Quantcast
Channel: TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Ouverture d’une session de formation qualifiante au métier de commis de cuisine, spécialité cuisine chinoise

$
0
0
Ouverture d’une session de formation qualifiante au métier de commis de cuisine, spécialité cuisine chinoise
Le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles propose une formation qualifiante pour le métier de commis de cuisine, spécialité cuisine chinoise.

Initiée en 2005 pour la première fois puis en 2010, la spécialité cuisine chinoise a apporté un nouvel éclairage à la traditionnelle formation qualifiante au métier de cuisine.

Les employeurs étant demandeurs de personnel compétent et spécialisé, il a donc été décidé de remettre en place cette formation. Les stagiaires seront ainsi formés à réaliser les tâches simples préalables à la préparation des mets, à préparer puis dresser les plats et mets.

Il leur faudra pour cela passer par une première phase de 3 semaines qui leur permettra de se familiariser avec le matériel spécifique, de s’initier à l’histoire de la cuisine chinoise et son évolution et de réaliser avec soutien des opérations techniques.

Suite à cette première étape, les plus motivés pourront accéder à la phase de qualification durant laquelle ils apprendront à maîtriser toutes les astuces de la cuisine chinoise.

Marinades, plats sautés, braisés, ragoûts, vapeurs et bains-marie n’auront plus alors aucun secret, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

A l’issue de cette formation, l’ambition du SEFI est de permettre à des demandeurs d’emploi motivés de décrocher un emploi dans un établissement de moyen voir de grand standing spécialisé dans la cuisine chinoise ou de créer leur propre entreprise puisque durant la formation, ils seront formés pour pouvoir calculer prix de revient et prix de vente.

Profil du parfait candidat

Le candidat idéal possède les bases du métier de commis de cuisine et a une petite expérience dans le domaine. Notons qu’il n’a nul besoin d’être déjà spécialisé.
Il peut s’adapter aux horaires du métier : travail en soirée, week-end et jours fériés. Idéalement, il est même prêt à travailler dans les îles.
Il possède une forte motivation et une bonne résistance à la fois physique (il faut pouvoir supporter la station debout prolongée, la chaleur et les variations de températures) et nerveuse.
Il ne possède aucun antécédent allergique aux produits alimentaires ou d’entretien.

Les personnes intéressées sont donc invitées à prendre contact avec la section formation du SEFI. La formation débutera au mois de septembre 2013.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti

Viewing all articles
Browse latest Browse all 46290

Trending Articles