Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Surf – Billabong Pro Tahiti : Michel Bourez surfe bien mais Kelly Slater sort le grand jeu

$
0
0
La 7e étape du championnat du monde de surf a débuté ce samedi à Teahupo’o. Michel Bourez, actuellement 8e au classement, a fait une très bonne prestation dans le round 1, cela a été malheureusement insuffisant face à Kelly Slater. Michel est donc contraint de passer par le round 2 de repêchages où il sera confronté au Hawaiien Keanu Asing, actuellement 35e au classement.
Surf – Billabong Pro Tahiti : Michel Bourez surfe bien mais Kelly Slater sort le grand jeu
La Billabong Pro Tahiti a démarré dès le premier jour de la période d’attente, prévue du 19 au  30 août. Les conditions de vague ont été satisfaisantes et le soleil au rendez vous pour ce premier jour de compétition, malgré quelques séries avec peu de vagues. Le round 1 a pu être réalisé dans sa totalité et, en dehors de quelques exceptions, les surfeurs à qui Teahupo’o réussit se sont qualifiés pour le round 3.
 
Le premier local à entrer en lice a été Hira Teriinatoofa, le Tahitien issu des Trials. Hira est malheureusement tombé dans une série avec peu de fréquence de vague. Il obtient dans la 5e série un total sur deux vagues de 4.50, moins que Davey Cathels et moins que John John Florence qui remporte la série avec un total de 18.40, le meilleur total de la journée.
 
John John est considéré actuellement comme le meilleur surfeur à Teahupo’o. Il a réussi à obtenir un 9.00 sur sa première vague puis un 9.40 sur sa deuxième vague. Le signal est clair, il faudra compter sur lui lors de cette Billabong Pro Tahiti 2016, lui qui fut l’auteur de ce que beaucoup considèrent être la série la plus incroyable de l’histoire du surf de compétition, sa demi finale perdue contre Kelly Slater en 2014 à Teahupo’o.

Surf – Billabong Pro Tahiti : Michel Bourez surfe bien mais Kelly Slater sort le grand jeu
Michel Bourez surfe bien mais Kelly sort le grand jeu
 
Michel Bourez est tombé contre un autre très gros morceau, la légende Kelly Slater. Rappelons que Michel n’a jamais pu aller plus loin que le round 5 en sept éditions. Kelly est arrivé le matin même à Tahiti et n’a pas participé aux sessions libres d’échauffement avec les autres surfeurs pros. Il est d’ailleurs tombé de sa première vague. Kelly Slater se rattrapera rapidement en obtenant un 6.00 sur 10 sur sa deuxième tentative.
 
Michel Bourez attend patiemment, après un « late take off » (démarrage tardif), il se cale dans le tube et place même un roller en sortie de tube. Michel obtient un 7.10 sur 10 grâce à cette combinaison, ce qui le place en tête de la série. Il avait annoncé avant la compétition plus de « stratégie » pour tenter cette fois-ci d’aller plus loin que lors des autres éditions.
 
Alors que Matt Banting prend sa première bonne vague (7.30), Michel prend la vague suivante et s’offre un nouveau magnifique tube sortie qui lui rapporte 7.73, il conforte son avance avec un total de 14.83.
 
A 8 minutes de la fin, Kelly Slater sort le grand jeu et bluffe à nouveau tout le monde, il sort d’un tube noté 9.00, ce qui lui permet de totaliser 15.00. Il aura pris au total six vagues, contre deux pour Michel. Les scores en resteront là : 15.00 pour Kelly et 14.83 pour Michel, 9.30 pour Matt Banting.
 
Les surfeurs directement qualifiés pour le round 3 sont Jordy Smith, Italo Fereira, Kai Otton, Gabriel Medina, John John Florence, Bruno Santos, Kelly Slater, Jérémy Florès,
Sebastian Zietz, Adrian Buchan, Kolohe Andino et Adam Melling. Michel Bourez sera confronté à Keanu Asing, 35e mondial, qui a fait un début de saison 2016 catastrophique. La compétition devrait reprendre ce dimanche pmatin avec le round 2 de repêchages. SB

Surf – Billabong Pro Tahiti : Michel Bourez surfe bien mais Kelly Slater sort le grand jeu

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>