea Tony Kael Ariinui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TOKORAGI Tyreek Tamatoa Aurelien ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TOKORANGI Poeura Tegahe Jeannette ADMIS MENTION BIEN
TONOHITI Heremiti Hinanui Erika ADMIS MENTION BIEN
TOOFA Ahutuarii Tauirai ADMIS
TOOFA Evelyne Tetuahuia ADMIS
TOOFA Noele Vairai Tarefa ADMIS
TOOMARU Norbert Haamiri ADMIS
TOOMARU Thierry Tauiatara ADMIS
TORII Manava Maylie ADMIS
TOROHIA Rautea ADMIS
TOUAITAHUATA Vehineheeata Aurelie ADMIS
TOUATEKINA Vaiei Graziella ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TOUATINI Vaihina Anais ADMIS
TOUMELIN Alexis Matheo ADMIS
TRAQUE Matarangi Heiti Gerard ADMIS
TRONDLE Anais Mahine Cindy ADMIS MENTION BIEN
TROUSSELLE Maurice Tuki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TRUDEN Kealani Mihiatea Ylenia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TSANG Coralie Hinanui ADMIS MENTION TRES BIEN
TSHEN FO CHEE AYEE Kenghy Daniel Temanaha ADMIS
TSING Naraihau Purutu ADMIS MENTION BIEN
TSING Oceane Temataarii ADMIS MENTION BIEN
TSING Valentin Cameron Hauariki ADMIS MENTION TRES BIEN
TSING-TSING Vahinemanarau Ahurere ADMIS MENTION BIEN
TSONG Kahealani Heather ADMIS
TSU TCHING Tetuaheeroa Antoinnette ADMIS
TUA Vaiheinui Darling ADMIS
TUAIRA Heipuranui ADMIS
TUAIRA Mahinearii ADMIS
TUAIRAU Itia Ademise Imiura ADMIS
TUAIRAU Melahie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUAIVA Kawehi Navaerua Taiamani ADMIS MENTION BIEN
TUAIVA Maybelline Kehaulani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUAIVA Poeti Oceane Mirella ADMIS MENTION BIEN
TUAIVA Veroarii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUAMEA Moanaroa Sted ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUANIA Megane Helena ADMIS
TUANIA Rumahere Mareta Keishi ADMIS
TUARAU Jade Huiata Tehina ADMIS MENTION TRES BIEN
TUAREA Neylson Tanehere ADMIS
TUARIIHIONOA Temanuata Matthiew ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUAUNU Haureva Mihiana Yvonne ADMIS
TUHEIAVA Puni Richard Teihoarii ADMIS
TUHIRI Yseult Haumaru Manihi ADMIS MENTION BIEN
TUHITI Poata ADMIS
TUHOE Teuraraunui Carmen ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUIEINUI Julio Mauri Moohe ADMIS
TUIEINUI Melissa ADMIS
TUIHAGI Tehautumu Lucas ADMIS
TUIHANI Hanavai Vanessa ADMIS
TUIHANI Heifara Floyd ADMIS
TUIHANI Kekaimalino Toofa Vivier ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUIHANI Naaveau Firmin-Junior ADMIS
TUIHO-NEUFFER Taine Nahei ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUIRA Hinearii Stasy Ludivine ADMIS MENTION BIEN
TUMAHAI Julie Lara Miriama ADMIS MENTION BIEN
TUMAHAI Tetuanuireia Claude ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUMARAE Ruitea Taharoa Kirahu ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUMATAAROA Ornela Hereiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUNOA Dayana Uraitera Merearii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
Retour au début de la page.
Tableau de présentation des résultats. Du candidat TUNOKO Stywen Heifara Petero au candidat TYSIAC Coralie Celine Geraldine.
TUNOKO Stywen Heifara Petero ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUNUTU Tonohia Simau ADMIS MENTION BIEN
TUORAA Apeteneto Abednego ADMIS
TUPAHIROA Narii Fariua Sylvestre ADMIS
TUPANA Faatuarai Christian ADMIS
TUPEA Logan Tetuanui Yiengkow ADMIS
TUPEA Mo'u Terii ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUPEA Titaina ADMIS
TUPUAIOORO Amingo Tuahu Jared ADMIS
TURINA Etinea Kiara ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TURQUEM Nicolas Poeanui Tony ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
TUTEIRIHIA Claudia Briana Mamuhei ADMIS
TUTURU Verona Revalani ADMIS
TYSIAC Coralie Celine Geraldine ADMIS MENTION BIEN
U Brandon Teriitahi Alfred ADMIS
ULRICH Malo Jean-Pierre Philippe ADMIS MENTION BIEN
UNG Heirava Teravaerena ADMIS MENTION BIEN
URAARO Uranui Stacy Jenny ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
URARII Christine Kaheilani ADMIS
URARII Manahani Atoni Georges ADMIS
URIMA Tevahine Marie-Yael Alida ADMIS
USANG Bastien Keinoa ADMIS MENTION TRES BIEN
UTIA Heimata Ouvea ADMIS
UTIA Here'ata Lenaig ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
UTIA Tevaiura Catherine ADMIS
UURU Rereata Karela ADMIS
UURU Tepivai Nancy ADMIS
VAEA Tehei Manava Mataraipua ADMIS
VAEHEANA Celine Avehei ADMIS MENTION BIEN
VAHAPATA Christophe Tetuanui ADMIS
VAHAPATA Dimitri Honovai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VAHAPATA Haulani Suela ADMIS MENTION BIEN
VAHAPATA Thevenot Teriitahi ADMIS
VAHINE Hinarava ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VAHINEMOEA Heremoana ADMIS
VAHIRUA Mihirau Kevin Toromona ADMIS
VAHIRUA Raihani Poeura ADMIS MENTION BIEN
VAHIRUA Tahiaheeani Madeleine ADMIS
VAIAANUI Heimataiki Rod ADMIS
VAIAURI Vaiani ADMIS
VAIHO Couronne Heitea ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VAIHO Hevai Vayden ADMIS
VAIMAA Teanihoaupoo Rose-Blanche ADMIS
VAIMEHO Raihau Warren Maiterai ADMIS
VAIRAAROA Auti Hereiti Anais ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VAIRAAROA Hinahere Alizee Elodie ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VAIRAAROA Vaipoea Carat Oceane ADMIS
VAITAHE Tearaiura Frida ADMIS
VALLERY Ange Toerau ADMIS MENTION BIEN
VAN BASTOLAER Matarii Jason Keanu ADMIS
VAN BASTOLAER Raiarii Loic Kane ADMIS
VAN BASTOLAER Reiarii Rereao ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VAN CAM Hinavai Muy Ly ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VANAA Maybeline Maine Manutahi ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VANE Line Vahinerii ADMIS
VANE Turaina Denise Leilani ADMIS
VANFAU Keala Poeiti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VANNIER Brieuc Alban ADMIS MENTION BIEN
VANQUIN Cedric Teva Pierre ADMIS MENTION TRES BIEN
VARENAS Vaikihei Dylan Iese ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VARNEY Hererava Desiree Kathleen ADMIS MENTION BIEN
VASSEUR Jeremy Teva Cenal ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VASSEUR Tiaremoana Matahere ADMIS MENTION TRES BIEN
VECKER Ewan Keanu ADMIS MENTION BIEN
VECKER (VECKER-SUE) Tauarii Theodore Herve ADMIS
VERDIERE David Jean-Pierre ADMIS MENTION TRES BIEN
VERGIER Justine Marie Lola ADMIS MENTION TRES BIEN
VERMOREL Guillaume Manua Khai Shun ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VERSERON Jade Poeiti ADMIS MENTION TRES BIEN
VESASES Vainui Hereroa ADMIS
VESELSKY Vaimanu Vikrancye ADMIS
VIAL Hitivai Nathan ADMIS MENTION BIEN
VIATGE Vittorio Tera Yves ADMIS
VIAULT Hinemoea Sharon Berthe ADMIS MENTION BIEN
VIDAL Haude-Tukua ADMIS MENTION TRES BIEN
VIGNAUD-COEROLI Poenui Nina Iona ADMIS MENTION BIEN
VIGNJEVIC Sherron Ariiata ADMIS MENTION BIEN
VII Vicky Honoarii Kahea ADMIS MENTION BIEN
VILLIERME Kaha Malvina Paulina ADMIS MENTION BIEN
VINCKIER Terangi Mote Philippe ADMIS
VINETTIER Victor Vaikipo ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VINH Elliot Sao-Mai ADMIS MENTION TRES BIEN
VIRASSAMY Mena Josephine ADMIS MENTION TRES BIEN
VIRAU Hauhere Line Reniau ADMIS MENTION BIEN
VIRI Heitiare Esperance ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VIRIAMU Ariinui Frosty ADMIS MENTION BIEN
VIRIAMU Hinarau Rita ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VIRIAMU Lo-Mai Tevaraureva Turia ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VIRIAMU Nateata Mihinoa Lyne ADMIS
VIRIAMU Ranitea ADMIS MENTION TRES BIEN
VIVIEN Vicente Andre Marie ADMIS
VIVISH David Ariitu ADMIS MENTION TRES BIEN
VIVISH Henry Mauarii Moeani ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VIVISH Ingrid Henriette ADMIS
VIVISH Mihimana Rachel Teura ADMIS MENTION BIEN
VOGEL (VOGEL-TINIHAU) Oceane Maiana ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VOIRIN Brandon Ambro Ariinui ADMIS
VOIRIN Teanui Halina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
VOLLE Clement Ailo Yannick ADMIS MENTION BIEN
VUVIET Oceane Alma-Rose ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WAGENER Laura Tea Mayline ADMIS MENTION TRES BIEN
WAKI-FISCHER Judith Tekahunumiariki ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WAN Heitiarii Heevai Terava ADMIS MENTION BIEN
WAN Wiley ADMIS
WANE Kenrik Mananui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WANG CHEOU Moanarua ADMIS
WANG Hereiti Shirley ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WARREN Megane Herenui Oceane ADMIS
WATANABE Toanui Christopher ADMIS
WAXCIN Arnaud Heifara ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WEN Karine Vaihinano Yun-Yee ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WENISCH Martin Teiki ADMIS
WHITE Junior - Michel Raihau ADMIS
WILLIAMS Arii Heimanu Junior ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WILLIAMS Katalina Hime ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WILLIAMS Terahiti Josua Taro ADMIS
WILLIAMS Tevahinekauria Louise ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WILLIAMS Tuko Josiah Cedric ADMIS MENTION BIEN
WILLIAMS Vijay Tegahero Jean ADMIS
WIN CHIN Vaimiti Jade ADMIS
WIN Heiranuiatea Harrison ADMIS
WINKLER Celia Marine ADMIS MENTION TRES BIEN
WOHLER Raihau Shirley Namoeata ADMIS
WOHLER Tineia Desiree Lucenda ADMIS
WONG Adam Noa Rautea ADMIS MENTION BIEN
WONG CHOU Achou Monowai ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WONG Eve Jade Hina ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WONG Hoani Anthony ADMIS MENTION BIEN
WONG Jennifer ADMIS MENTION TRES BIEN
WONG KAM CHE Poerava Tehani Jessica ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WONG Manatea Malcolm ADMIS
WONG PO Mahealanie Noelanie ADMIS
WONG PO Raihau Berenger ADMIS
WONG Rayan Matahiarii ADMIS
WONG SANG Herehau Mananui Manihiki ADMIS
WONG Triniti ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
WONG Vai'ani Pearl Manuella ADMIS MENTION BIEN
WU Raoul Taivaarikinui ADMIS MENTION BIEN
YAIO-THONG Ranitea Francoise ADMIS MENTION BIEN
YAN Kevin Jean-Baptiste ADMIS MENTION TRES BIEN
YAO Cindy Miriama ADMIS MENTION BIEN
YAU Hannah Vainui ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
YEE KUI CHOI Leiana Hinarii ADMIS MENTION TRES BIEN
YEONG ATIN Ariitea Joel Brenon ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
YEONG ATIN Heilani Sarah ADMIS
YEOU Eva Victoria Amandine ADMIS MENTION BIEN
YEUN SEUNG Mariane Vaitiare Heinui ADMIS
YEUN SEUNG Tehuitua Teave A Wai ADMIS
YEUNG Karl Taitua Jean-Paul ADMIS
YEUNG Tehiva Jason Tsui Yee ADMIS
YEUNG Tyrone Arenui ADMIS
YIENG-KOW Taaroarii Mahio ADMIS
YIM Vaimiti Teheirani ADMIS
YIM YIU CHEUNG Kelly Tatiana ADMIS
YIM YIU CHEUNG Nelly Titaina ADMIS
YIP Heitiare Fanny ADMIS MENTION BIEN
YONKER Yvon Kesse Raimana ADMIS
YU Ranihei Kimley Deborah ADMIS
YU TSUEN Poerava Catherine ADMIS
YUEN Outurau Loick ADMIS
YUEN SANG Tereva Thomas ADMIS MENTION BIEN
YVERNEAUX Esteban Thomas Jean ADMIS MENTION ASSEZ BIEN
ZANON Thomas Heimanu Adrien ADMIS MENTION TRES BIEN

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Arioi, un hommage à la caste oubliée

$
0
0
Arioi, un hommage à la caste oubliée
PAPEETE, le 7 juillet 2016 - En juillet, l’ouverture du Heiva i Tahiti et l’organisation de spectacles vivants au marae Arahurahu de Paea sont autant d’occasions festives de rendre un hommage aux arts traditionnels polynésiens de la danse, de la musique, de la parole et du chant. Autant de talents et de beautés que réunissaient jadis la caste des Arioi. Ces femmes et ces hommes d’une rare magnificence, artistes idolâtrés aux talents reconnus, que nous invite à découvrir Mireille Nicolas dans ce roman tissé de passions multiples et de charmes resplendissants.

Une femme seule, Vahinetua no Ra’iatea, s’échoue de nuit sur une plage de Maupiti. Elle se précipite désespérément dans la forêt si dense et obscure de fara qui l’entoure. Pour se perdre dans le dédale tortueux de la brousse environnante ; pour fuir ces bourreaux qui la recherchent sans relâche depuis plusieurs lunes déjà… Car s’ils sont souvent considérés comme des semi-dieux, dévoués au culte de ‘Oro, les Arioi sont intransigeants à l’heure de faire respecter leur code de conduite, notamment lorsqu’il s’agit de préserver leurs membres de toute déformation de leur "force vitale".

Arioi admirée, artiste du premier cercle et chérie de tous (surtout de Tevai-i-te-Ra’iatea, le ra’atira de sa troupe itinérante d’Arioi), Vahinetua voit sa vie basculer lorsqu’elle se voit confrontée au dilemme le plus délicat auquel une femme puisse jamais être soumise… Elle est enceinte. Pourtant, elles savaient les règles quand elle s’était engagée auprès du ra’atira : dès lors que l’on accepte de s’initier aux apprentissages des Arioi et de rejoindre une des célèbres troupes aucun enfant n’est toléré, au risque de se trouver rejetée de tous et de redevenir une manahune quelconque.

Empreint d’histoire, de tradition et de nostalgie, le parcours personnel de Vahinetua laisse présager le futur sombre qui s’abattra rapidement sur les Arioi en Polynésie. Ces artistes itinérants ont été les premiers à pâtir des restrictions culturelles imposées par les missionnaires : interdiction de se produire, confiscation et destruction de leurs costumes, accessoires et instruments. Leur identité et des traditions ancestrales qu’ils perpétuaient ainsi, porteurs de savoirs et de connaissances orales, se sont perdus à jamais… ou presque !

Arioi, hymne à la vie et à la beauté

Plongé dans un cadre authentique de la fin du XIXème siècle entre Maupiti, Ra’iatea et Tahiti, c’est avec nostalgie que l’on découvre le quotidien exaltant mais rigoureux des Arioi, leurs rivalités et leurs talents sans pareil dans la pratique des arts traditionnels. Le parcours exigeant de formation et d’apprentissage (le maintien, la danse, le port de tête, le chant, les intonations de la voix, le devoir de mémoire orale) auquel ils étaient soumis est fidèlement reconstitué, de même l’aspiration spirituelle des Arioi est fidèlement retranscrite dans le réalisme des paysages décrits, les cérémonies évoquées, les spectacles aux milles couleurs et les déclamations réalisées.

"Une pirogue à double balancier, toute fleurie de frais. Si grande elle était, (…) toute verte et jaune des feuillages qu’on lui avait partout tressés, elle reposait sur le bleu du lagon (…). Et sur ce décor plus beau encore que les montagnes belles de la baie, ils étaient tous apparus, les Arioi, dansant, chantant, le visage fardé, le visage masqué. (…) Le soir, le spectacle avait commencé. Soixante femmes et soixante hommes, tous plus beaux les uns que les autres."

En marchant et en dansant dans les pas de Vahinetua, porteuse de "la fluidité de la vie", le lecteur s’immisce dans l’intimité de la protagoniste qui brille de mille feux sous les torches des représentations festives de l’époque. "Nous étions un monde dans un monde, et rien ne comptait que les arts", confie Vahinetua, nostalgique dans sa fuite coupable. À la fois élitistes et très populaires, les Arioi jouissaient d’une réputation et d’un respect hors norme lors de leurs déplacements et pendant les représentations qu’ils offraient aux populations charmées.

Entre littérature, poésie et culture traditionnelle

Mireille Nicolas est professeure de littérature et ethnologue. Elle est née en 1942. D’origine algérienne, elle n’a cessé de sillonner le globe, de Haïti au Mexique, jusqu’à obtenir sa dernière affectation au lycée de Ra’iatea. Elle découvre sur l’île sacrée la caste oubliée des Arioi, qui inspirent son acte d’écriture au plus haut point, réalisant ainsi un travail minutieux et documenté -tant bien que mal compte tenu du peu que l’histoire a retenu d’eux-, afin de "rétablir leur mémoire pour que renaissent et se perpétuent tous leurs arts".

Le lecteur pressent dès les premières pages le profond respect de l’écrivain envers cette caste adulée qu’étaient les Arioi, tout en se délectant de son style poétique tout autant que littéraire, élégant, tout à fait accessible, qui flirte souvent avec le lyrisme d’un ton plus onirique. Peut-être une manière de leur rendre hommage, ou de leur témoigner son admiration, la même qu’ils inspiraient autrefois à leurs contemporains.

Ravissante surprise que ce petit livre de 124 pages, publié par la maison d’édition Au vent des îles, cet ouvrage soigné (et sublimé par un cliché de Franck Brouillet en couverture) ne laissera pas insensible toutes celles et ceux désireux d’en savoir plus sur le mode de vie des Arioi. Et ainsi perpétuer leur mémoire, celle du "peuple de la parole", et participer à rétablir leur souvenir dans une société en proie à la question intrinsèque de l’identité et de la culture ancestrale.



Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Le centre des métiers d’art a diplômé six nouveaux élèves

$
0
0
Le centre des métiers d’art a diplômé six nouveaux élèves
PAPEETE, le 7 juillet 2016 - Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi 1er juillet. Les six nouveaux diplômés du centre des métiers d’art y ont présenté leurs travaux. Plus que des travaux, des œuvres qui confirment l’évolution du centre d’apprentissage vers des thématiques toujours plus contemporaines.

Ils sont six : Ahitiri Borgomano, Teraura Miller, Nash Leou, Georges Paeahi, Heiata Aka, Manutea Chartiez. Six à sortir du centre des métiers d’art avec leur diplôme. Leurs travaux de fin d’étude sont actuellement exposés au centre, en accès libre. L’un d’eux s’est intéressé aux liens en Polynésie, un autre à la polémique concernant les mensurations des danseuses participants au heiva, "le thème de ses pièces est : Je veux mon heiva ! ", précise Hihirau Nanai, enseignante de sculpture. Un autre encore a travaillé sur l’accès à la terre et l’a relié à la navigation imaginant à l’occasion de ce cheminement des habitations sur pirogues doubles.

"Tout cela confirme la tendance contemporaine des créations", note Hihirau Nanai. "Les élèves travaillent de plus en plus de nouveaux matériaux comme la résine, le corail qu’on n’utilisait peu, ils mettent en valeur des pièces numériques. Au tout début c’était surtout des tiki sculptés et gravés. On est loin de tout ça." Le début c’était en 1980 lorsqu’Henri Bouvier a créé le centre. Trente-six ans plus tard, l’intérêt et les compétences des élèves ont changé. Leur approche de l’art et des matières aussi.

Le cursus du centre des métiers d’art de Polynésie française dure trois ans. Chaque année une petite dizaine d’élèves s’inscrivent, ils sont autant à sortir diplômés ou presque. "Certaines années il n’y a pas 100% de réussite", indique Hihirau Nanai.

Les groupes sont suivis huit enseignants. En première année "on apprend les bases", précise Hihirau Nanai qui a suivi le cursus. "On a des cours de d’art plastique et d’art appliqué, de numérique, de sculpture, de gravure, d’histoire et culture de la Polynésie et d’art occidental avec Alexander Lee, un artiste qui navigue entre New York, Sao Paulo et Tahiti". En deuxième année, les élèves peuvent choisir une spécialité, sculpture ou gravure. "On approfondit les techniques dans chacune des matières."

Enfin, en dernière année, il est question de projet. À partir du mois de mars, chacun doit réfléchir à sujet de fin d’étude. "On a un mois pour en discuter et le faire évoluer avec les enseignants, ensuite on passe la pratique." La présentation des projets personnels est organisée en fin d’année. Pour l’année 2015-2016, elle s’est déroulée les 31 juin et 1er juillet. "On en doit pas seulement montrer ce qu’on a fait on doit expliquer devant un jury toute la réflexion que nous avons eu avant et pendant la création."

Une fois diplômés les élèves deviennent tatoueurs, pour la plupart. Certains trouvent du travail auprès de graveurs renommés sur le territoire. D’autres essaient de monter leur petite entreprise. "Ceux-là sont rares", indique le directeur du centre Viri Taimana. "Il n’y a pas d’aides dans le secteur, pas de reconnaissance, pas de statut véritable pour eux. Ils sortent ils n’ont que leurs outils manuels et n’ont pas les moyens de s’équiper d’outils électriques, ils n’ont pas d’espace de travail."

C’est la raison pour laquelle une démarche de reconnaissance du diplôme du centre des métiers d’art de Polynésie est en cours. "Nous avons déjà rencontré les inspecteurs deux fois, ils viennent nous retrouver pour une semaine de travail du 9 au 18 juillet. L’objectif serait de pouvoir décerner un brevet des métiers équivalent au baccalauréat. Peut-être même à terme vers un équivalent LMD comme à l’université", espère Viri Taimana. La reconnaissance devrait avoir lieu à la rentrée 2017-2018.

Le centre des métiers d’art a diplômé six nouveaux élèves
Les expositions et ventes du centre des métiers d’art

Tous les ans, les élèves exposent les œuvres réalisées dans le cadre de leurs travaux. Les plus belles pièces rejoignent la collection privée du centre. Les pièces de la collection sont exposées au public tous les dix ans, al dernière a eu lieu en 2009. Les autres pièces sont mises en vente tous les deux ans. Prochain rendez-vous en 2017.


Le centre des métiers d’art a diplômé six nouveaux élèves
Pratique

L’exposition est ouverte tous les jours du mois de juillet, du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures.
Entrée libre
http://www.cma.pf
Renseignements : 40 43 70 51 ou secretariat.cma@mail.pf
Facebook : Centre des Métiers d’Art de la Polynésie française

Le centre des métiers d’art a diplômé six nouveaux élèves

Le centre des métiers d’art a diplômé six nouveaux élèves

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Séance mouvementée à l'APF autour de la question de l'énergie

$
0
0
Séance mouvementée à l'APF autour de la question de l'énergie
PAPEETE, le 7 juillet 2016. La séance à l'assemblée a été très mouvementée ce jeudi matin autour de la question de l'énergie.

La question de l'énergie a de nouveau créé de l'électricité dans l'air du côté de Tarahoi. Ce jeudi matin, à l'ouverture de la séance, les élus de l'opposition ont demandé à ce que deux résolutions soient ajoutées à l'ordre du jour. Ces résolutions n'avaient pas été adoptées en commission en début de semaine. Elles concernent la baisse du tarif de l'électricité et à l'intervention de l'autorité de la concurrence dans le dossier de l'énergie.

Le représentant Tony Géros a donc demandé un vote pour inscrire ces deux résolutions à l'ordre du jour. Le vote s'est déroulé à main levée. Pour la secrétaire générale, les 30 représentants de la majorité ont voté contre. Mais selon Tony Géros, tous les représentants RMA n'ont pas levé la main citant le cas par exemple selon lui d'Emma Maraea.

Lors d'une conférence de presse, l'UPLD a dénoncé l'attitude de la majorité. Le Tahoeraa Huiraatira a, de son côté, proposé que le Pays rachète EDT pour régler le problème de l'électricité.

Gilda VAIHO-FAATOA, représentante Tahoeraa Huiraatira
Ce jeudi matin, vous avez regretté un déni de démocratie
"Je faisais part de la présence d'un nouveau déni de démocratie car la majorité nous empêche de travailler. Quand nous proposons une commission d'enquête. Il propose de la retirer ainsi que les deux résolutions. Ensuite, ils nous demandent d'inscrire leur commission d'enquête. Nous sommes là encore dans un déni de démocratie.
Ils rejettent toutes les propositions que nous faisons alors que nous allons dans le sens du gouvernement. Nous sommes là aussi dans un déni de démocratie.

Vous n'avez pas été tendre avec Nuihau Laurey ce matin.
"Je n'ai pas été tendre. On va dire que j'ai été vraie. Quand nous faisons un focus sur son intervention lorsqu’il a répondu à Madame Tina Cross, il a posé les jalons d'une commission d'enquête. Lorsqu'on étudie la proposition de délibération faite par Antonio Perez, nous retrouvons les mêmes propos que le vice-président.

Pour vous la volonté de Nuihau Laurey est de se protéger ?
Quand on demande à la majorité de voter contre l'intervention de l'autorité de la concurrence cela veut dire qu'on ne veut pas de transparence, cela veut dire qu'on a des choses à cacher. Nous l'interprétons comme cela.

Pour vous, la solution est que le Pays rachète EDT ?
Oui, c'est une bonne chose que la Pays rachète EDT car le Pays a les moyens et cela permettra au Pays de récupérer les milliards engrangés par cette multinationale qui repartent vers Paris. Cet argent doit revenir à notre pays qui pourra peut-être investir dans une politique de transition énergétique.



Nicole Bouteau, représentante RMA
Le Tahoeraa propose le rachat d'EDT par le Pays, qu'en pensez-vous ?
On est dans la démagogie totale. De toute manière, on le voit sur ce dossier. L'opposition est dans une attidue polémique totalement démagogique. C'est facile de dire on va baisser les tarifs de l'électricité. OK mais de combien ? Comment en rachetant EDT ?

A l'époque où Marama Nui a décidé de vendre ses actions à EDT, c'est le chef du Tahoeraa Huiraatira qui était à la tête du Pays. Sur Tahiti, nous avions 50 % de l'électricité qui n'était pas fourni par EDT. Nous sommes d'accord pour dire qu'il faut sortir de cette situation monopolistique. EDT a une position hégémonique dans le secteur de l'énergie en Polynésie. Mais vous n'allez quand même pas accepter l'argument de dire que tout cela est de la responsabilité du gouvernement actuel qui est aux manettes depuis peu.

C'est le premier gouvernement qui fait voter un plan de transition énergétique. C'est lui qui en matière d'énergie renouvelable a fait le plus.

Nous souhaitons tous intervenir sur la question de la vie chère. Nuihau Laurey a proposé une commission d'enquête. Nous aurions pensé pour notre part que nous allions pouvoir travailler ensemble. Nous avons été surpris de voir que l'UPLD et le Tahoeraa Huiraatira avaient travaillé sur ce dossier sans nous. On leur a proposé de travailler ensemble sur ce sujet.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara

$
0
0
La deuxième édition du Trophée Tahiti Infos se déroulera bien comme prévu à Papara les samedi 30 et dimanche 31 juillet. Cette compétition est organisée par la fédération polynésienne de pétanque et elle est ouverte à tous, licenciés ou non licenciés. Le montant total de la dotation financière est d’un peu plus d’un million de francs. Le nouveau boulodrome de Papara sera inauguré à l’occasion du lancement du tournoi le samedi 30 juillet.
Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara
Nous vous l’annoncions le 15 juin dernier, la deuxième édition du Trophée Tahiti Infos sera organisée au nouveau boulodrome de Papara qui sera inauguré le samedi 30 juillet par les instances du Pays. Cet événement peut être considéré comme l’événement pétanque de l’année, par rapport notamment à l’importante dotation financière attribuée aux différents gagnants et gagnantes.
 
Les catégories sont les mêmes que l’année dernière, les hommes par équipe de trois, les triplettes, et les femmes par équipe de deux, les doublettes. Les droits d’inscription sont fixés à 1300 fxpf par personne, soit 3900 xpf par triplette et 2600 xpf par doublette. Télécharger le bulletin d'inscription

Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara
La compétition est bien prévue les 30 et 31 juillet à Papara
 
La fédération polynésienne de pétanque est la seule fédération à avoir la délégation de service public, il n’y a donc pas « deux fédérations ». Comme cela se fait tout les quatre ans, un nouveau bureau fédéral à été élu, ce bureau a été reconnu par les instances sportives du pays. Le « souci » actuel est que l’ancien bureau fédéral conteste cette élection et a déposé un recours auprès du tribunal, selon Georges Tokoragi membre du nouveau bureau « l’appel nous a donné raison. »
 
Le bureau fédéral actuel est le seul habilité à organiser une compétition au nom de la fédération polynésienne de pétanque, à décerner les titres officiels de champions de Polynésie, à organiser des sélections en vue de déplacements à l’étranger, notamment les championnats du monde qui auront lieu au Madagascar du 1e au 4 décembre 2016. La sélection de Tahiti a confirmé sa participation au Trophée Tahiti Infos.
 
Toute autre compétition serait donc l’initiative d’un club. Le bureau de la fédération, représenté par le nouveau président Remy Aumeran ou encore son directeur technique Georges Tokoragi, invitent tous les participants à s’inscrire pour ce Trophée Tahiti Infos qui se déroulera donc au boulodrome de Papara. Infos au 87 78 16 10 ou 89 74 04 89. SB

Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara
Georges Tokoragi avait annoncé le 15 juin que la compétition serait organisée à Papara et qu’il espérait vivement qu’un maximum de participants puisse s’inscrire : « L’année dernière, il y avait eu quand même 416 triplettes et 217 doublettes soit plus de 1600 participants ! Cette année, cela ne sera plus à Faa’a mais à Papara, plus loin, mais on espère malgré tout avoir 350 triplettes et 180 doublettes. On est optimistes. On a gardé les mêmes prix que l’année dernière, toujours en espèces. Chez les hommes, il y a 16 prix qui vont de 15 000 fcp à 360 000 fcp. Chez les femmes, nous avons 8 prix de 9 à 120 000 fcp. »
 
A la question pourquoi la compétition se déroule-t-elle à Papara, le président de la fédération Remy Aumeran a répondu :
 

« Nous avons fait plusieurs demandes auprès de la mairie de Faa’a et nous avons essuyé finalement un refus. Il nous fallait donc trouver un autre endroit et nous avons pu investir dans un nouveau boulodrome à Papara pour repartir sur de nouvelles bases. La fédération, telle que nous l’avons prise en main, était une fédération en situation de faillite, nous avons un gros travail devant nous mais nous sommes confiants et motivés. »
 
« J’invite tous les participants à se rapprocher de nous, par exemple lors du tournoi du Heiva le week end précédent, le week end du 23 juillet, pour demander toute information liée aux inscriptions, qui pourront se faire aussi à ce moment là. La plus grande transparence sera de mise concernant les prix annoncés car nous voulons faire les choses dans les règles. » Propos recueillis par SB
 
 

Pétanque – Trophée Tahiti Infos : La compétition se déroulera bien à Papara

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

LP Tuteaua d’Uturoa remporte le 1er prix du concours "j'embellis ma commune"

$
0
0
LP Tuteaua d’Uturoa remporte le 1er prix du concours
PAPEETE, le 07 jullet 2016 - Mercredi soir le ministre du tourisme a décerné le 1er prix du concours j'embellis ma commune à l'association sportive protestante LP Tuteaua d'Uturoa (Raiatea).

La remise des prix du concours « J’embellis ma commune » s’est déroulée, mercredi soir, à la Présidence. C'est le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou qui a décerné les prix aux associations.

LP Tuteaua d’Uturoa remporte le 1er prix du concours
Le premier prix du concours a été attribué à l’association sportive protestante LP Tuteaua d’Uturoa (Raiatea), le deuxième a été décerné à Haapaianoo a haa de Papenoo (Hitiaa O Te Ra), enfin le troisième prix a été attribué à Tai Vivo O Te Rai de Haapiti (Moorea).

Par ailleurs, le prix spécial de l’innovation a été décerné à deux associations de Bora Bora, Natura Bora Bora et Team Tauraa Bora Bora, tandis que le prix spécial du tourisme a été attribué à MFREO de Huahine.

Cette opération a été lancée en 2015 par le ministère du Tourisme. Ce concours était dans un premier temps destiné aux communes des îles du Vent, onze avaient répondues à l'appel à savoir Pirae, Arue, Mahina, Hitia’a O Te Ra, Taiarapu-Est, Taiarapu-Ouest, Teva I Uta, Papara, Punaauia, Faa’a et Moorea-Maiao.

Cette deuxième édition a vu le nombre de communes candidates augmenter, en effet le concours s'est élargit et s'adresse désormais aussi aux îles Sous-le-Vent dont quelques communes se sont mobilisées : Bora Bora, Raiatea, Huahine et Maupiti. "Ce concours vise à inciter les autorités communales et la population, dans son ensemble, à embellir les limites de propriété le long des voies publiques" indique le communiqué de presse.

C'est un jury, présidé par le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, ainsi que la marraine de l’événement, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, qui a parcouru les communes à la découverte des travaux d’embellissement accomplis par les associations, grâce au soutien des municipalités, aussi bien aux îles Sous-le-Vent, qu’à Tahiti et Moorea.

LP Tuteaua d’Uturoa remporte le 1er prix du concours
Par ailleurs, le prix spécial de l’innovation a été décerné à deux associations de Bora Bora, Natura Bora Bora et Team Tauraa Bora Bora, tandis que le prix spécial du tourisme a été attribué à MFREO de Huahine.

Cette opération a été lancée en 2015 par le ministère du Tourisme. Ce concours était dans un premier temps destiné aux communes des îles du Vent, onze avaient répondues à l'appel à savoir Pirae, Arue, Mahina, Hitia’a O Te Ra, Taiarapu-Est, Taiarapu-Ouest, Teva I Uta, Papara, Punaauia, Faa’a et Moorea-Maiao.

Cette deuxième édition a vu le nombre de communes candidates augmenter, en effet le concours s'est élargit et s'adresse désormais aussi aux îles Sous-le-Vent dont quelques communes se sont mobilisées : Bora Bora, Raiatea, Huahine et Maupiti. "Ce concours vise à inciter les autorités communales et la population, dans son ensemble, à embellir les limites de propriété le long des voies publiques" indique le communiqué de presse.

C'est un jury, présidé par le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, ainsi que la marraine de l’événement, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, qui a parcouru les communes à la découverte des travaux d’embellissement accomplis par les associations, grâce au soutien des municipalités, aussi bien aux îles Sous-le-Vent, qu’à Tahiti et Moorea.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Opposition / Majorité : la polémique sur l'électricité n'en finit pas (MAJ)

$
0
0
Opposition / Majorité : la polémique sur l'électricité n'en finit pas (MAJ)
PAPEETE, le 07/07/2016 - Début de séance houleux ce jeudi matin à Tarahoi. Au centre des discussions, le rajout de deux résolutions à l'ordre du jour demandé par l'opposition en faveur de la baisse de l'électricité. Une demande qui a été refusée par le vote à main levée des 30 élus de la majorité. Un vote contesté par l'opposition.

Ambiance électrique ce jeudi matin entre les élus de la majorité et ceux de l'opposition, autour de la question de l'énergie. Une fois l'appel des représentants effectué, Antony Géros de l'UPLD prend la parole et propose de modifier l'ordre du jour en rajoutant deux résolutions en faveur de la baisse de l'électricité. "Ces deux résolutions ont été retirées de l'ordre du jour lors de la conférence des présidents qui s'est tenue mardi. Lors de cette conférence, la présidente du groupe RMA n'avait peut-être pas, selon moi, la concertation de l'ensemble de ses membres", précise l'élu indépendantiste.

Une demande qui a été soumise au vote à main levée, par la vice-présidente de la séance, Vaiata Perry Friedman. Avec une majorité de 30 élus, le groupe Rassemblement pour une majorité autonomiste (RMA) vote contre la modification de l'ordre du jour. Un vote que l'opposition conteste, "je me suis rendu compte dans le grand cafouillage qu'il y a eu, que le positionnement de nos collègues de la majorité contre l'inscription de ces deux résolutions n'était pas complètement établi", assure Antony Géros, et de poursuivre. "Toutes les mains n'étaient pas levées, il y en avait qui étaient à demi-levées, peut-être un coup levées et vite baissées et d'autres par contre, complètement sous le bureau. Ce qui m'a fait penser qu'il fallait absolument un vote public, ce qui n'a pas été accepté."

Gilda Vaiho-Faatoa, du Tahoeraa Huiraatira parle même de déni de démocratie. "Quand nous proposons une commission d'enquête. Il propose de la retirer ainsi que les deux résolutions. Ensuite, ils nous demandent d'inscrire leur commission d'enquête. Nous sommes là encore dans un déni de démocratie". Le vice-président du Pays n'a pas été épargné. "Ses choix sont contraires aux intérêts des consommateurs et de ceux des entreprises."

"Le but de cette commission n’est pas de faire la vérité mais d’empêcher de faire toute la lumière sur les conditions du renouvellement de ce monopole", poursuit-elle.

De leur côté, les élus de la majorité tentent de raisonner leurs homologues afin de démarrer l'étude des dossiers prévus à l'ordre du jour. Pour Armelle Merceron, ce n'est que du "cinéma", créant par la suite de vives réactions de la part de l'opposition, et une déstabilisation de la vice-présidente de la séance, Vaiata Perry Friedman.

"Je suspends la séance pour 2 minutes", lance-t-elle, un moment que choisiront les élus de l'UPLD et du Tahoeraa pour donner une conférence de presse et réaffirmer leur volonté à trouver des solutions pour que le prix de l'électricité soit baissé immédiatement, et de restituer aux abonnés, sous forme d'avoir, le trop-perçu réalisé par le concessionnaire EDT Engie depuis septembre 2014, "ce qui représenterait plus d'1,4 milliard de francs".

Les élus orange proposent même au Pays de racheter la société de distribution d'électricité, "car le Pays a les moyens et cela lui permettra de récupérer les milliards engrangés par cette multinationale qui repartent vers Paris. Cet argent doit revenir à notre pays qui pourra peut-être, par la suite, investir dans une politique de transition énergétique", indique Gilda Vaiho Faatoa.

Une idée qui a fait sourire plus d'un du côté de la majorité, et le vice-président Nuihau Laurey apporte son analyse. "La concession d'EDT devait se terminer en 2020 et normalement à l'issue de la concession, l'ensemble des actifs devait revenir au Pays. Il se trouve qu'en 1999, le président de la Polynésie Française de l'époque a décidé, pour des raisons obscures, de proroger sans appel d'offre cette concession de dix ans. Et si nous nous trouvons dans cette situation aujourd'hui, c'est le fait de cette décision. Donc, je pense que la première chose que cette commission d'enquête devra faire, c'est d'auditionner le président qui était en charge des affaires à cette époque afin qu'il s'explique sur ce sujet, qu'il critique tant aujourd'hui."

Depuis plusieurs mois, l'énergie est au cœur de la polémique en Polynésie, ce qui inquiète tout de même le Président du Pays, puisque, selon les élus de l'opposition, Edouard Fritch a demandé à les rencontrer dès son retour de Paris, prévu ce jeudi soir, ce que dément la Présidence. "Nous discuterons de tout avec lui, dans toute la transparence qui nous anime. On va essayer d'obtenir du Président du Pays de bien vouloir revoir la copie de son vice-président. Parce que le grand problème dans cette affaire, est que c'est le vice-président tout seul qui gère le dossier et c'est inconcevable de voir dans un gouvernement quelqu'un garder un dossier et de le considérer comme son dossier, son affaire et son bébé", conclut Antony Géros.



Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Ciguatéra : une situation "préoccupante"

$
0
0
Ciguatéra : une situation
PAPEETE, le 7 juillet 2016. Avec 350 cas officiels de ciguatéra chaque année au fenua, un chiffre bien en deçà du nombre réel de personnes touchées, la situation est "préoccupante", souligne l'Institut Malardé. Les chercheurs travaillent actuellement sur un test qui permettrait d'identifier rapidement si un malade est atteint de ciguatéra. En parallèle, l'ILM prépare aussi son centre de production de ciguatoxines. Sa construction devrait démarrer l'an prochain.

Chaque année, 350 cas de ciguatéra sont officiellement recensés au fenua. Mais ce chiffre est loin de la réalité. Ces chiffres sont connus grâce au site internet ciguatera-online, lancé en 2015. Il permet aux infirmiers, médecins, pêcheurs ou "simples" consommateur de poissons de faire une déclaration en ligne lorsqu'il y a un cas de ciguatéra. "Ce site nous aide à résoudre le problème de la sous-déclaration des cas de ciguatera", explique Mireille Chinain, chef du laboratoire des micro-algues toxiques à l'Institut Malardé. "On sait qu'il y a un taux de sous-déclaration important. On est à 350 cas officiels par an mais on pense que ce chiffre devrait être multiplié par deux voire cinq."
Ces chiffres sont très importants. "En Polynésie, on a des taux d'incidence, selon les standards de l'Organisation mondiale de la Santé qui doivent être considérés comme une situation sanitaire extrêmement préoccupante", relève la spécialiste. Le nombre de cas de personnes touchées par la ciguatéra nous place en effet dans le trio de tête des pays au monde les plus touchés par ce type d'intoxication.

Dans les îles, où le poisson est un des principaux mets, certains habitants enchainent les intoxications à la ciguatéra. "Ils peuvent développer des formes chroniques qui sont très invalidantes", décrit Mireille Chinain.

Du côté de Malardé, on regrette qu'il n'y ait "pas une prise de conscience claire que la ciguatéra est un vrai problème de santé publique". "Les formes chroniques sont en augmentation. Ce n'est pas une maladie bénigne", relève Pascal Ramounet, directeur général de l'Institut Louis Malardé. "C'est un problème de santé publique mais aussi économique : cela gêne le développement de filière lagonaire car il n'y a pas de traçabilité. C'est un vrai problème insuffisamment pris en compte. (…) On fait avec les moyens que l'on a. Mais il est évident que si on avait plus de moyens on pourrait vraisemblablement aller plus vite même s'il n'y a pas de lien mécanique entre le nombre de gens qui travaillent et les résultats."

UN TEST EN PREPARATION
Grâce à ces connaissances et son travail, l'institut Malardé est aujourd'hui une référence dans la région sur la ciguatéra. La Polynésie est le seul pays dans le Pacifique à avoir un laboratoire de recherche dédié à cette pathologie. Les chercheurs de Papeete axent aujourd'hui leur travail sur l'homme : "On a travaillé sur les algues, les poissons et la structure des toxines ces 50 dernières années. Avec la multiplication des cas chroniques, la recherche biomédicale au niveau de la ciguatéra est un peu le parent pauvre. On met actuellement nos efforts sur des programmes aideront la prise en charge de ces patients", met en avant Mireille Chinain.

L'institut Malardé aimerait aussi pouvoir sortir bientôt un test qui permettrait de confirmer rapidement qu'un malade est atteint de la ciguatéra : "Dès lors que la ciguatéra est mal diagnostiquée ou un peu tard, ces gens ont plus de risques de développer une forme chronique. Si on pouvait disposer d'un outil de diagnostic qui permettrait avec une prise de sang de savoir s'il y a des taux de ciguatoxine importants, cela pourrait aider à la prise en charge", explique Mireille Chinain.
L'atoll de Fakarava et les archipels des Australes et des Gambier sont les zones les plus touchées par la présence de la ciguatéra.

Malardé, en pointe sur la production de ciguatoxines
Ciguatéra : une situation
L’Institut Louis Malardé (ILM) possède un savoir-faire unique en matière de cultures in vitro de la micro-algue Gambierdiscus, d’isolement et purification des ciguatoxines. L'ILM a donc décidé de mettre en place un centre de production de ciguatoxines.

Les études préalables, financées par le Pays, à la construction de ce centre sont actuellement en cours et devront être finalisées avant décembre. L'objectif est de présenter le dossier au comité de pilotage du contrat de projets prévu en fin d'année pour commencer la construction début 2017. Dans le meilleur des cas, le bâtiment devrait être opérationnel début 2018. Il sera construit à Paea, côté mer, en face du laboratoire d'entomologie.

Le coût du projet est estimé à 185 millions de Fcfp pour le bâtiment et 38 millions pour l'équipement. "Le but est d'alimenter la recherche, pour nos propres besoins mais aussi pour les laboratoires extérieurs", détaille Pascal Ramounet, directeur général de l'Institut Louis Malardé. "On ne va pas le faire gratuitement. Quand nous alimenterons des laboratoires extérieurs, cela nous procurera des revenus. Mais l'objectif n'est pas là. Ce n'est pas une unité commerciale ou industrielle. C'est bien une unité de recherche qui va permettre de cultiver des ciguatoxines dans un volume qu'il n'est pas possible de réaliser actuellement. Cet outil sera polyvalent : dès qu'on peut cultiver des microalgues toxiques, on peut produire aussi d'autres microalgues."

Les besoins en ciguatoxines vont augmenter à travers le monde. "Manger du poisson tropical est très à la mode dans les pays européens. Si ces poissons viennent de points chauds de la ciguatéra comme les Caraïbes, les consommateurs au niveau européen sont susceptibles de s'intoxiquer de façon sporadique. Cela entraîne des micro-épidémies, c'est déjà le cas en Angleterre, en France et en Allemagne", note Mireille Chinain. "La deuxième chose, beaucoup plus grave pour l'Europe c'est que la micro-algue responsable de l'accumulation des toxines de ciguatéra dans le poisson est présente au niveau de l'île de Madère et Canaries. Ils ont commencé à trouver dans les zones de pêche des poissons qui hébergent des toxines de type ciguatéra et qui provoquent des intoxications chez les gens qui en consomment, cela signifie que ce ne sont plus des cas importés mais des cas endogènes."

Les ciguatoxines cultivées par l'ILM pourront donc servir à plusieurs niveaux : "En matière de recherche, il faut déjà être capable de repérer dans les zones de pêche, la présence de poissons porteurs de ciguatoxines", explique Mireille Chinain. Les toxines pures serviront ainsi de référence pour calibrer ces tests. "Cela peut servir aussi pour les laboratoires pharmaceutique pour identifier comment les toxines fonctionnent au niveau moléculaire", poursuit la spécialiste. "On sait à peu près où ça se fixe mais on ne sait pas comment et on ne connait pas bien les modes d'action précis, c'est cela qui nous permettra de mettre au point les médicaments pour lutter efficacement contre ces molécules."

La ciguatéra c’est quoi ?
La ciguatéra c’est une intoxication alimentaire par un poisson ou un invertébré marin (oursins, bénitiers, troca). Ceux-ci, alors qu’ils paraissent frais à l’œil nu, sont rendus toxiques par une toxine. La toxine est issue chez les poissons d’une micro-algue (le dinoflagellé Gambierdiscus), chez les invertébrés d’une cyanobactérie. Concrètement les poissons ou invertébrés s’infectent comme suit : une agression d’origine naturelle (cyclone, houle violente) ou humaine (pollution, travaux, échouage) détruit le corail. Une fois le corail détruit, une algue visible à l’œil nu s’installe. Puis arrive Gambierdiscus la productrice de toxine. Elle est invisible à l’œil nu. Les poissons ou les invertébrés mangent le corail plein de toxine. L’homme mange les poissons ou les invertébrés intoxiqués et tombent malades. La ciguatéra évolue dans le temps et dans l’espace en fonction des agressions et des reconstructions du corail. D’où l’intérêt d’avoir en temps réel ou presque une carte qui situe les zones à ciguatéra.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Euro 2016: La finale France/Portugal en direct sur Polynésie 1ère dimanche matin

$
0
0
Euro 2016: La finale France/Portugal en direct sur Polynésie 1ère dimanche matin
Après sa victoire face à l’Allemagne, la France affrontera en finale le Portugal dimanche 10 juillet à 8h15

Le doublé d’Antoine Griezmann a permis à l’équipe de France d’arriver en Finale de l’Euro 2016. Annoncé comme étant les favoris, les bleus affronteront le Portugal à domicile au stade de France

Ne ratez pas et suivez cette belle finale en direct sur Polynésie 1ère ce dimanche 10 juillet à 8h45 qui permettra peut-être le sacre de l’équipe de Deschamps champion de l’Euro 2016

Euro 2016: La finale France/Portugal en direct sur Polynésie 1ère dimanche matin
Griezmann contre Ronaldo, vivement dimanche !

La France a un nouveau super-héros: Antoine Griezmann, qui porte les espoirs de tout un pays pour la finale de l'Euro contre le Portugal et sa superstar Cristiano Ronaldo, dimanche au stade de France, après avoir terrassé l'Allemagne 2-0.

"Zinédine Griezmann" l'ont déjà rebaptisé les réseaux sociaux, alors que la France renoue avec les bons souvenirs, quand le visage de Zidane était projeté sur l'Arc de Triomphe un soir de juillet 1998 pour célébrer la France championne du monde.

Griezmann a inscrit un doublé contre les Allemands champions du monde jeudi en demi-finale et la foule en liesse s'est répandue sur les Champs-Elysées.

C'est un choc de titans qui s'annonce. Les deux astres de cet Euro-2016 menacent le record de Michel Platini, celui des buts -- 9 réalisations en 1984 -- inscrits dans l'histoire de l'Euro. Ronaldo a égalé cette marque en quatre Euros de suite. Griezmann en est déjà à 6 buts en une édition, meilleur artificier à 25 ans de cet Euro à domicile.

La finale de dimanche est aussi une revanche. Quand les deux joueurs se sont croisés la dernière fois, le 26 mai en finale de la Ligue des champions, c'est CR7 qui l'avait emporté avec le Real Madrid face à l'Atletico Madrid de "Grizi".

Le Français avait même manqué un penalty. Ses nerfs n'ont pas craqué jeudi quand il s'est élancé dans cet exercice pour ouvrir le score face au meilleur gardien de la planète, l'Allemand Manuel Neuer.


Euro 2016: La finale France/Portugal en direct sur Polynésie 1ère dimanche matin
- Deschamps le trait d'union -

La finale va opposer deux pays très proches et soutenus par une énorme ferveur populaire.

D'un côté, la France, portée par un élan populaire qui va crescendo et dont les Bleus espèrent qu'il les emmènera au bout, comme au Mondial-98. De l'autre, le Portugal, qui jouera presque à domicile puisque vit en France une communauté portugaise très importante, estimée à plus de 750.000 personnes (sans compter les Français d'origine portugaise).

Le match au Stade de France sera aussi l'occasion d'écrire une nouvelle page glorieuse de l'histoire du football tricolore. Les Bleus peuvent ajouter un troisième Euro à leur collection, après celui de 1984 gagné avec "Platoche" à la maison, et celui de 2000, édition co-organisée par Belgique et Pays-Bas.

"C'est une très belle histoire mais on n'a pas la prétention ni le pouvoir de régler tous les problèmes des Français. On a ce pouvoir de leur procurer des émotions et de leur faire oublier leurs soucis", a assuré Deschamps.

Le Stade de France, dans l'histoire du foot, est une enceinte chargée de symboles. C'est sur cette pelouse que les Bleus de Zinédine Zidane ont remporté la Coupe du monde face au Brésil en 1998 (3-0).

Le trait d'union entre la génération 1998 et aujourd'hui, c'est Didier Deschamps. Il était le capitaine des Bleus champions du monde en 1998 et d'Europe en 2000. Il peut maintenant être champion d'Europe des nations une nouvelle fois, mais comme coach, à 47 ans.

- Cycle des 16 ans -

Deschamps c'est le père la victoire. Et aussi un homme protégé par sa bonne étoile. La formule est restée célèbre et elle est de Platini: "Napoléon disait que pour gagner des batailles, il faut de bons soldats et de la chance. Didier en a toujours eu. Je me demande d'ailleurs si quand il est né, il n'est pas tombé dans un bénitier".

Durant cet Euro, les Bleus ont bénéficié d'un tirage plus que chanceux, avec dans leur poule la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. Le sort leur a ensuite réservé des équipes de deuxième rang, l'Eire en 8e de finale et le petit poucet, l'Islande, en quart.

Certes, l'Allemagne est championne du monde. Mais alors que les Allemands dominaient la demi-finale, ils ont été trahis par Bastian Schweinsteiger, leur joueur talisman, auteur d'une main synonyme de penalty pour la France.

Mais dimanche, au Stade de France, il y aura en face des Bleus un joueur qui a la haine de la défaite chevillée au corps.

En 2004, Ronaldo avait 19 ans et avait fondu en larmes après la défaite en finale de "son" Euro à domicile contre la Grèce. Aujourd'hui, il a 31 ans.

Il sait que ses années au haut niveau sont comptées. Il a vu son grand rival Lionel Messi annoncer sa retraite internationale avec l'Argentine cet été après un énième échec en finale de la Copa America, après celui cruel en finale du Mondial-2014 au Brésil.

CR7 a prévenu: "après la finale perdue de l'Euro-2004 face à la Grèce, j'avais pleuré de tristesse. Dimanche, j'espère à nouveau pleurer. Mais de joie".

La France, elle, se souvient que seize ans se sont écoulés entre ses deux titres européens, en 1984 et 2000. Seize ans après le dernier, l'heure de recommencer?

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Temaeva s'inspire du mot Heiva pour développer son thème

$
0
0
Temaeva s'inspire du mot Heiva pour développer son thème
Papeete le 07/07/2016 - Pour le Heiva i Tahiti 2016, Coco Hotahota chef du groupe de danse Temaeva, a choisi d'interpréter le thème de "Tau piti peu tumu" (une grande fête). Après plus d'un demi-siècle d'existence, Temaeva vous présentera cette année, un ballet haut en couleur basé sur d'anciennes danses.

"Tau piti peu tumu c'est une grande fête, une réjouissance, un grand tamā'ara'a. C'est un district qui invite un autre district à venir pour l'inauguration d'un tahua. Bien sûr, dans un tamāra'a il y a toujours la boisson, le mā'a et les distractions. Les garçons vont venir faire leur numéro et les mama vont dire des tas de choses. Ça parle de sexe, d'amour…" lance le chef du groupe de danse Temaeva, Coco Hotahota.

Après le Heiva i Tahiti de l'an dernier, Coco a tout de suite réfléchit au thème qu'il mettra en avant sur To'ata cette année. En six mois de recherche et d'écriture, il s'en sort sans trop de difficultés. "Je me suis simplement inspiré du mot Heiva, c'est le heiva qui veut dire réjouissance. C'est comme ça qu'on est tombé dans le Tau piti peu tumu. Il n'y a pas de deuil et de guerre. C'est la gaieté, c'est la joie, c'est l'amour". Et c'est ce qui sera exprimé par les danseurs et danseuses. "Moi je me pose toujours trois questions : pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Ce sont les réponses à ces questions qui vont me permettre de faire la partie en 'ote'a, en pa'o'a, en 'aparima et en hivinau"

Pour rester fidèle au thème et encore plus au slogan "Concours de chants et danses traditionnels", le chef du groupe s'est inspiré d'anciennes danses pratiquées par les Polynésiens, et des écrits sur la culture d'antan. "J'ai fait filmer le dernier batteur de pahū de Moorea au nom de Tuarae. C'est comme ça qu'on a pu faire la danse du pahū. Bien sûr nous avons pris d'anciens gestes, en ajoutant des nouveaux… Et il y a une danse où il y a quatre poteaux et où les filles tournent autour. Les garçons quant à eux font le filet pour attraper une femme, et une fois attrapée, la femme est mise dans le fare anuanua…".

Depuis plus d'un demi-siècle, Coco Hotahota écrit lui-même ses thèmes et compose lui-même ses musiques même s'il lui arrivait parfois de solliciter l'avis des anciens afin d'apporter quelques corrections. Et le message qu'il véhicule depuis 1962, année de création du groupe, ne change pas. "Ce que je veux inculquer aux jeunes c'est d'aimer profondément notre pays, nous sommes chanceux dans ce pays qui est le nôtre, sans ce pays on est rien!"

Pour le thème de cette année, ce sont plus de 150 danseurs et danseuses y compris musiciens et choristes qui se produiront sur scène.

Pour exprimer la gaieté et l'amour, Coco utilise dans ses trois costumes, des matières issues de trois éléments fondamentaux de la vie : les coquillages pour représenter la mer, des végétaux pour représenter la terre et les plumes pour représenter le vent. "Je me suis inspiré des costumes de Bora Bora avec leur forme de puapua" confie-t-il.

La couleur blanche ayant toujours symbolisé la troupe de Temaeva sera présente dans chacun des costumes des danseuses et danseurs. Le "riri" blanc par exemple sera utilisé dans le costume végétal. "C'est pour représenter l'alliance entre les trois générations parce que le blanc pour moi c'est la pureté… Le ramboutan fera également partie des éléments du costume pour leur donner un peu de couleur et surtout parce que c'est la saison à Papeari". Sachant que le mois de juillet n'est pas très favorable à la floraison, les groupes de danses essaient de garnir au mieux leur costume végétal.

Pour ce qui est du grand costume, il vous laisse le découvrir sur scène.

Après plus de cinq mois de "souffrance", vous retrouverez la joie de vivre et surtout le plaisir de découvrir les danses d'autrefois ce vendredi soir place Toata.


Temaeva s'inspire du mot Heiva pour développer son thème

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Viewing all 46290 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>