Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Municipales 2014: 26% de taux de participation à la mi-journée

$
0
0
Municipales 2014: 26% de taux de participation à la mi-journée
PAPEETE, le 23 Mars 2014. C'est sous un soleil radieux que la population de Polynésie est allée voté ce dimanche matin. Les candidats ruisselants accueillent leurs électeurs dans une ambiance colorée et joyeuse. Comme à chaque élection, le cœur est à la fête en Polynésie et les bureaux de vote affichent un taux de participation satisfaisant de 26% (estimation) à la mi-journée (11h45), en légère hausse par rapport aux élection de 2008.
A Papeete, ce taux était de 21 % à 11 heures ce qui correspond au taux enregistré à la même heure lors des dernière élections territoriales.

Dans les rues on croise des cyclistes et des 4x4 arborant des drapeaux immenses aux couleurs de leur candidat de prédilection.


A PAEA
Municipales 2014: 26% de taux de participation à la mi-journée
A Paea, les électeurs qui pourront voter jusqu'à 20 heures ce soir, sont venus déjà en nombre remplir leur devoir citoyen dans l'isoloir. L'école Vaiatu, toute proche de la mairie, rassemble les huit bureaux de vote de la commune et ne désemplit pas depuis 8 heures ce matin. A l'entrée de l'école, toutes les listes en course sont représentées, drapeaux au vent. A 11 heures, le taux de participation était de 25,9% sur la commune (22,4% dans le bureau le moins mobilisé ce matin et jusqu'à 32,1% dans le bureau le plus actif).
Dans la cour de l'école, certains candidats, tête de liste et colistiers, battent le pavé depuis l'ouverture des bureaux et resteront jusqu'au résultat final, attendu vers 22 heures ce soir.

A PIRAE
Municipales 2014: 26% de taux de participation à la mi-journée
A Pirae, les files d'attentes ce matin étaient moins impressionnantes que d'habitude. Une tendance confirmée par les chiffres : le taux de participation de 16% à 10 heures était 3 points en dessous du taux correspondant au premier tour des municipales de 2008. Les précédentes élections qui avait vu Béatrice Vernaudon ravir sa commune à Edouard Fritch à 90 voix près.
Malgré cette plus faible mobilisation, l'ambiance était très bonne. Musique tahitienne et merguez-frites égayaient les électeurs et tous les candidats étaient là pour discuter avec les habitants de la commune.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>