Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Tehani Chin Foo, Miss Papeete 2014, est candidate à Miss Tahiti : interview

$
0
0
Tehani Chin Foo, Miss Papeete 2014, est candidate à Miss Tahiti : interview
PAPEETE, le 11 Mars 2014: Tehani Chin Foo a 19 ans, elle a remporté le titre de Miss Papeete début mars et participait samedi au casting des MISS TAHITI. Entre deux épreuves, nous l'avons interrogée:

Peux tu te présenter ?

« Bonjour Je m’appelle Tehani Chin Foo, j’ai 19 ans et je suis Miss Papeete 2014 depuis le week end dernier. J’avais déjà l’intention de me présenter à Miss Tahiti car je suis quelqu’un de très curieux. Je voulais voir ce qui se passait derrière l’écran de ma télé en me disant ‘ce n’est pas que pour les autres, c’est peut être aussi pour moi.’ »

Hinarani et Mehiata t’ont inspirée ?

« Les parcours de Hinarani et de Mehiata m’ont impressionné, elles ont fait beaucoup de choses pour notre pays, donc j’espère que la prochaine Miss Tahiti 2014 pourra réaliser les mêmes actions. »

Tu te sens favorite ?

« Non, rien est gagné. C’est vrai que lorsqu’on est Miss Papeete, Miss Punaauia ou autre, la suite logique est de s’inscrire à Miss Tahiti mais je pense que l’on doit toutes faire nos preuves, tout dépendra du choix du jury. »

Ton parcours scolaire ?

« Je suis en première année de BTS hôtelier, j’aimerais plus tard avoir ma pâtisserie-traiteur parce que j’adore faire de la pâtisserie c’est quelque chose qui me détend donc j’espère en faire mon métier plus tard. »

Qu’est ce que tu aimes à part la pâtisserie, tes hobbies ?

« (Rires) A part la pâtisserie, j’aime la danse polynésienne, cela fait 4 ans que j’en pratique, c’est quelque chose qui me plaît. J’adore la culture, notre culture qui est une culture à promouvoir. J’adore le sport, je fais du fitness en salle tous les matins à 5H00, je suis très motivée, je me lève tôt (sourire). J’aime bien les randonnées, j’adore ça, à chaque fois que je pars dans les îles je profite pour en faire. »

Quelles sont les caractéristiques d’une Polynésienne, d’une Miss Tahiti ?

« On ne peux plus parler de Polynésienne pure, on est toutes un peu un mélange de tout, à l’image du mot poly-nésienne. Donc je vais plutôt parler de la condition de la femme en général. Je pense que toutes les filles devraient garder le sourire parce que c’est le meilleur ‘make up’ (maquillage) qu’une fille pourrait porter. En tant que Miss Tahiti il faut savoir être soi même et être sociable, c’est important que les gens aies confiance, qu’ils puissent sentir qu’ils qu’il peuvent t’approcher, te parler. »

Tu es métis donc ?

J’ai un papa qui est chinois, d’où mon nom de famille ‘Chin Foo’ et j’ai une maman qui est Tahitienne.


Tu as déjà pensé à te présenter à Miss Dragon ?

Non, je n’ai jamais pensé à Miss Dragon. C’est vrai qu’on peut se poser la question avec mon nom de famille mais non, car je ne pense pas avoir les yeux réellement tirés et puis Miss Dragon ne m’a pas réellement intéressée.

Tu penses que le titre de Miss Tahiti changera des choses dans ta vie, si tu es élue ?

« Oui, je pense que cela va changer beaucoup de choses. Je serai plus médiatisée, il y aura un peu moins de vie privée. J’adore partager, alors si c’est possible de partager les moments de ma vie sans que cela ne soit trop excessif alors oui, je suis prête. »

Tu aimes tout ce qui est ‘shootings’, défilés, tu as de l’expérience dans ce domaine ?

« J’ai déjà fait quelques défilés pour aider les copines mais c’est récent le fait que j’aime défiler. Avant je n’étais pas trop confiante et je pense que ces ‘shootings’ et la récente élection m’ont aidée à prendre confiance en moi et à me dire que ‘je peux le faire aussi’. J’ai fait des photos pour des amis mais pas de photos comme on voit dans les magazines. »

Que penses tu des autres candidates ?

« J’espère que les autres candidates deviendront des amies et non des ennemies car en général dans ce genre d’élection il y a toujours des petites tensions mais j’espère que cela se passera bien. Au niveau de la compétition je trouve qu’il y a de jolies filles qui se sont inscrites cette année. »

Tu seras donc à l’aise pour la partie danse tahitienne ?

« Vu que je pratique de la danse tahitienne, la partie danse sera ‘du gâteau’ on va dire, je vais essayer d’innover de faire mon maximum pour essayer de plaire et essayer de transmettre ma culture. Pour celles qui ne pratiquent pas la danse tahitienne je trouve que c’est un super hobby et vous devriez essayer ! » (sourire)

Tu aimes tout ce qui est costumes traditionnels, fleurs ?

« J’adore les fleurs, c’est mon premier accessoire, à chaque fois que je sors, que je vais à l’école, je cherche toujours une fleur qui va avec mes vêtements. J’adore les fleurs, tout ce qui est costume, la nacre aussi, on a tellement de ressources à exploiter pour nos costumes. » SB

Tehani Chin Foo, Miss Papeete 2014, est candidate à Miss Tahiti : interview

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>