Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Le ministre français de l’économie en Australie ce week-end

$
0
0
Le ministre français de l’économie en Australie ce week-end
PARIS, jeudi 20 février 2014 (Flash d’Océanie) – Pierre Moscovici, ministre français de l’Économie et des Finances, a annoncé un déplacement en Australie à partir du samedi 22 février 2014, pour y participer le week-end prochain à la première réunion présidée par l’Australie des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales du Groupe des Vingt (G20).
Le séjour de M. Moscovici, à Sydney, durera les 22 et 23 février 2014.
Outre les sujets purement économiques, l’un de ceux évoqués est aussi transversal et concerne la région océanienne, au plan des changements climatiques auxquels elle est confrontée.
« Dans le domaine du financement de la lutte contre le changement climatique, le ministre plaidera pour que le G20 poursuive les travaux, initiés par la France, avec détermination, en préparation de la COP21 sur le changement climatique qui aura lieu à Paris en 2015 et ainsi qu’il en a été décidé au Sommet de Saint-Pétersbourg, pour faire émerger des mécanismes de financements innovants », précise un communiqué.
M. Moscovici, après l’Australie, se dirigera vers le Japon où, le 24 février 2014, il devrait rencontrer le Premier ministre nippon Shinzo Abe ainsi que son homologue nippon Taro Aso, vice-premier ministre et ministre des Finances.
L’Australie, en tant que pays assurant la Présidence tournante du G20, accueillera à Brisbane (État du Queensland) en novembre 2014 le sommet du G20.
À cette occasion, c’est le chef de l’État français, François Hollande, qui effectuera un déplacement qui devrait aussi se prolonger dans la collectivité française du Pacifique qu’est la Nouvelle-Calédonie.

pad

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>