Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Faaa : une journée pour s'initier aux métiers de l'aéronautique

$
0
0
Faaa : une journée pour s'initier aux métiers de l'aéronautique
FAAA, le 05/09/2016 - L'association "Te Ra'i Ma'ohi" a organisé samedi dernier, à Faa'a, une journée d'initiation au métier de pilote d'avion. Le prochain défi de l'association est d'acquérir un vrai simulateur pour que leurs membres puissent être en situation réelle.

Plus d'une quarantaine de personnes s'est déplacée samedi dernier à la mairie de Faa'a pour s'initier aux métiers de l'aéronautique.

En effet, l'association "Te Ra'i Ma'ohi" a organisé une journée découverte de simulateurs d'avion, qui s'est tenue en deux étapes. La première partie était uniquement destinée aux membres de cette association. À partir de 13 heures, les portes étaient ouvertes au public qui a répondu présent.

L'objectif de l'association est de promouvoir les métiers de l'aéronautique. "En leur apprenant les bases, peut-être que cela pourra développer une passion", explique Romain Cannizzaro, trésorier de l'association. "Les jeunes qui sont attirés par ce métier peuvent venir à notre rencontre. Il ne faut pas qu’ils soient freinés de par leur milieu social. On veut les conseiller et les orienter au maximum pour que leur rêve devienne réalité un jour", précisait le président de l'association, Oscar Tereopa, samedi dernier.

"Te Ra'i Ma'ohi" tire un bilan plutôt positif de cette journée. La prochaine étape pour les membres de l'association est d'acquérir un vrai simulateur aérien. Mais cela représente un coût. L'association organisera donc un diner dansant le 7 octobre prochain, dans un restaurant de Punaauia.

Pour plus d'informations, vous pourrez joindre Romain Cannizzaro, le trésorier de l'association au 87 22 52 34.



Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>