Michel Bourez a dû passer par les repêchages du round 5 pour arriver dans le dernier carré. En quart de finale il réussit l’exploit de s’imposer face à Kelly Slater. Une victoire nette et sans bavure.
Michel Bourez s’est imposé contre Kelly Slater en quart de finale hier au Surf Fiji Pro. Une victoire nette avec 13.33 pour Bourez et seulement 8.90 pour Slater, pourtant vainqueur de l’édition précédente et N°1 mondial. Le Tahitien est décidément très en forme cette année sur le circuit pro mondial. Ce duel gagné face à Slater est en tout cas une source de grande satisfaction pour notre champion local. A l’issue du « hit » face au champion du monde, il a déclaré : «avant de venir ici je pensais qu’arriver en quart de finale serait super. Je pensais que Kelly allait gagner la compétition et j’étais ravi de disputer le quart de finale contre lui» selon le site Internet de ASP.
Dans le round précédent, Michel Bourez s’était imposé sur Mick Fanning au repêchage après avoir terminé dernier de sa série du round 4 face à Nat Young. Au round 3, il avait réussi à éliminer un autre français, le Réunionnais Jérémy Florès.
Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti