Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Faa’a : quand les « māmā » se mettent à l’anglais

$
0
0
Faa’a : quand les « māmā » se mettent à l’anglais
FAA'A - le 03 SEPTEMBRE 2014 - Ce mercredi matin, les artisanes du centre artisanal « Faa’a, Te Rima Ve’ave’a » ont suivi un stage initiatique d’anglais accéléré. L’objectif est de leur permettre de mieux vendre leurs produits avec un minimum d’acquis dans la langue de Shakespeare.

La semaine prochaine, plusieurs centaines de touristes viendront visiter la commune de Faa’a qui sera l’une des étapes de leur périple à Tahiti. Cela avait déjà eu lieu une première fois il y a quelques semaines ici-même, au centre artisanal « Faa’a, Te Rima Ve’ave’a ». Malheureusement, les « mama » n’ont pas réussi à vendre leurs produits comme il fallait. L’absence quasi-générale de connaissance en anglais a été le principal frein. « Il paraissait important de leur permettre de convertir les prix affichés dans notre monnaie, en francs pacifique. » a indiqué Winko Viriamu, président de l’association Kurahei, à l’origine de cette courte formation.

L’intervenante, Teuratua Lehartel, est une grande spécialiste de la langue anglaise. Elle est surtout connue pour animer des évènementiels, et pour d’autre elle reste une excellente référente dans le monde de la bijouterie et de la perle. Etant membre de l’association Kurahei, c’est tout naturellement à elle que Winko Viriamu a fait appel. « Pour ce genre de stage court, il fallait quelqu’un qui puisse enseigner rapidement les bases. » a insisté le président de l’association.

Après un peu plus d’une heure de cours, toutes ont décidé de se retrouver pour deux autres formations d’ici le 10 septembre prochain. A cette date, un paquebot de croisière jettera l’ancre dans nos eaux et enverra ses passagers en promenade sur l’île, dont quelques-uns ici à Faa’a. Ils seront environ 250. « A la différence que cette fois-ci, on sera prête et même si ce ne sera pas parfaite, nous pourrons déjà mettre en pratique ce que nous avons appris. » clame une artisane. Surtout que l’objectif premier est surtout de vendre ses produits d’une manière plus efficace.

TP

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles