Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Rugby à 7 – victoire de la sélection de Tahiti : la reprise du championnat est marquée par une vilaine blessure

$
0
0
Rugby à 7 – victoire de la sélection de Tahiti : la reprise du championnat est marquée par une vilaine blessure
PIRAE, le 13 septembre 2014. C’est à Fautaua que s’est déroulée la première journée du championnat de rugby à 7. La première rencontre a opposé la sélection de Tahiti, une équipe composée de joueurs de différents clubs qui participeront aux ‘Océanias Sevens’, au Rugby Club de Pirae.
 
Le club de Pirae est l’actuel tenant du titre de champion en rugby à XV et est également le club le mieux organisé, avec diverses sections et plusieurs arbitres. Jason Hnagere ouvre le score pour Pirae qui mène 5 à 0. Par la suite, une série de maladresses permet à la sélection de Tahiti de revenir au score, de prendre l’avantage et de remporter la rencontre 22 à 5.
 
Pirae, le favori, affronte Arue lors du 2ème match. Après une mi-temps plutôt moyenne Pirae montre un meilleur jeu et s’impose finalement 31 à 5. Arue a joué le match à 6 joueurs !
 
La surprise est venue du côté de Faa’a, tenant du titre en rugby à 7, qui s’est faite éliminer lors des matchs de poule en perdant contre Punaauia et Manu Ura de Paea.
 
La première demi finale Pirae-Manu Ura a été une très belle rencontre, les deux équipes se rendant ‘coup pour coup’. Après les deux matchs de mise en jambe, Pirae s’est montrée plus efficace puisqu’elle s’impose 17 à 0, se qualifiant ainsi pour la finale. Makalea Foliaki se fait remarquer par sa détermination et peut être considéré comme ‘l’homme du match.’
 
En finale, Pirae retrouve la sélection de Tahiti pour une revanche. Des trombes d’eau s’abattent sur Fautaua lors de la petite finale. La première mi-temps s’achève sur le score de 0 à 0. Alors que la sirène a retenti, un fait de jeu aux conséquences assez graves est à déplorer puisque François Jacquelain se blesse assez gravement au niveau de la cheville et du genou.
 
Un des hommes clés de Pirae lors du championnat de rugby à XV est évacué par les pompiers.
 
En 2ème période, Pirae encaissera 3 essais et s’inclinera finalement 21 à 0. La sélection n’a participé qu’à deux tournois, elle ne marquera pas donc de points dans le championnat ‘Sevens 2014’, Pirae termine donc 1er et empoche les 10 points du tournoi. Il reste 3 tournois avant la fin du championnat. SB source Teiki Dubois-Rc Pirae

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>