Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Des paris sur l'élection au premier tour de certains candidats

$
0
0
Des paris sur l'élection au premier tour de certains candidats
PAPEETE, le 23 mars 2014 – Le premier tour des élections municipales donne l’opportunité aux joueurs de parier sur les chances de tel ou tel candidat à être élu dès le premier tour.

Ainsi à Faa’a, où en 2008 le maire sortant, Oscar Temaru avait été élu dès le premier tour avec 65,19% des suffrages exprimés, les mises sont ouvertes dans certains cercles de parieurs compte tenu du résultat de la liste UPLD (47,99%) sur la commune de Faa’a, au deuxième tour des Territoriales, en mai dernier. Sur Faa’a, les mises peuvent aller jusqu’à un millions Fcfp, avec une côte de 1 contre 1.

A Pirae, on parle d’un groupe de parieurs qui aurait réuni la somme de 2 millions Fcfp pour miser sur la candidature Edouard Fritch. Le président délégué du Tahoera’a Huira’atira tente de reprendre l’historique bastion orange. Battu en 2008 par l’actuelle maire sortante Béatrice Vernaudon, Edouard Fritch avait annoncé sa candidature aux municipales de 2014 le soir du 5 mai 2013, alors que le vote Tahoera’a avait totalisé 60,4% des suffrages. La côte est également à 1 contre 1.

A Papeete, ce sont les chances de Michel Buillard, le maire sortant systématiquement réélu depuis 1995, qui sont mises au jeu sur une côte de 1 contre 1 également.

A l’annonce des résultats officiels, quoiqu’il advienne, de grosses sommes circuleront d’une poche à l’autre. Les jeux sont ouverts.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>