Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Un concert pour les femmes polynésiennes!

$
0
0
Un concert pour les femmes polynésiennes!
Le conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau et le club Soroptimist International de TAHITI organisent, le vendredi 7 mars 2014 à 19h30, dans la grande salle de la mairie de Pirae, un concert donné dans le cadre de la journée internationale de la femme.

- C’est la troisième fois que le CAPF et les SOROPTIMIST organisent ce concert caritatif, dont les recettes seront entièrement consacrées à l’aide et au soutien des jeunes femmes du Fenua.
- Ce concert voit le CAPF engager ses meilleurs éléments des sections classique et traditionnelle :
Pour la première fois depuis des années, les danseuses adultes de ‘Ori Tahiti, dirigées par Vanina EHU et Erena UURA, se joignent aux ensembles classiques.

Parmi les 12 prestations du concert on retrouve les chanteurs du chœur des adultes, l’ensemble de cuivres, une formation de flûtes, trois formations de musique de chambre ainsi qu’un trio de jeunes trombonistes, soit plus de 70 artistes et musiciens tous volontaires pour défendre la cause de la femme.

Entre chaque prestation, une élève du cours d’art dramatique, Marie-Odile DANTIN, citera une anecdote concernant les femmes ayant marqué l’histoire de l’humanité.

Enfin, ce concert de l’espoir est une manière, pour le CAPF, de démontrer sa solidarité envers la cause des femmes méritantes. Le concert de la femme est la seconde manifestation caritative organisée avec le club SOROPTIMIST à laquelle participe le conservatoire après le concert de la Paix.
Ce concert qui avait eu lieu en septembre 2013, avait dégagé une recette de plus de 400 000 XPF permettant le financement de la scolarité ARTISTIQUE de 12 élèves.

- Le tarif d’entrée est fixé à 2000 XPF. Les billets sont en vente au CAPF aux horaires de bureau (8H/16H) et le soir du concert à partir de 18 heures. Renseignements : Tel 50 14 18 (CAPF) et 73 21 47 (Najat, SOROPTIMIST).

- Toute l’équipe du CAPF tient à remercier les SOROPTIMIST de TAHITI et leur présidente, Tea FROGIER, pour leur engagement sans failles dans la cause de la Musique, des Arts et de la femme polynésienne.

- Les remerciements de Te Fare Upa Rau vont également à Musicales de TAHITI pour le transport et l’accord du piano, à la mairie de Pirae pour le prêt gracieux de la salle, aux différents média pour leur soutien et enfin, à Florent CHAREARD pour la réalisation de la magnifique affiche de la manifestation.

Un concert pour les femmes polynésiennes!

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>