Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Shell Va'a étend sa domination jusqu'en Californie

$
0
0
Shell Va'a étend sa domination jusqu'en Californie
Tahiti, le 11 septembre 2022 - Shell Va'a a remporté, dimanche, la course côtière organisée en Californie qui a remplacé la Catalina Race, annulée en raison de la formation d'un ouragan. David Tepava et ses hommes ont sans surprise dominé les débats et ont bouclé les 34 km de course en 2h23'01. Les Shelliens ont devancé de plus de 13 minutes l'équipage hawaiien de Ka Lahui Kai, composée également de rameurs tahitiens. Et le podium de la course est complété par Newport Aquatic Center. 

Shell Va'a s'était envolé en début de semaine pour conquérir pour la première fois de son histoire la Catalina Race. Les jaunes de Fare Ute devront cependant encore patienter avant de pouvoir inscrire dans leur immense palmarès une victoire sur la traversée entre l'île de Catalina et Newport Beach, en Californie, mais en attendant, c'est une nouvelle démonstration que David Tepava et ses protégés ont livré, dimanche. A défaut de Catalina Race, les organisateurs de la course ont tenu à proposer aux 99 équipages inscrits, dont 48 en open homme, un parcours un peu moins au large des côtes californiennes. Ce dimanche, c'est donc sur un tracé d'un peu plus de 34 km que les 'aito se sont affrontés. 

"Une prestation impressionnante sur deux heures de rame"
Et sans surprise Shell Va'a a dominé les débats de bout en bout. Les Shelliens ont bouclé les 34 km de course en 2h23'01, reléguant à plus de 13 minutes l'équipage hawaiien de Ka Lahui Kai, renforcé par les rameurs tahitiens Temoana Taputu, Hitiroa Masingue, Maifano Amaru et le Néo-zélandais, Tupuria King. L'équipage californien du Newport Aquatic Center, troisième de la course dimanche, pointait lui à quasiment 20 minutes de Shell Va'a. 

"On s'était préparé pour la Catalina mais on a dû se contenter de cette course-là", a déclaré un David Tepava quelque peu dépité. "On aurait aimé ramer au moins quatre heures. Mais on s'est bien débrouillé. On est venu ici avant tout pour gagner. C'est ça qui est important. Et puis je tiens à remercier les gars pour le travail qu'ils ont fait sur cette course. Franchement c'était une prestation impressionnante sur deux heures de rame." 

Retour au fenua désormais pour Shell Va'a qui se lancera dans les prochaines semaines, comme toutes les grosses écuries du fenua, dans la préparation de la Hawaiki Nui Va'a programmée du 26 au 28 octobre entre Huahine et Bora Bora. 

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>